votre avis sur l extension

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Foufou
  • 42 message(s)
26 Nov 2014, 14:33
Salut à tous

je trouve que la nouvelle extension est trop porté sur le hasard et que ça gâche tous.

j'aimerais votre avis
Non,hearthstone est avant tout un jeu fait pour le plus grand nombre,un jeu fun.
Puis le support numérique est le seul qui peux abuser du hasard,autant en profiter
Ils ont précisé que les cartes actuellement dévoilées étaient les seuls cartes "Amaz" (basé sur la chance, oui cette blague est nulle et alors ?) le reste des cartes qui seront dévoilées seront plus compétitive !
Psycho
  • 63 message(s)
26 Nov 2014, 15:08
Beaucoup de cartes de RNG effectivement, mais globalement ça reste contrôlable ! N'oublie pas que l'aléatoire fait partie de tous les jeux de cartes, et puis beaucoup de cartes jouées aujourd'hui l'utilisent : Ragnaros, seigneur du feu , Sylvanas Coursevent , Ysera , Courroux vengeur , Jongleur de couteaux , Compagnon animal , Tisseuse ... Dans le cas par exemple du Garde funeste ou du Kodo déchaîné c'est du RNG contrôlable. C'est pareil avec beaucoup de cartes de l'extension (Lobe-Bombe ,Canon lance-flammes , Lame rebondissante , Rouage-marteau ...). Pour résumer, je suis très satisfait des cartes annoncées jusqu'à présent et je suis persuadé qu'avec un peu de jugeote on peut faire des plays très sympas. Et enfin, garde en tête que beaucoup de cartes restent à découvrir !
Le random c'est la mort dans les tcg au contraire. Toute la problématique de ce genre de jeu a toujours été de le réduire au minimum. Il y en a beaucoup trop dans HS et avec l’extension ça va pas s'améliorer. Ok, c'est bon pour le fun et éventuellement le spectacle, mais c'est tout naze pour la compétition.

Maintenant, j'attends de voir le reste. Pour l'instant les meilleures cartes sont celles qui n'ont aucun ou presque aucun effet aléatoire et y a déjà quelques trucs très intéressants. Donc si ça reste la moitié fun de l'extension qu'on a là, le reste devrait être très cool.
Sans trop m'étaler sur le sujet, je trouve aussi ces cartes fort aléatoire.

Certes je ne conteste pas le coté fun de la chose, mais à partir du moment où ça permet à un "mauvais joueur" avec un "mauvais deck" de battre un "bon joueur" avec un "bon deck", c'est assez gênant. C'était déjà parfois le cas avant cette extension, ça nous est tous arrivé de faire une partie sans faute et de perdre face à un opposant qui fait des erreurs mais qui a eu le RNG de son coté, et vous mentiriez en disant que ça ne vous fait ni chaud ni froid. J'ai peur que ça devienne récurrent dorénavant.

Je suis également d'accord avec les arguments qui disent que le RNG est "contrôlable" et que c'est à celui qui le contrôle le mieux que revient le plus de skill, et que le RNG apporte une certaine dimension stratégique, mais il faut que ça reste dans une certaine mesure et là on pousse le bouchon un peu loin.

J'espère que l'avenir me contredira.
Cailan
  • 56 message(s)
26 Nov 2014, 17:32
Puis le support numérique est le seul qui peux abuser du hasard,autant en profiter

Exactement!

J'ai pas un très grand avis sur cette extension perso.
La thématique des Gobelins&Gnomes avec les Méca n'est pas forcément ce que j'aurai exploité en premier dans l'univers de Warcraft mais on voit leur volonté d'exploiter ce qui parait le plus fun avec le côté aléatoire, donc...

Par contre la réaction de la majorité des gens sur les cartes dévoilé, c'est un peu ridicule je trouve.
Enfin, dans le sens où, on voit clairement ceux qui ne se sont jamais essayés à des jeux de cartes de type lcg, tcg, etc...
Parce qu'il faut se dire qu'un jeu de cartes cherchera toujours à exploiter tout ce qui est possible en terme de mécanique, effets, coûts+stats, etc... au détriment d'une possibilité que la plupart (si ce n'est la majorité) des cartes soient pas intéressantes/n'aient pas un grand impact (yugioh en est l'exemple parfait)

Et le côté aléatoire est présent dans tous les jeux de cartes auquels j'ai pu jouer. Certains en ont recours rarement mais il y en a également d'autres comme Pokémon où t'as 1 carte sur 2 avec des effets à base de "lancer une pièce : si c'est pile =...".

Donc voilà, c'est un peu con de s'attendre à ce que chaque carte révélée se doit d'être top-tier. C'est un jeu de carte après tout.
Et qu'on aime pas le côté aléatoire je peux comprendre, mais comme ça a été dit, Hearthstone avec son côté support numérique c'est le top pour exploiter cela dans les divers effets proposés, donc ça serait con de s'en priver.
Citation de CailanPuis le support numérique est le seul qui peux abuser du hasard,autant en profiter
...

Donc tu es d'accord avec moi si je dis que la fusion nucléaire est le seul moyen de provoquer un génocide et que ce serait dommage de ne pas en profiter ?

Non, que le support permette de faire de l'aléatoire est une chose, qu'on en abuse au détriment du jeu en est une autre. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte que le support le permet.

Après il est de l'avis de chacun de juger si abus de RNG il y a. Personnellement j'attends de voir, mais j'ai peur que ce soit le cas.
Cailan
  • 56 message(s)
26 Nov 2014, 17:57
Donc tu es d'accord avec moi si je dis que la fusion nucléaire est le seul moyen de provoquer un génocide et que ce serait dommage de ne pas en profiter ?

Oui mais non, c'est quoi cette comparaison foireuse ?

Qu'on en abuses = dans le sens où ils nous font tout ce qui est exploitable en terme d'effets aléatoire possibles.
Le "faire n'importe quoi au détriment du jeu" je vois ça nulle part pour le moment ...

Car ce qui est à base de "copier une carte dans la main/le deck adverse, placer une copie d'un serviteur adverse depuis son deck en jeu, infliger des dégâts aléatoire, et j'en passe. Hearthstone propose le support parfait pour ça. Donc si il y a moyen d'exploiter cela et d'autres trucs aléatoire d'avantage, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça donne du contenu du jeu.
Dans des jeux de cartes à base de +7000 cartes "différentes" je peux t'assurer que t'auras souvent au moins 50 cartes qui exploiteront la même chose à 2-3 trucs prêts (sphère ,coût, stats, race, etc...) et au final t'en retiens quelques unes sur 50.

Et puis ça peut être con mais le but d'une carte aléatoire c'est que justement elle marche ou elle marche pas, qu'on puisse rager parce qu'un adversaire à pu profiter optimalement d'effets aléatoires c'est stupide
Il y a les jeux de fight ou les STR par exemple si on veux se la jouer skill uniquement. S'attendre à ce qu'un jeu de cartes n'aie pas du rng, voilà quoi ^^'
Donc voilà, c'est un peu con de s'attendre à ce que chaque carte révélée se doit d'être top-tier. C'est un jeu de carte après tout.

Tu n'as pas tord, le soucis étant cependant que plus le pool est limité, plus on aimerait avoir des trucs viables dans les extensions. A magic, on s'en fiche que seuls 5 cartes d'un extension soit jouable pour le legacy, le format est tellement vieux et tellement riche, que d'une part on a déjà de quoi faire et d'autres part, pour être jouable en tant que nouvelle carte, il faut presque créer un archétype nouveau à soit tout seul.

Les tcg sont des jeux de proba. Tel archétype ayant tant de chances de battre tel autre (tout paramètre dépendant du niveau des joueurs mis à part, on considère ici qu'il n'y a que des plays optimaux ce que tu dois tendre à viser quand tu joues en compétitif). Rajouter de l'aléatoire dans un jeu va fausser ces stats et empêcher de réellement métagamer ses plays et ses choix. Ragna est une carte surpuissante, mais on ne peut pas compter sur lui parce qu'il peut aussi faire quelque chose de naze. Bombardier fou est génial en arène, mais il peut aussi tout ruiner... On peut aimer ce genre d'aspect, mais ce n'est pas mon cas et je doute que ce soit le cas des gens qui veulent de la compétition dans un jeu.

De plus, l'aléatoire est dans une majorité des cas plus frustant qu'autre chose, dans le sens où quand l'effet optimal se produit, tu auras tendance à considérer que c'est le minimum que tu voulais atteindre. Tandis que quand l'effet naze va juste te faire rager légitimement parce que justement on est déjà dans un jeu de proba ou on peut perdre sur une mauvaise draw... De plus, qu'un mec puisse complétement biaiser un MU parce qu'il a de la chance... voilà quoi, c'est complétement contre l'esprit de ce jeu. Il devrait pouvoir biaser le MU par son skill, pas parce que son random yolo ragna a tapé deux fois au bonne endroit.

Retour vers Discussion générale