Citation de LordBabouFinalement, et réellement je ne dis pas ça pour faire le bonhomme qui sait tout mieux que tout le monde (je t'en prie ne me considère pas comme tel), mais je m'y connais de façon correcte en économie/marketing, et j'ai l'intime conviction que l'idée de blibli derrière ces cartes GvG en arène est de pousser les joueurs à acheter des boosters.
- 1006 message(s)
18 Nov 2014, 11:37Grade Or
Des cartes plus nombreuses veut dire plus de choix, certes, mais seulement quand tu les as. Au début ça veut surtout dire plus de dispersion : à mes débuts, avant d'avoir un deck cohérent avec les cartes que je gagnais, j'ai dû voir passer pas mal de temps... Alors que pour avoir un deck méca, par exemple, cela pourra aller plus vite vu que le nombre de carte est restreint.
Un exemple : personnellement et afin d'avoir plus rapidement un pool cohérent de cartes, je décraftais (jusqu'à très récemment) systématiquement toutes les cartes de prêtre, sacrifiant ainsi cette classe que je ne souhaitais pas jouer. Cela réduisait justement le pool et m'aidait à avoir des decks plus cohérent. J'ai longtemps hésité à faire de même pour d'autres classes et je crois que j'aurais progressé plus vite si je l'avais fait (mais me serais privé de ces classes, mais qu'importe : je ne joue de toute façon pas plus de 3 classes...)
De plus, un pool restreint veut dire aussi que tu as plus vite des doublons, donc plus vite des poussières, donc plus vite de quoi crafter les cartes d'édition de base que tu souhaites avoir !
Donc oui, Bizzard est une entreprise à but lucratif, mais non je ne suis pas du tout convaincu qu'ils nous prennent totalement pour des pigeons et ils semblent faire attention à maintenir le principe de free to play... Après, chacun son analyse...