votre avis sur l extension

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bubble
  • 128 message(s)
26 Nov 2014, 20:13
Quand je vois par exemple le Bombardier fou, a lui tout seul il m'a fait pleurer pas mal de fois, pourtant il est pas très joué ... Une extension basée là dessus, j'ai peur... Et ils disaient avoir dévoilé la plupart des cartes RNG mais à chaque fois qu'on en découvre des nouvelles on en retrouve, les ogres avec 50% de chance de taper au mauvais endroit il y a des limites :'S
alessio
  • 1227 message(s)
27 Nov 2014, 04:55
J'étais plus d'accord avec celui qui parlait de maîtriser le Rng. On ne jouera pas ces cartes au hasard ou n'importe comment, mais plutôt comme on jouerait Ragnaros. Personnellement ça ne me fait pas spécialement peur, car les cartes trop Rng ne seront pas jouées/ne sont pas incroyables. Soyons clairs, tu as 6 mobs sur le terrain, Ragnaros tape tes pv, c'est chiant. Mais l'ogre cognedune avec 4 pv va mourir au premier monstre tradé, donc je ne suis pas spécialement terrifié.
Aucune des cartes présentées n'a actuellement un impact sur le jeu capable de retourner un match en 1 secondes, ou alors à probabilités sub-minimale, ce qui entraînera leur perte, car personne ne les jouera de peur de tomber dans les 95% de chance qu'elle soit inutile.
Je pense notamment au boomerang infligeant 1 point de dégât à plusieurs adversaires jusqu'à ce que l'un meurre : Dans 1cas sur 10, ce serait le contre zoo parfait allié à un tourbillon. Dans les 9 autres cas c'est de la daube. Qui ira la jouer?
Je ne pense pas qu'une seule des cartes présentées puissent réellement tuer le match face à un joueur professionnel. A par les plays du désespoir, personne n'ira jouer de combo folle avec 7 créatures sur le terrain, ou 1/8 de chances d'atteindre les pv(avec ogre cognedune, vu la furie des vents, ce serait 1/64! ) ... Un peu de statistiques fait vite relativiser ça, et le nombre de matchs perdus ou gagné sur un "coup de bol" s'équilibrera comme il le fait déjà actuellement...
Stop la panique c'tout :p Puis sert à rien de gueuler, elle est là l'extension on peut pas la renvoyer chez elle ^^
Puis sert à rien de gueuler

On est a d'accord, personne ne gueule ici. On a le droit de ne pas être satisfait.

Stop la panique c'tout

De même personne ne panique. On a le droit d'estimer que l'extension propose de mauvaises mécaniques.
alessio
  • 1227 message(s)
27 Nov 2014, 10:29
Mhhh... Tu es quand même le roi pour piocher au choix 2 phrases clairement ironique et sortie de leur contexte. Et le personne ne panique, bon sang quand on lit vos commentaires on dirait que le noob de service va battre Kolento,Firebat et autres juste grâce à ces " mécaniques". Excusez-moi du peu, mais non ça n'arrivera pas.
Autrement je préfère 1000 fois une réponse argumentée qu'une réponse sur un ton aussi sec. Si tu as le droit d'avoir ton avis, et que tu le revendiques, laisse les autres avoir le leur sans les rembarrer.
Ce que j'essayais de dire c'est que rien ne servait d'épiloguer, on n'a même pas toutes les cartes sous les yeux, crier à la mort du jeu de par ces mécaniques comme vous le faites est totalement exagéré, bien que je comprenne que cela ne vous plaise pas, vous êtes un brin extrêmes.
Au delà de ça, moi je l'attends cette extension. Je joue et maitrise tous les decks et tous les matchs-up actuellement, le ladder m'ennuie, l'arène aussi et l'on ne peut pas jouer uniquement en tournoi. Je considère qu'apprivoiser ces nouvelles cartes et mécaniques va relancer un certain intérêt dans le jeu, but même de l'extension.
Si on remettait toujours un nouveau pack de cartes sans changer aucune mécanique, sans évolution, je finirais par lâcher le jeu, lassé.
Elle est pas mal celle-là... On passe son temps à nous parler comme si on était des gosses, à balancer des sarcasmes (ou de l'ironie si tu préfères comme tu l'utilises ça revient au même) et c'est moi qui me fait engueuler ? Parce que en fait, toi tu as le droit de rembarrer les gens parce que tu fais un poste de 50 lignes c'est ça ?

Bien sûr qu'un noob de service peut battre Kolento sur une game, hein. Il le fera jamais sur un bo3, mais sur un game on peut. Mais cet argument n'a aucune sens. Tu le croises souvent en ladder Kolento ? Même un top 10 légendes a relativement peut de chance de le croiser hors d'un tournoi dans l'absolu.

De plus, personne n'a jamais prétendu que les cartes à RNG allaient casser le jeu à ce point. Une partie de la communauté trouve dommage qu'on rajoute de l'aléatoire dans le jeu et considère que les cartes rng dépendantes ne sont pas intéressantes. Bizarrement, quand je te lisais à au départ, j'avais l'impression que tu étais d'accord sur ce point, tu dis toi-même que les cartes ne seront pas jouées à cause de ça. En vrai je comprends même pas pourquoi on se rentre dedans ainsi alors qu'on dit la même chose. J'ai seulement tilté sur tes vannes de fin de poste parce que je les trouvais blessantes et hors de propos puisque globalement on disait la même chose.

Autre point, je ne vois pour l'instant qu'une mécanique nouvelle, c'est ces bêtes qui tapent pas forcément leur cible. C'est bien maigre quand même pour apporter de la variété au jeu. ça reste des bêtes au final qui plus est aléatoire. D'autant qu'il manque encore tellement de chose qui font l'intérêt d'autres tcg notamment au niveau de la disrupt, de la pioche et du "buibui" comme on dit j'ai pas de meilleur terme pour décrire ce que fait pistage.

Désolé, mais je maintiens mon avis et ce n'est que mon avis au final (marre de ce faire agresser pour ça à l'usure) : il n'y a absolument rien qui fasse rêver pour l'instant dans GvG et les cartes les plus puissantes actuellement sont clairement celles qui n'intègre pas de mécaniques aléatoire.
alessio
  • 1227 message(s)
27 Nov 2014, 11:26
Ce n'est pas pour ton avis que tu te fais rembarrer et engueuler Nataniel, mais pour la façon dont tu le dis...
Je n'ai rien contre l'avis de quelqu'un, jamais. Même si je ne suis pas d'accord je ne suis personne pour empêcher les gens de penser d'eux-mêmes et j'aurais même tendance à encourager cela.
Autre chose Nataniel, tu n'es pas seul sur ce forum, et si tu te sens agresser par chaque post, c'est un problème. Je ne réponds pas à une personne, mais à toute, car j'en vois beaucoup s'inquiéter des mécaniques parmi les joueurs que je dirais "expérimentés" ( soyons clairs, les noobs n'y réfléchissent même pas, ils se contentent de suivre ce que feront les pros avec leurs faibles moyens) .
Autre chose, lis mes commentaires en entier. Tu trouves que je vous parle comme à des gosses parce que je fais 2 "blagounettes" en fin de pavé?
Autre chose, quand je cite l'exemple Kolento, je parle de ce que disait Cata en parlant de se faire battre alors que l'on maitrise uniquement par le Rng. Evidemment que l'on peut gagner une game contre un champion, tout le monde l'a fait, mais personne n'ira massacrer des monstres sacrés grâce aux cartes au Rng incontrôlable qui vous ennuie.
Au fait, le sarcasme et l'ironie sont très différents. L'un est littéralement un processus insultant tandis que l'autre à la base est un procédé comique. Donc non cela ne revient pas du TOUT au même.
Deuxièmement, je n'ai rembarré personne dans mon premier post, et si tu estimes que je t'ai rembarré dans le second, j'estime juste t'avoir rendu la pareille par rapport à ta critique extrêmement constructive de mon premier post.
Je pourrais continuer longtemps en décortiquant chaque phrase des posts que j'utilise pour justifier mon avis, mais bon sang on est pas là pour ça, je ne fais pas un plaidoyer que diable.
Ps : Désolé mais j'ai l'impression que tu te sens agressé "personnellement" à chaque fois que l'on est pas de ton avis, mais pense d'abord au fait que les gens répondent à un Topic et rarement à toi directement. Cela éviterait de se rentrer dedans continuellement, parce que personnellement je n'aime pas non plus me faire engueuler pour un oui pour un non hein...
Le plus important selon moi, c'est que l'équipe de design ne fasse pas une extension complètement OP en visant une rentrée de cash à court terme pour que tout le monde se jette dessus à la sortie tellement les cartes seraient abusées.
Il faut GvG soit un complément aux cartes existantes et ne vienne pas les rendre brutalement obsolètes, autrement ça conduit l'extension suivante à reprendre le même cycle de course à l'armement. Je ne veux pas voir débarquer les cycles de Magic dans HS.
J'espère voir des choses intéressantes pour les pirates ou les dragons ou encore les murlocs dans le futur (il m'a semblé voir un gobelin pirate dans GvG d'ailleurs, mais il a perdu au vote et n'a pas été dévoilé).
Goyant
  • 3259 message(s)
29 Nov 2014, 12:29
je trouve que le côté trop aléatoire gache un peu tout
Citation de Goyantje trouve que le côté trop aléatoire gache un peu tout

Merci de résume ma pensée !
DnZ
  • 278 message(s)
29 Nov 2014, 14:55
Goyant et Cata +1

Je me permets aussi de rajouter que je trouve les cartes de cette nouvelles extensions bâclées graphiquement, exemple Purificateur écarlate just wtf ? on dirait assassin's creed croisé avec un boxeur en tenue de basket.
Bref je sais pas si j'aimerai cette extension.
Ça ne regarde que moi mais je trouve qu' à vouloir trop en faire on tombe vite dans le n'importe quoi et j’espère que ça ne va pas me dégouter de ce jeu que j’apprécie fortement.

Retour vers Discussion générale