Bonjour, alors voici mon 1er post sur ce forum et même si il existe surement un post similaire, je voulais faire mon 1er pour connaitre un peu vos goûts.
MA classe est sans aucuns doutes le voleur :
C'est une classe que j'apprécie particulièrement (ce fût d'ailleurs mon 1er héro doré) pour ses decks miracles dont je ne me lasse pas, mais j'ai vraiment tout aimé sauf les decks pirates un peu trop agressifs et dernièrement le quête que je trouve assez ennuyeux même si il demande un peu plus de talent que certains voudraient bien le penser^^. Enfin bien sur une pensée émue à notre feu voleur oil que l'âme du déluge de lame repose en paix.
Les classes que j'aime jouer :
Druide :
J'aime le druide pour son côté ramp qui peut faire des sorties complètement folles pour ceux qui ont connus le Boom t2 avec la pièce. Le druide a aussi l'avantage de toujours avoir un deck correct quelque soit la meta et dans tout les archétypes.
Mage :
J'aime le mage pour son arsenal de sort vraiment sympa (j'ai toujours joué des casters plutôt que des cacs dans WOW). Tuer à la boule de feu en mode je ne me salis pas les mains. J'ai eu ma période freeze mais depuis je me suis lassé et je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose de passer le bloc de glace au panthéon. j'ai eu peur avec le passage de l'attise flamme au format wild que le mage ne soit plus que du freeze mais on peut voir que dans la meta actuelle il est top tier et je préfère clairement la version burn à la version attise flamme.
Paladin :
J'aime le paladin car c'est la 1ère classe que j'ai joué de manière "compétitive" le midrange de l'époque avec le mini robot, le régiment, le déchiqueteur... Je ne suis pas du genre a jouer le deck toptier mais je reconnais que le paladin secret était plutôt cool^^. Avec son passage à vide après la sortie de gadgetzan je suis vraiment content de le voir faire son retour dans une version midrange avec le petit package murloc pour l'early game.
Démoniste :
j'aime le démoniste en grande partie pour son heropower qui offre vraiment beaucoup de possibilités. Le handlock quel deck merveilleux il me manque tellement, sa version actuelle est juste crade et le simple fait que le géant de lave soit nerf annule tout possible retour. Le reno était plutôt cool même si je pense que la carte était un peu un problème. Je ne suis pas un fan de l'aggro mais résumer un match up à avoir ou non reno t6 je trouve sa vraiment naze comme concept. Zoo n'a jamais était mon truc même si un peu de zoo version défausse à l'époque de chamstone c'était marrant.
Mes classes "ni chaud ni froid" :
Chasseur :
Alors c'est exactement l'inverse du démoniste le gros problème de cette classe c'est son heropower, il limite le chasseur à l'aggro et au midrange. De plus pour moi c'est toujours du pareil au même les archétypes ne changent pas ce sont juste les bêtes qui changent et c'est dommage. (mention spéciale au chasseur malgré tout car c'est grâce à lui que j'ai fait mon 1er passage légende et c'est une classe qui coûte pas chère pour les débutants tout en ayant des decks compétitifs.)
Chaman :
Alors cette classe je n'ai jamais accroché même si il m'arrive de la jouer je ne sais pas vraiment pourquoi au final peut être son heropower car dans 9 games sur 10 il faudra que tu chatte le spell power pour te mettre bien. ( je ne l'aime pas plus que ça aussi car pendant un an c'était chamanstone et ça m'a dégouté de la classe).
Guerrier :
Pour lui se sont les archétypes qui ne me plaisent pas. Le pirate je n'en parle même pas mais l'époque du war élise en mode je fais 80 pts d'armure et j'attends la fatigue bof comme plan de jeu. Le taunt actuel dégueuler ses taunts pour avoir ragnapower pas intéressant non plus. Le seul que j'ai aimé c'était le war pré standard quand tu jouai avec 15 légendaires dans le deck.
Et enfin LA classe que je ne peux pas voir le prêtre :
Alors paradoxalement c'est avec lui que j'ai commencé le jeu car mon main dans wow c'était un prêtre disc comme quoi^^. Cette classe je ne peux pas l'encadrée que ce soit à jouer ou à affronter c'est toujours un !@#$%^ de calvaire. Je déteste tout chez lui du heropower à ses cartes je ne prends vraiment aucun plaisir. Qu'il se brûle avec sa lumière à la con.
Et voila merci d'avoir lu mon petit pavé :)
Tiens et pendant que je suis dans mon heure littérature je rajoute un petit bonus pour savoir quelle est votre carte préférée. Perso c'est Thalnos car c'est une légendaire qui paye pas de mine comme ça, et qu'un débutant trouvera certainement nulle à cause de ses stats, mais au final quand tu connais le jeu tu sais qu'elle est juste géniale et que tu peux la mettre dans plein de decks. Mentions spéciales à Tirion car ce fût ma 1ère légendaire de craft et à Al'Akir qui elle fût ma 1ère découverte dans un booster.
Mes classes préférées sont Démoniste (Zoo était mon premier deck, et je l'aime toujours autant <3) puis chaman (au niveau wtf autour du chaman deathrattle et evolve) et enfin druide pour le token (pas l'aggro de maintenant, mais celui de Tars).
Ma classe préférée, c'est Voleur. Rien qu'avec l'engine Miracle, il y a moyen de faire des tonnes de decks WTF (Voleur Géant Arcanique + Recrutement, Voleur Wyrm OTK et j'en passe...). Et je ne parle pas des decks genre Rogue Burglar et tout... Vraiment, j'adore cette classe :)
Et honnêtement, y'a pas de classe que je déteste, je trouve que chacune a son charme :)
Ma classe préférée est sans équivoque le démoniste. La classe a une possibilité de decks monstrueuses à elle seule. Entre les multiples versions de zoo, les versions Reno, OTK, contrôle, combo, etc ... etc ... Le démoniste n'a pas fini de surprendre et en plus de ça, c'est la classe qui peut faire fonctionner beaucoup de decks funs, qui peuvent devenir viable uniquement grâce au pouvoir héroïque. Après j'aime bien Mage, Guerrier et Chasseur et je n'aime pas Druide, je n'ai jamais aimé cette classe en fait .. Je trouve qu'elle possède les mécaniques les moins intéressantes du jeu, et les animations et artwork des cartes ( sauf pour communion astrale et Aviana ) n'ont rien à voir avec le démoniste ...
Pour ma part, mon deck préféré remonte à la période avant la sortie de Gadgetzan : je jouais prêtre résurrection... beaucoup de plaisir à ressusciter des maîtres-lame, des prêtres du festin, voire même le baron Geddon
J'adore démoniste, s'est ma classe préférée et je ne m'en lasse pas ! il y a tellement de possibilités, cette classe est juste incroyable. s'est mon premier Héros niveau 60 et j'ai quasiment toutes les cartes de la classe (exceptés Black rock, Naxx, Loe, et GvG...j'avais tout grand tournoi !).
Ensuite vient le voleur. alors le voleur miracle j'aime bien, je trouve ça débilement drôle et, étrangement, compétitif dans la majorité des listes. Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les listes voleur voleur et les listes N'zoth (ma légendaire préférée avec Malchezaar). Tellement de combo WTF à jouer. Vraiment amusant !
Le chaman est une classe que j'affectionne tout particulièrement de par son côté WTF quasiment toujours présent à chaque extension. Mais la liste qui à volé mon petit coeur de gamer s'est le chaman évolution ! Tellement insane comme deck <3
Le druide est une classe que j'aime beaucoup, surtout ses versions token (pas actuelle par contre, je trouve que ça vomis sur l'honneur de cette classe qui s'était bien relevé après la disparition du druide double combo...souvenez-vous: 14PV et la pression qui monte, qui monte, qui monte...) J'adore les listes C'thun (même si j'ai pas les empereurs) et surtout dragon, car oui, ça existe !
J'aime beaucoup le guerrier. Surtout dans des version tempo agressives. Je déteste le war pirate, mais le tempo agressif est vraiment kiffant à jouer, surtout qu'il permet de remplacer le late-game qu'un tempo classique se doit d'avoir. Sinon j'aime beaucoup le Warchezaar et le War N'zoth.
le chasseur est de loin l'une des classes que je prends le plus de plaisir à jouer en ce moment. En chasseur N'zoth bien évidemment ! Quoi ? Ah oui, c'est vrai, s'est pas viable...et puis merde ! Le chasseur offre vraiment beaucoup de possibilités, et malgré son pouvoir héroique, il peut très facilement devenir contrôle. j'ai monté il y a quelques temps une liste chasseur dragon aggros, et ça marchait moyennement bien mais c'était kiffant à jouer.
le prêtre ! Pour l'avoir toujours trouvé faible et innintéressant, j'ai adoré le prêtre silence...que j'ai trouvé excessivement fort. Et en wild...bah ça casse des bouches aussi. J'aime de plus en plus cette classe. Vraiment une bonne trouvaille, mais un peu chère à jouer (pour les débutants s'est pas top)
Le mage. une classe que j'ai surjoué au début et que je ne touche plus actuellement. je dois dire que cette classe m'ennuie. Je la trouve arrogante et excessivement forte par rapport à ce que les autres ont. La classe joues toute seule et les burst sont trop important pour leur couts. Et le bloc de glace ainsi que la barrière...n'en parlons pas. Le seul deck mage que j'ai jamais aimé joué s'est mage secret contrôle (méta gadjetzan, pas viable mais drôle) et au tout début d'Un'goro, le mage N'zoth avec Phyrros et cairne. Bref j'aime de moins en moins cette classe.
Et enfin la classe que j'aime le moins: le paladin. Je ne sais pas pourquoi, je me fais juste chier à jouer la classe. Les aoe sont chères, pas de contrôle de créature efficient, les secrets...mouais vite fait, et les murlocs me font vraiment chier. J'aimais bien le paladin dragon, mais la je dois dire que cette classe ne m'intéresse pas du tout !
Et pour ma carte préférée: je dirais N'zoth (même si j'adore Malchezaar)
- 1 message(s)
23 Mai 2017, 18:57Grade Bronze
MA classe est sans aucuns doutes le voleur :
C'est une classe que j'apprécie particulièrement (ce fût d'ailleurs mon 1er héro doré) pour ses decks miracles dont je ne me lasse pas, mais j'ai vraiment tout aimé sauf les decks pirates un peu trop agressifs et dernièrement le quête que je trouve assez ennuyeux même si il demande un peu plus de talent que certains voudraient bien le penser^^. Enfin bien sur une pensée émue à notre feu voleur oil que l'âme du déluge de lame repose en paix.
Les classes que j'aime jouer :
Druide :
J'aime le druide pour son côté ramp qui peut faire des sorties complètement folles pour ceux qui ont connus le Boom t2 avec la pièce. Le druide a aussi l'avantage de toujours avoir un deck correct quelque soit la meta et dans tout les archétypes.
Mage :
J'aime le mage pour son arsenal de sort vraiment sympa (j'ai toujours joué des casters plutôt que des cacs dans WOW). Tuer à la boule de feu en mode je ne me salis pas les mains. J'ai eu ma période freeze mais depuis je me suis lassé et je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose de passer le bloc de glace au panthéon. j'ai eu peur avec le passage de l'attise flamme au format wild que le mage ne soit plus que du freeze mais on peut voir que dans la meta actuelle il est top tier et je préfère clairement la version burn à la version attise flamme.
Paladin :
J'aime le paladin car c'est la 1ère classe que j'ai joué de manière "compétitive" le midrange de l'époque avec le mini robot, le régiment, le déchiqueteur... Je ne suis pas du genre a jouer le deck toptier mais je reconnais que le paladin secret était plutôt cool^^. Avec son passage à vide après la sortie de gadgetzan je suis vraiment content de le voir faire son retour dans une version midrange avec le petit package murloc pour l'early game.
Démoniste :
j'aime le démoniste en grande partie pour son heropower qui offre vraiment beaucoup de possibilités. Le handlock quel deck merveilleux il me manque tellement, sa version actuelle est juste crade et le simple fait que le géant de lave soit nerf annule tout possible retour. Le reno était plutôt cool même si je pense que la carte était un peu un problème. Je ne suis pas un fan de l'aggro mais résumer un match up à avoir ou non reno t6 je trouve sa vraiment naze comme concept. Zoo n'a jamais était mon truc même si un peu de zoo version défausse à l'époque de chamstone c'était marrant.
Mes classes "ni chaud ni froid" :
Chasseur :
Alors c'est exactement l'inverse du démoniste le gros problème de cette classe c'est son heropower, il limite le chasseur à l'aggro et au midrange. De plus pour moi c'est toujours du pareil au même les archétypes ne changent pas ce sont juste les bêtes qui changent et c'est dommage. (mention spéciale au chasseur malgré tout car c'est grâce à lui que j'ai fait mon 1er passage légende et c'est une classe qui coûte pas chère pour les débutants tout en ayant des decks compétitifs.)
Chaman :
Alors cette classe je n'ai jamais accroché même si il m'arrive de la jouer je ne sais pas vraiment pourquoi au final peut être son heropower car dans 9 games sur 10 il faudra que tu chatte le spell power pour te mettre bien. ( je ne l'aime pas plus que ça aussi car pendant un an c'était chamanstone et ça m'a dégouté de la classe).
Guerrier :
Pour lui se sont les archétypes qui ne me plaisent pas. Le pirate je n'en parle même pas mais l'époque du war élise en mode je fais 80 pts d'armure et j'attends la fatigue bof comme plan de jeu. Le taunt actuel dégueuler ses taunts pour avoir ragnapower pas intéressant non plus. Le seul que j'ai aimé c'était le war pré standard quand tu jouai avec 15 légendaires dans le deck.
Et enfin LA classe que je ne peux pas voir le prêtre :
Alors paradoxalement c'est avec lui que j'ai commencé le jeu car mon main dans wow c'était un prêtre disc comme quoi^^. Cette classe je ne peux pas l'encadrée que ce soit à jouer ou à affronter c'est toujours un !@#$%^ de calvaire. Je déteste tout chez lui du heropower à ses cartes je ne prends vraiment aucun plaisir. Qu'il se brûle avec sa lumière à la con.
Et voila merci d'avoir lu mon petit pavé :)
Tiens et pendant que je suis dans mon heure littérature je rajoute un petit bonus pour savoir quelle est votre carte préférée. Perso c'est Thalnos car c'est une légendaire qui paye pas de mine comme ça, et qu'un débutant trouvera certainement nulle à cause de ses stats, mais au final quand tu connais le jeu tu sais qu'elle est juste géniale et que tu peux la mettre dans plein de decks. Mentions spéciales à Tirion car ce fût ma 1ère légendaire de craft et à Al'Akir qui elle fût ma 1ère découverte dans un booster.