Vos economies

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Dips
  • 1006 message(s)
18 Nov 2014, 11:37
Ancien joueur de magic, je peux t'assurer que de très nombreux decks de ce jeu ne se créaient qu'avec la dernière extension sortie, cela constituait même un format de tournoi. Les extensions sont faites de manière à permettre cela (les synergies entre méca sont plutôt convaincantes)

Des cartes plus nombreuses veut dire plus de choix, certes, mais seulement quand tu les as. Au début ça veut surtout dire plus de dispersion : à mes débuts, avant d'avoir un deck cohérent avec les cartes que je gagnais, j'ai dû voir passer pas mal de temps... Alors que pour avoir un deck méca, par exemple, cela pourra aller plus vite vu que le nombre de carte est restreint.

Un exemple : personnellement et afin d'avoir plus rapidement un pool cohérent de cartes, je décraftais (jusqu'à très récemment) systématiquement toutes les cartes de prêtre, sacrifiant ainsi cette classe que je ne souhaitais pas jouer. Cela réduisait justement le pool et m'aidait à avoir des decks plus cohérent. J'ai longtemps hésité à faire de même pour d'autres classes et je crois que j'aurais progressé plus vite si je l'avais fait (mais me serais privé de ces classes, mais qu'importe : je ne joue de toute façon pas plus de 3 classes...)

De plus, un pool restreint veut dire aussi que tu as plus vite des doublons, donc plus vite des poussières, donc plus vite de quoi crafter les cartes d'édition de base que tu souhaites avoir !

Donc oui, Bizzard est une entreprise à but lucratif, mais non je ne suis pas du tout convaincu qu'ils nous prennent totalement pour des pigeons et ils semblent faire attention à maintenir le principe de free to play... Après, chacun son analyse...
Ton point de vue se défend, en particulier au niveau de la cohérence des deck plus facilement atteignable.

Je maintiens tout de même que sur ce pool de 120 cartes, il manquera très probablement un bon nombre de cartes que je qualifierais de "basique". Par exemple, retrouvera-t-on un bon taunt midgame comme le senjin ou le crache-vase dans l'extension, qui sont fort dans à peu près n'importe quel deck contrôle, voir aggro ? Rien n'est moins sûr. En somme je pense qu'il manquera beaucoup de ces cartes qui n'ont pas besoin d'une réelle cohérence pour être efficaces, ces cartes qui permettent justement aux nouveaux joueurs d'avoir des deck qui tiennent la route.

De ce qu'on a vu des cartes GvG jusqu'ici, je les trouve pour ma part plutôt situationnelles en règle générale, ou du moins nécessitant une certaine synergie pour être efficace. Ces synergies sont difficiles à avoir pour un nouveau joueur qui cherche plutôt à remplir ses decks de cartes qui tiennent plus ou moins la route en toutes circonstances et qui marchent seule.

Enfin, je suis d'accord que l'on peut plus facilement créer un deck qui sera synergique grâce au mécas et à leur nombre réduit. Toutefois, et même s'il est un peu tôt pour le dire, j'ai le sentiment que ce sont les seules cartes qui permettent un bonne synergie en se restreignant presque entièrement à l'extension. J'ai le sentiment que les cartes qui n'auront pas de mécaniques liées aux mécas marcheront principalement avec les cartes de bases.

Finalement, et réellement je ne dis pas ça pour faire le bonhomme qui sait tout mieux que tout le monde (je t'en prie ne me considère pas comme tel), mais je m'y connais de façon correcte en économie/marketing, et j'ai l'intime conviction que l'idée de blibli derrière ces cartes GvG en arène est de pousser les joueurs à acheter des boosters.
Dips
  • 1006 message(s)
18 Nov 2014, 14:17
Citation de LordBabouFinalement, et réellement je ne dis pas ça pour faire le bonhomme qui sait tout mieux que tout le monde (je t'en prie ne me considère pas comme tel), mais je m'y connais de façon correcte en économie/marketing, et j'ai l'intime conviction que l'idée de blibli derrière ces cartes GvG en arène est de pousser les joueurs à acheter des boosters.

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas cette idée de toi, je ne te connais pas... ;-)
Par contre, sortir une extension qui ne donnerait pas envie d'en acheter des boosters serait idiot... Mais libre à chacun de l'acheter avec des pièces d'or ou avec des euros, là dessus je ne vois pas vraiment d'incitation dans un sens ou dans l'autre... :)
Nan mais blizzard sait que faire acheter plus de paquet équivaut par la même à faire acheter plus de paquet en argent réel. Naturellement rien n'est obligatoire, ça reste un F2P, mais ils savent s'y prendre les zigotos ^^.
L'arène ne fournissant plus de booster expert, les gens seront forcé de les acheter directement, moi je dis que le CA de blibli va augmenter :)
Dips
  • 1006 message(s)
18 Nov 2014, 15:16
Ca c'est clair ! ^^ Et ce sont aussi les rois du teasing...
Ça c'est pas faux, j'en peux déjà plus d'attendre cette extension, et y a aussi le trailer d'overwatch. Autant avant j'étais "mouais, pourquoi pas", autant après je me suis direct inscrit à la bêta. Ils sont terribles x).
0 économie :(
960 or et 35 poussière
1815 PA mais 10 or xD. Je me crafterais une légendaire dorée de l'extension qui donne d'autres cartes ou armes genre ysera/jaraxxus :3
Etheranos
  • 1192 message(s)
20 Nov 2014, 01:09
Pas d'économie comme dans tous bons PTW ... oups on est sur F2P , my bad j'avais oublié.
XD

Retour vers Discussion générale