Bonjour à tous, Avant toute chose, je précise que ce sujet n'est PAS là pour demander quelle légendaire craft, etc. Il existe 2547,6 sujets à ce sujet (lol) et je sais très bien qu'il faut attendre que la méta soit stable etc etc etc. Le but de ce sujet, c'est que, puisque vous avez sans doute obtenus une ou plusieurs légendaires, et que vous les avez sans doute testées, vous nous fassiez part de son utilité dans le deck que vous avez utilisé, si elle se révèle être indispensable ou on peut s'en passer, ce genre de chose. Parce qu'avec toutes les légendaires potentiellement jouables, lorsque la méta aura été faite, ceux qui n'ont pas un nombre illimité de poussière (dont moi) devront faire des choix. Par exemple, j'ai envie de jouer des decks dragon, donc je me dis que Frissegueule doit être très fort dans ce deck. Mais comme je ne l'ai pas je ne sais pas s'il est si fort que ça, ou s'il est tout à fait remplaçable. C'est là que ceux qui ont eu la chance (ou la malchance) de l'obtenir peuvent rentrer en jeu : dans quel deck l'avez-vous joué ? A-t-il été concluant ? Ce genre de choses. De même pour Varian : je suis un grand fan de guerrier contrôle, mais comme je ne l'ai pas, je n'ai pas su tester s'il est devenu un must have dans l'archétype, ou s'il existe des versions du guerrier contrôle tout aussi puissantes sans. C'est là que ceux qui l'ont obtenu peuvent nous faire part de leur témoignage. Et il en va de même pour toutes les légendaires =)
Salut, je vais essayer de donner un avis assez clair sur les quelques légendaires que je possède. Je tiens à préciser que c'est mon point de vue et qu'il peut varier en fonction des joueurs. Je vais commencer par les légendaires qui t'intéressent le plus : Frissegueule : Inutile de préciser que tu dois avoir obligatoirement un deck qui tourne autour étant donné qu'il a besoin de synergie avec des dragons. Je le joue principalement dans un deck war dragon (http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... wardrg.png) et dans un priest dragon (http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... estdrg.png) et il fait toujours le café. Si tu comptes jouer des decks avec des dragons elle est presque indispensable selon moi. Elle clean le board le plus souvent et son animation de mort est tout aussi joli que la carte elle-même !
@Varian : Utilisé dans le même deck que Frissegueule, son effet est surpuissant. Même si il arrive qu'un Boom ou une Alexstrazsa sorte, la pioche et les monstres posés mettent une telle pression que ça l'a d'office efficace, sans compter la 7/7 qu'elle est. Je pense que c'est une carte que tu peux crafter sans trop de risques, surtout si tu joues war.
@Justicière coeur-vrai : Je la joue dans mon paladin mid et mon prêtre dragon que tu as pu voir et j'ai un avis assez correct sur elle. Dans un paladin, avoir deux tokens par pouvoir héroïque c'est fort, surtout si on joue des cartes comme l'intendant. Dans le prêtre aussi avoir +4 de heal c'est intéressant mais moins que dans un paladin par exemple. Elle pourrait aussi trouver sa place dans un war j'imagine, à voir. Bonne légendaire mais qui ne rentre pas dans tous les decks. N'en fais pas ta priorité si tu ne joues pas des decks comme : guerrier, paladin ou prêtre.
Mandebrume : Elle a du potentiel, j'attends de jouer encore quelques games avec pour donner un avis précis. De ce que j'ai vu pour le moment, elle peut être monstrueuse si ton deck sort bien et que c'est toi qui donne le tempo de la partie sinon elle peut-être difficile à placer de manière correcte. Patiente avant de la crafter à moins que tu sois fan du chaman.
Rhonin : Je n'hésite même pas : si tu joues mage, craft là. Elle m'a déjà fait win un nombre incalculable de partie et elle a des synergies de folie avec certains decks mage. Certainement l'un des nouveaux must-have du mage.
Bolf Bélier Frondeur : Je ne l'ai intégré à aucun deck pour le moment, je ne peux malheureusement pas t'aider. Elle n'est pas à crafter selon moi pour le moment.
Je peux si tu le souhaites, ajouter les decklists que j'utilise pour chaque légendaire.
Merci beaucoup, Gromk ^^ Donc en me fiant à tes avis, je pense que la Justicière n'est pas la plus indispensable des légendaires même si mes 3 classes préférées sont guerrier, paladin et prêtre. Concernant Rhonin, je la trouve aussi excellente mais autant dans un mage contrôle ? Je ne joue pratiquement que ça (pas du frost, un contrôle basé sur des thons). J'aime bien aussi le tempo mais pas autant, je pense donc que pour moi ce n'est pas une priorité. Ce serait donc Frissegueule et Varian alors les plus intéressantes, avec en priorité Varian parce qu'il me manque Yséra, merci ^^
On va faire simple a l heure actuelle pour un Deck dragon au niveau des espèces ratio/couts/effet je dirais sans l ombre d un doute que frissegueule a complètement sa place dedans. C est le premier dragon ne coutant pas 9 cristaud donc rapide a la pause et propose un clean de board non négligeable pour des classe qui en serais depourvus.Et en plus proto. Donc pour moi insta craft pour un Deck dragon machin.
Concernant justiciere Coeur vrai je dirais sa dépend des classes.En shaman c est adjuger vendu ! En drood elle peut être interesante mais sa dépendra des style de Deck. Dans drood beast par exemple ce sera un gros oui combo aussi probablement. Alors qu'en co trole tu peut difficilement dire oui quand tu peut mettre horred sylvanas boom ragnaros et d autre. Je la test aussi en paladin malgré ma peur de me retrouver en 2 tours avec un board bloquer... En war contrôle elle peut être sympa pour enfoncer le clou avec 4 d armor par tour.
J ai aussi eut le mistcaller/mandebrume.Et malgré son effet qui pourrais le predestiner dans un Deck totem je préfère glisser le tauren boost totem exaltation ou champion de mukla.Voir alakir quitte a mettre une leg.Apres elle fait son.petit effet kisskool
Champion du Nexus Saraad Je l'adore. Généralement, je la joue tour 7 pour profiter de son effet immédiatement quand la partie est avancé. Elle crispe l'adversaire, c'est incroyable. Elle a un pouvoir à attirer les foudres sur elle. C'est peut être l'effet "TGT ca fait peur, je détruis, je réfléchirai ensuite". Je la joue tour 5 quand j'ai un Thaurissan derrière. ca permet parfois de le garder 2 tours l'adversaire n'ayant plus de réponse. l'air de rien, c'est vraiment pénible à chercher 5pv. Mon avis qui vaut que dalle : à crafter
Gormok l'Empaleur J'aime beaucoup. Testé dans un eboladin et un chasseur token. Ca doit bien marcher dans un shaman. C'est une carte nerveuse. même si les 4 minions ne sont pas là, ca reste un tour 4 très acceptable. C'est plus rapide qu'un Lobe-Bombe avec de meilleures stats. Oui, c'est situationnel, mais ca fait un bon finish. Ce sont les 4 points pour passer le taunt final ou les 4 points dans le Drake azur qui remet bien dans la partie. Mon avis qui vaut que dalle : vraiment pas mal, mais j'irai pas la crafter pour autant
(juste une petite parenthèse dans ce sujet fort interressant, pensez à mettre les BBCode des cartes pour les quelques neuhneuh comme moi qui ne connaissent pas les cartes par cœur, c'est cool mais c'est surtout plus parlant. Merci d'avance à ceux qui font cet effort.)
Je n'aime pas trop Bolf Bélier-Frondeur, je trouve un marche soleil meilleur (par exemple). C'est une fausse provocation, mais l'adversaire peut le tuer sans prendre de dégât. Ou alors en démoniste ? pour piocher gratuitement ? Non, Mariel Coeur-Vrai est nettement meilleur puisque l'effet est permanent. En chaman pour trade à coup d'arme ? bof... Vague de soin est préférable pour amortir les dégâts je pense.
Frissegueule est une carte que j'aime beaucoup, enfin un dragon légendaire qui ne te mange pas tout ton tour, et avec un effet vraiment sympa. Peut-être que les guerriers et paladins dragon reviendront au goût du jour ?
Wilfred Fizzlebang sympa mais sans plus de ce que j'ai pu en voir, mais un très bon paratonnerre car il fait très peur à l'adversaire ^^
Bolf Bélier-Frondeur Bonne carte pour temporiser un deck trop aggro ou nos amis Huntard, elle ferait bel effet dans:
Deck Paladin Avec Les divers boucliers divins d'un deck paladin et le boost de stats 4/4 ça devient tout de suite une cible très chiante si l'on a pas de silence ou Instakill. Boostez encore son attaque par 2 et vous aurez au choix une 6/9 ou une 14/9 ! Bien jouée elle devient vitre très casse pied ... ou alors elle se fait dégommer rapidement si vous la posez sans prendre la peine d'élaborer une bonne stratégie.
Deck Prêtre Pas besoin de faire un dessin, entre les boost de points vie, le boost du choix de Velen, la résurrection (aléatoire certe), et le heal du prêtre, pour moi elle peut parfaitement comboter avec un deck type "Rézu".
Mon humble avis: A crafter pour les Paloufs & Priest
"La petite astuce de Papy Nicobliss, associez là au Champion de Mukla pour la faire passer rapidement en 4/10 et ainsi éviter le Mot de l’ombre : Douleur du prêtre"
Pas encore pu tester grand chose, mais d'après mes expériences récentes, je pense que ...
...Confesseur d'argent Paletress est une carte excellente. Je la joue en prêtre dragon, très mid. Bien sur à jouer T9, pour profiter de l'effet. Excellent paratonnerre. Et pour la rng, en une dizaine d'utilisation, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. La seule fois où j'ai eu peur, c'est quand elle a invoquéChambellan Executus alors que j'étais à 30 pv, et mon adversaire à 3, mais avec un board solide. j'aurais clairement pu perdre la partie là-dessus. Après, choper Kel’Thuzad... bah gg wp quoi ... Et elle est en plus plutôt fun à jouer.
... Eydis Plaie-Sombre : elle m'a déçue. Très forte sur papier, très moyen en jeu. Souvent inexploitable, rarement décisif, ou alors avec un deck conçu en partie pour elle (pièce détachées par exemple). Un seul exemple où elle a fait le café : contre un druide, je la pose T2 avec la pièce, à son tour mon adversaire joue une Ombre de Naxxramas, T3 je fais choix de velen, et bim 3 dégât dans la shade (et encore je n'avais qu'une chance sur deux). La perte de tempo fut fatale à mon adversaire, qui concéda quelques tours plus tard.
...Varian Wrynn est un monstre dans un deck taunt/contrôle war. Si il sort bien ses petits copains de classe, c'est quasi fini. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les démo vont jouer du néant distordu bientôt ... (bah oui on a pas tous une "égalité - consécration/pyro, ou une baston).
...Justicière Coeur-Vrai est très bien en war taunt, bon en paladin/prêtre, bof à nul pour les autres classes. A craft si vous voulez un uber war contrôle de la mort qui meurt pas justement.
...Aviana est une carte inutile. Si vous avez les moyens de la jouer, et de l'utiliser, c'est que vous avez déjà gagné. Bon je suis un peu dur, n'ayant fait que peu de test avec, mais franchement, les slots étant déjà tellement disputés en druide ramp ...
- 555 message(s)
26 Août 2015, 18:41Grade Argent
Avant toute chose, je précise que ce sujet n'est PAS là pour demander quelle légendaire craft, etc. Il existe 2547,6 sujets à ce sujet (lol) et je sais très bien qu'il faut attendre que la méta soit stable etc etc etc.
Le but de ce sujet, c'est que, puisque vous avez sans doute obtenus une ou plusieurs légendaires, et que vous les avez sans doute testées, vous nous fassiez part de son utilité dans le deck que vous avez utilisé, si elle se révèle être indispensable ou on peut s'en passer, ce genre de chose. Parce qu'avec toutes les légendaires potentiellement jouables, lorsque la méta aura été faite, ceux qui n'ont pas un nombre illimité de poussière (dont moi) devront faire des choix.
Par exemple, j'ai envie de jouer des decks dragon, donc je me dis que Frissegueule doit être très fort dans ce deck. Mais comme je ne l'ai pas je ne sais pas s'il est si fort que ça, ou s'il est tout à fait remplaçable. C'est là que ceux qui ont eu la chance (ou la malchance) de l'obtenir peuvent rentrer en jeu : dans quel deck l'avez-vous joué ? A-t-il été concluant ? Ce genre de choses.
De même pour Varian : je suis un grand fan de guerrier contrôle, mais comme je ne l'ai pas, je n'ai pas su tester s'il est devenu un must have dans l'archétype, ou s'il existe des versions du guerrier contrôle tout aussi puissantes sans. C'est là que ceux qui l'ont obtenu peuvent nous faire part de leur témoignage. Et il en va de même pour toutes les légendaires =)