Dans le même genre je tue le seigneur de la mort avec marque du chasseur et la rampante et la il avait laissé son baron sur table donc j'ai eu le rhinos de la toundra et une hyène charognard c'était tour 5 j'ai rajouté compagnoons animal j'ai eu le bost ainsi que le loup et un sanglier brocheroc ca lui a fait mal.
Ce n'ai pas un plays, mais un truc marrant, je joue démo agrro contre ce qui semblais être un autre démo agrro et jusque tour 4 on à chacun invoqué les mêmes créatures au même moment ainsi que détruit les même monstres. J'aurais put me battre contre un miroir. J'ai finalement perdu car il était plus contrôle que agrro mais on ses bien amuser, on se disait bien jouer quand on faisait la même chose que l'autre etc... Un match très fun et plaisant :)
Les gars, arrêtez un peu de poster des plays qui se passent complètement au hasard, svp, lorsque j'ai posté ce sujet, j'ai sélectionné des plays auquel j'avais réfléchi, pas des trucs qui sont arrivés de manière complètement aléatoire. x)
-Puis faites gaffe à la mise en page, tout est plus agréable à lire avec des screenshots ;)-
Il avait une 10/10 au tour précédent rien pour la gérer je pose ma vapo' et bim esprit divin une 20/20 qui vient s'éclater sur mon secret. Pas forcément un très beau play mais une grosse erreur de sa part.
Je viens d'en faire un dont je suis assez fier. J'ai malheureusement oublié de prendre un screenshot alors je vais expliquer tout en détail.
Je joue contre un guerrier avec mon mage secret, on est au delà du tour 10, et le guerrier n'a pour ainsi dire fait que piocher à part me sortir quelques cartes étranges comme le bombardier fou. Il me reste 17 cartes dans le decks et lui 4... Il lui reste une 20aine de pv et moi pareil à peu de chose prêt.
J'ai un golem des moissons sur table et un élémentaire d'eau. Lui a un bombardier fou.
Et là, le guerrier se dévoile, ce n'est pas un guerrier contrôle mais un guerrier OTK. Il commence par jouer l'inventeur gnome, puis sors un worgen déchainé (là j'ai peur ^^), à qui il donne charge. Le worgen vient frapper le golem pour s'enrager et m'inflige ensuite 6 points de dégâts.
C'est à mon tour de jouer. Il a une 2/4 sur table, une 3/2 et une 6/1 furie des vent. J'ai un élémentaire 3/6 et le repop du golem 2/1 sur table, j'ai 19 pdv. En main, le baron Vaillefendre, une boule de feu, une métamorphose et un savant fou. Que faire ?
Beaucoup aurait ping le worgen, et trade l'ingénieur ou le bombardier avec les créatures et ensuite joué le savant fou et/ou Vaillefendre. Ca paraissait logique. Sauf qu'après réflexion, pourquoi a-t-il attaqué mon héros plutôt que mon élémentaire d'eau le tour d'avant avec son worgen alors qu'il sait qu'en le mettant à 1pv je peux le ping ? Il s'agit d'un guerrier OTK, peut-être est-ce parce qu'il a de quoi me finir avec un second worgen ? Je dois trouver un moyen de me protéger ! Lequel ? Pas de taunt, ni soin, ni de secret en main.
Une idée folle me vient alors en tête. Il faut que je tue mon propre savant fou qui est dans ma main. Ca veut dire utiliser ma boule de feu. Je peux aussi utiliser Vaillefendre pour avoir 2 secrets (en sachant qu'il me reste une vapo et 2 contre sorts dans le deck, et peut-être d'autres secrets, je ne les aie pas noté), mais alors, impossible de ping le worgen.
Le move me parait complètement saugrenu et parfaitement désoptimisé. Qui plus est, je ne suis pas certain des secrets sur lesquels je vais tomber. Je perds une boule de feu et je fais des trades inefficaces.
Malgré tout, je fais ce move, il me semble le meilleur moyen pour moi de survivre, parce que si je n'ai pas des secrets pour me protéger, avec plus que 4 (3 à son tours) cartes dans le deck, mon adversaire doit avoir la combo finish, même si je n'ai aucune connaissance de son deck. Du coup, j'envoie le repop 2/1 dans le worgen 6/1, l'élémentaire dans le bombardier 3/2. Je pose Vaillefendre et le savant fou, et je le tue avec une boule de feu. Alleluia, une vapo et un contre sort. Il ne reste plus qu'à prier.
Au tour du guerrier, conscient qu'il doit jouer sa combo peu importe les risques, parce qu'il n'a sans doute plus d'autres moyen de me finir. Il commence par envoyer l'inventeur 2/4 sur le héros, il se fait vaporisé. Il pose alors un worgen. Il joue rage intérieur qui déclenche mon contre sort, il enchaine avec tourbillon (4/2) puis charge (6/2) puis saccager (9/5). Et il m'attaque deux fois (18 pdv). Je tombe à un points de vie. Il a perdu le contrôle du board, il n'a plus de main et pratiquement plus de carte dans son deck, il abandonne. :)
Si j'avais fait le move soit-disant optimisé, j'aurais perdu après calcul. Par contre, si lui avait joué son tourbillon avant sa rage intérieur pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un contre sort, il m'aurait battu. Une victoire sur le fil, gagné par un move plutôt sympathique x)
- 124 message(s)
15 Août 2014, 21:18Grade Or