Votez pour les meilleures cartes neutres à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Rare : Annulateur d’Arcane X-21 , Minuscule invocatrice et Défenseur d’Argus .

Rare Fun : Expérimentateur Gnome et Robot d’alarme .

Épique : Géant de lave , Chasseur de gros gibier et SURTOUT Manipulateur sans-visage .

Épique Fun : Recombobulateur et Crabe affamé (qui sait... d'un coup qu'on tombe sur un deck murloc comme par hazard ^^)

Légendaire : Mage de sang Thalnos , Ysera (ma préféré ^^) et Troggzor le Terreminator (bah oui, j'ai pas mis le Dr Boum et Ragnaros, seigneur du feu ... oups... bah maintenant c'est fait xD)

Légendaire fun : Nozdormu , Vieux déchiqueteur de Sneed et Chroniqueur Cho

Best Card ever, mais qui coûte 3500 or et est non craftable : Kel’Thuzad
Message principal mis à jour (>>> voir premier post)

Je m'attendais un peu à voir un consensus s'établir autour des légendaires, mais je ne m'y attendais pas pour les rares et les épiques. Cela étant dit, le drake azur a été l'un de mes tous premiers crafts, et j'ai crafté 2x défenseurs d'argus ce mois ci (après une centaine de paquets sans le trouver)... comme quoi...

Ah, sinon, Kevzy, je n'ai pas intégré ta réponse aux votes parce que j'ai bien compris que c'était de l'humour (quelle perspicacité n'est ce pas ?) mais tu m'as donné une idée, celle de créer un jour prochain le concours des cartes les plus injouables (ou "originales"...) :)

Bref, je poste à mon tour :)

Rares :
1 Drake azur
2 Défenseur d'argus
Suivent : Jongleur de couteaux, Aventurier en pleine quête, Annulateur d'arcanes X21, Protectrice solfurie

Epiques :
1 Golem céleste piloté
2 Manipulateur sans visage
Suivent : mécano amplificateur, géant de lave, géant des montagnes
Note : le hobgobelin et le recombobulateur sont à mon avis d'autres excellentes cartes mais il faut des decks bien précis pour les jouer, donc je ne les inclus pas

Légendaires :
1 Chroniqueur Cho (parce qu'il est trop beau, que ça donne plein d'idées de decks funs, quelle que soit la classe, et que ça change des gros thons)
2 Troggzor (qui serait en première place dans mon classement s'il était moins laid...)
Suivent : Baron Geddon, Dr Boom, Le chevalier noir, Milhouse tempête de mana, Ysera, Ragnaros
Rare: Argus / Drake / Jongleur.
Épique: BGH / Mecano/ Manipulateur.
Légendaire: Ragnaros, Dr Boom, Sylvanas.
rares : Drake azur, du crépuscule
épique bgh, manipulateur, géants, mais surtout RECOMBOBULATEUR
Légendaire : Trogzzor, sylvanas, chevalier noir, harrison et alextraza
Message principal et classement mis à jour au 2 février 13h30

Vus les résultats, sauf retournement de situation, je pense qu'on s'achemine vers à un trio de tête bien marqué dans toutes les catégories.

Classement actuel (pour les détails, voir le premier post) :
    Rares : Défenseur d'Argus, Drake Azur et Jongleur de couteau
    Epiques: Chasseur de gros gibier, Manipulateur sans visage et Géant de lave
    Légendaires: Dr Boum, Ragnaros et Sylvanas

Mais qu'est ce que vous lui trouvez à ce Ragnaros ? http://www.hearthcards.net/cards/39b1763b.png
(non, je n'en peux plus de le voir systématiquement tour 8 pointer le bout de son nez démoniaque !!! Aaaahhh... je résisterais à la tentation de le jouer moi aussi !!!)
Alors en speed pour moi :

Rares

- Defenseur d'argus : classique
- Controleur mental : les decks actuels fournissent des boards remplis, d'ou l'importance de cette carte
- Jongleur : qu'on ne présente plus

Epiques

- Chasseur de gros gibier : classicshit
- Manipulateur sans visage : que je m'étonne de voir peu joué depuis quelques mois
- Le Mécano amplificateur : dans un deck aggro, ou midrange avec quelques créa sur le board, la partie peut se terminer au tour suivant

Legendaires

- Dr Boum : sorry mais si cette carte s'intègre à tous les decks c'est pas pour rien ;)
- Sylvanas : of course !
- Harrison Jones : encore qu'il existe moins de chassou qu'avant avec le nerf, cette carte reste toujours forte dans la méta actuelle !
Je vais pas trop faire dans l'original, en même temps, faudrait être hypocrite pour ne pas reconnaître que ce sont des cartes assez générales qui trouvent une place dans un grand nombre de decks, avec une grande efficacité.
RARE Drake azur / Contrôleur mental aka MCT
ÉPIQUE Chasseur de gros gibier aka BGH
LÉGENDAIRE Sylvanas / Dr Boum
Citation de Arnaud
Mais qu'est ce que vous lui trouvez à ce Ragnaros ? http://www.hearthcards.net/cards/39b1763b.png
(non, je n'en peux plus de le voir systématiquement tour 8 pointer le bout de son nez démoniaque !!! Aaaahhh... je résisterais à la tentation de le jouer moi aussi !!!)

Réponce directe, et quelle réponse ! 8 points de dégats, bam, ou que ça aille, c'est bon (le moins bon sur la face adverse et encore)
mis à jour :)

NB : pour Ragnaros et Docteur Boom, je trouve plutôt démotivant de les retrouver systématiquement dans toutes les parties. Je pourrais inclure aussi le crache vase, mais à la rigueur pour ce dernier je me dis qu'il est "atteignable" en économisant 2 semaines de suite son or pour acheter Naxxaramas. Après, il y a des joueurs qui aiment voir leurs adversaires abandonner la partie de dépit, mais personnellement, quand, dès les rangs les plus bas quand je recommence une saison, je vois Crache vase suivi de Sylvanas suivie du Docteur, suivi de Ragnaros, suivi d'Ysera... eh bien, je n'ai pas l'impression d'avoir "joué" au même jeu que mon adversaire, et je ne vois pas bien où est le plaisir de créer un deck de cette façon. Enfin, je ne dirais rien contre Sylvanas et Ysera, que je trouve beaucoup plus rarement, et qui ont des effets amusants (je suis toujours curieux de voir ce que mon advesraire va jouer avec Ysera, et j'aime bien l'idée de réfelchir à la façon de gérer Sylvanas intelligemment)

Retour vers Discussion générale