Bonjour/Bonsoir, je pensais qu'il y avait déjà un topic de ce genre, mais ceux que j'avais repéré étaient en fait bien différents de ce que je cherchais. Le but de ce sujet est de faire la liste de vos classes préférées, et d'expliquer pourquoi! ^^ Bien sûr, il y a peu de chances que vos préférences changent, donc vous n'aurez pas l'occasion de répondre souvent, mais sait-on jamais, peut-être qu'avec les extensions et aventures futures, vos decklist préférées changeront et vos classes préférées suivront avec...
Je commence!
Prêtre: Classe que j'adore, à la fois pour son côté fou et contrôle (vol de cartes, résurrection, la Paletress, Contrôle Mental...), et pour les grand services qu'elle m'a rendu lorsque j'ai voulu faire les aventures en héroïque (Vous voulez un serviteur buffé à fond, réduire au silence l'intégralité du board adverse, ou vous soigner en masse? Appelez Anduin!). En plus, je trouve que la classe est souvent négligée dans la méta.
Mage: La première classe que j'ai joué, avec laquelle j'ai dépassé le rang 15 pour la première fois, et la première (et seule pour l'instant) que j'ai monté au niveau 60. J'aime beaucoup la puissance des sorts qui passent derrière les provocations, mais j'ai toujours regretté le manque de pioche. Un autre aspect qui fait que j'aime autant le Mage: ses secrets, qui sont tout simplement fabuleux! *^* (Et ses quelques cartes RNG).
Drood: Derrière le Mage de peu, j'apprécie énormément ses possibilités de combos (le commissaire-priseur <3) et ses bursts puissants. Innervation, Idole corbeau et Acclimatation y sont pour beaucoup, c'est avec le Druide qu'on peut poser les plus gros serviteurs (souvent les plus amusants, Aviana, Kun, Rafaam, C'Thun...), et on a même la chance de pouvoir faire un deck meule avec! ^^
Voleur: Lui aussi pas très loin des deux précédents, je l'adore pour ses combos, ses cartes qui permettent de dupliquer d'autre carte, Recrutement et Pas de l'ombre en particulier, ainsi que Disparition qui est une de mes "AOE" favorite. En plus, il a de quoi voler des cartes de l'adversaire, et des légendaires qui pètent le feu! \o/ Et puis, on peut faire des voleurs meule, un de mes decks préférés. Seul point dommage, il n'a pas beaucoup d'AOE viables...
Chasseur: On descend d'un cran, je la trouve intéressante mais pas autant que les précédentes. Il a l'avantage d'avoir pleins de chouettes combos et synergies avec les bêtes, et il y a aussi pas mal de possibilités autour des râles d'agonie. En plus, puisque j'aime bien les secrets, le Chasseur Secret est une decklist que j'ai essayé et apprécié. Mais bon, je trouve quand même qu'il manque de diversité et de cartes Contrôle.
Guerrier: Je ne joue pas tant que ça Guerrier, mais c'est une classe que je respecte énormément, car je la trouve particulièrement solide (en particulier le Guerrier Contrôle) et réfléchie. En plus, Élise, Baston (cette carte est tout simplement incroyable), Hurlesang... des mécaniques intéressantes qu'on ne trouve pas partout. Et même si la classe a été particulièrement cancer dernièrement, ça ne me gêne pas trop. C'est toujours l'une des rares classes où blesser ses serviteurs fait partie de la stratégie, quelque chose que je trouve très malin à gérer.
Démoniste: Étonnamment, malgré le fait qu'il soit de la Kabale comme ses deux compères là haut, et que c'est avec lui que je suis descendu pour la première fois au R5, je suis assez mitigé. Je me méfie énormément de la mécanique de défausse, c'est le genre de RNG que je n'apprécie pas. Et puis, piocher en se retirant des PV, je ne sais pas toujours quand m'arrêter... Il a quand même de chouettes cartes, notamment Parjurer les ténèbres et Néant Distordu (ainsi que toutes ses AOE).
Paladin: Là, c'est simplement que je trouve la classe un peu ennuyante. Mis à part les murlocs et le Pala secret (deux decks que je trouve intéressant et très forts), cette classe ne m'attire pas beaucoup, à cause de son manque de RNG et de ses cartes anti-fun comme Tirion, l'Adversaire Mystérieux (il est tout de même anti-fun :p), Égalité et Garde-paix de l'Aldor... Trop de buffs, peut-être.
Chaman: S'il y a bien une classe que j'abhorre, c'est celle-ci!! x) A vrai dire, il a des mécaniques intéressantes (Dévolution et Évolution, synergies totémiques, Kel'Thuzad en folie...), mais je n'aime vraiment pas ce qui fait la puissance de cette classe: la surcharge. De même que la défausse, c'est une mécanique je ne sais pas bien gérer, et que je n'aime tout simplement pas. En plus, beaucoup de ses cartes sont par conséquent très, très fortes (7/7 pour 4, double 2/3 provocation pour 3), et c'est sûrement la classe qui m'a posé le plus de problèmes dans ma montée du ladder...
En fait, je crois que ce qui caractérise mes classes préférées, ce sont les critères suivants: RNG; variables infinies; battre l'adversaire avec ses propres cartes; les combos.
Voilà, j'ai fait le tour, à vous maintenant! ^^ Et surtout, n'oubliez pas de vous justifier, je pense qu'il est intéressant de savoir les "pourquoi"! Peut-être que vous arriverez même à me faire jouer en Chaman si vous vous expliquez assez... ¯\_(ツ)_/¯
1 - Paladin C'est la solidité de cette classe qui m'a attiré. Entre la présence de board avec le pouvoir héroïque, les buffs et les boucliers divins, on se sent dans la peau d'un héros qui purifie le monde ;) pas mal de heal, de la pioche, tout ce qu'il faut pour avoir du board et gérer celui adverse.
2 - Démoniste Le premier (ou le deuxième?) avec lequel j'ai passé lvl 60. Ce qui m'intéresse ici c'est la puissance des cartes par rapport à leur cout (et leur effet défavorable ^^), la pioche infinie et la gestion des PV :) la synergie démon me plait en plus même si mes decks test sont mauvais x) le zoo est le deck qui m'a monté pour la première fois rang 10 et j'ai toujours un grand plaisir à le jouer.
3 - Chaman J'ai toujours adoré le côté RNG du pouvoir héroïque. Comme le paladin il apporte une présence de board, mais avec un petit plus en compensation de l'aléatoire (soin, puissance des sorts, taunt). Ce qui m'a toujours fait kiffé c'est la furie des vents, surtout la ptite 3/2 pour 2 furie des vents de GvG :3 je n'aime vraiment pas la 7/7 pour 4 par contre, qui je pense est une insulte à l'élémentaire de terre. la version que je préférais était la prise de board avec la synergie totem. La classe arrive à être en plus très polyvalente.
4 - Chasseur Une classe que j'apprécie mais joue mal! x) et en plus qui n'est pas bonne dans le ladder actuellement. Le combo busard affamé (quand il coutait 2) + lacher les chiens est le tout premier combo que j'ai trouvé :3 j'avais même monté un bon chasseur contrôle avant le passage en standart! C'est une classe qui impose un compte à rebours à l'adversaire, et ça c'est cool!
5 - Voleur J'ai adoré jouer voleur meule, je me prenais d'énormes fous rires x) mais c'est une classe que je maîtrise relativement mal (pour le miracle par exemple). Son grand défaut est le manque de soin et de gestion (RIP les lames). Je respecte donc beaucoup ceux qui jouent voleur avec succès.
6 - Guerrier En fait j'aime la classe hein, mais je trouve les parties un poil trop longues et/ou répétitives (vaut pour le contrôle et le pirate). Ensuite ça bat pas mal de monde à la fatigue... sauf le jade qui vient foutre la merde... bref de bon avis c'est devenu neutre.
7 - Druide Extrêmement polyvalent, c'est ça que j'aime :) choix des armes c'est puissant, mais couteux... Merci Fandral! :D j'ai adoré le double combo et le meule, mais ce sont 2 archétypes morts :( maintenant je joue jade parce que c'est lent mais implacable, mais ça fait moins plaisir...
8 - Prêtre J'adore le contrôle, mais en ce moment ben la classe ne m'attire pas. Pour le vol de carte j'ai le voleur, alors bof. Je n'aime pas non plus le Reno. La classe en soi est cool, très fort en gestion et contrôle de board, le soin est bien, mais voilà, ça doit être sa voix, elle m'insupporte x)
9 - Mage C'était ma classe de débutant, je l'ai jouée en méca, je l'ai jouée en Reno, mais elle ne me plait plus. La classe me paraît trop "simple" à jouer : secret, ping, ping, pis plus tard Antonidas double boule de feu attise flamme toussa toussa... [et cracha de la cendre] (blague de merde) . Du coup, c'est faux mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Ensuite en stats, elle est meilleure que druide (plus polyvalent), contre paladin, domine guerrier et chasseur, donc super classe ^^
Je pense que ce que je préfère c'est la prise de board et son contrôle, et un jeu midrange/contrôle ou meule ^^ J'aime surtout contrer la méta, ce qui m'oblige à changer régulièrement de classe.
A vous !
EDIT bah du coup Demon22 on a exactement l'inverse pour les 3 préférées et les 3 moins aimées x)
Ouh là, je sais pas si on va pouvoir s'entendre... =_= Non, je rigole, je comprends tout à fait, je commence moi aussi à me lasser du Mage, mais il a tout de même plus de RNG que la majorité des classes (les Grimoires, l'Adjurateur éthérien que je jouais pas mal, les sorts de dégâts aléatoires, etc...). ^^
Perso mon critère c'est l'ambiance de la classe. Du coup j'adore Démo, Druide et Chaman pour l'ambiance des classes, et à contrario je déteste voleur qui n'a aucune personnalité à mon goût. C'est super subjectif, mais il n'empêche qu'actuellement j'ai même pas 10 victoires en voleur. J'espère que ça changera avec la prochaine extension :D
Bon alors je m’y mets tout de suite. Je recopie ta mise en page, pour que les réponses restent claires. Je vais pas forcément parler des cartes propres aux classes mais plutôt mon ressenti vis-à-vis des decks que j’ai joué et ce n’est pas du tout du netdeck. Je les ai aussi classé par ordre de préférence.
Voleur: C’est marrant, car quand j’ai commencé Hearthstone, je n’aimais vraiment pas cette classe. Alors que maintenant…. je l’adore. Je trouve que c’est l’une des classes qui demande le plus de réflexions sur les plays que l’on va faire. Je crois que j’ai tout essayé avec cette classe : - Voleur Miracle - Voleur OTK Malygos - Voleur Murlocs Pirates - Voleur Meule - Voleur OTK divers ( OTK Gnome Lépreux, OTK Pirates Charge ) - Voleur Dragons - Voleur Reno N’Zoth - Voleur Combo Exalhombre Brann - Voleur Yogg Géant Arcanique Post Nerf - Voleur « Voleur de Cartes »
Sans compter des decks beaucoup plus particuliers qui n’ont vraiment aucun sens. Bref, tout ça pour dire, que j’adore cette classe, sa mécanique de combo est vraiment intéressante et j’ai hâte de voir ce que peut donner la quête d’Un’Gore et la nouvelle légendaire. Seul bémol, je trouve qu’il manque une AOE supplémentaire pour qu’elle soit parfaite (bien qu’elle est déjà énormément de solutions), peut-être prochainement ?
Prêtre: J’ai commencé à jouer Prêtre avec le deck « Randuin Wrynn » de Noxious, alors autant dire que j’avais pas toutes les cartes au début, car il y a quand même énormément de légendaires dans ce deck. Je crois que j’ai jamais autant ri à jouer un deck, des games complètement folles et super plaisantes, le bonheur. Sinon, dans les decks récents, j’ai joué le deck combo de « Disguised Toast », qui est un deck OTK Djinn qui demande quand même pas mal de réflexion sur les plays et c’est super sympa. Pour finir, LE deck le plus WTF de tous les temps : le deck OTK Hero Power de Kripparian. Ce deck est vraiment une tuerie, c’est un deck Reno avec des cartes Dragons et une énorme combo avec le HP et surtout le Rejeton des Ombres.
Le Prêtre possède tellement de bons sorts et j’adore le fait de pouvoir voler des cartes à l’adversaire, c’est tellement value.
Druide: Une classe que j’ai énormément joué à mes débuts sur Hearthstone. Je n’ai jamais suivi le courant en jouant la « Double Combo » car ça ne m’intéressait pas du tout et à la place je jouais un Druide Meule perso, qui était plutôt pas mal avant l’arrivée du Standard. Sinon j’ai « rusher » le héros gold avec un deck « Invocateur » que j’avais trouvé sur Hearthpwn et que j’ai d’ailleurs posté sur HS-Decks.
Cette classe m’a toujours bien plu et Malfurion à quand même bien la classe. Par contre, je ne vois pas trop ce que Blizzard veut en faire depuis Gadgetzan, parce que Druide Bête c’est clairement pas terrible…. Pour le moment…
Mage: Comme beaucoup, la classe du débutant. Je crois que j’ai joué uniquement Mage pendant 3 ou 4 mois après avoir commencé Hearthstone. Ce que j’aime avec le Mage, c’est qu’on a presque toujours une solution grâce aux nombreux sorts mis à sa disposition. J’ai beaucoup joué en Mage Casino RNG et en Mage Freeze (le jour et la nuit). Par contre maintenant, je trouve que le Mage n’est pas très flexible et qu’on se retrouve souvent à jouer les mêmes decks.
Chaman: Autant c’est loin d’être ma classe préférée, autant le deck Chaman Malygos est mon deck préféré (allez comprendre). Laisser son adversaire jouer son deck tranquillement, remplir le board et d’un coup *PAF* plus de board et un heal digne de Reno Jackson …. Et tu le finis quelques tours plus tard.
J’ai aussi beaucoup joué Chaman Râle d’Agonie à la belle époque. Mais actuellement le Chaman m’ennuie clairement et à part le Malygos, je ne vois pas trop quoi jouer, alors j’attends avec impatience d’essayer les murlocs + les élémentaires.
Démoniste : Pas tant que je déteste la classe mais à part les decks Reno qui sont très forts et sympa, j’ai du mal avec la mécanique de défausse que veut instaurer Blibli. Trop aléatoire et RNG (c’est un comble, moi qui parle que de ça depuis le début). Je trouve qu’il y a tellement à faire avec les Démons. Pendant un temps, j’ai aussi pas mal joué Démo Méca, oui oui….. Et c’était vraiment sympathique mais quand même un peu limité et trop aggro pour moi.
Paladin : Pareil que pour le Druide Double Combo, j’ai quasiment jamais joué Pala Secret, pour la même raison. Je crois que c’est la classe que j’ai le moins joué. Il possède de très bons sorts et la meilleure légendaire de classe AKA Tirion Fordring mais j’ai aucun feeling avec cette classe.
Chasseur : Comme je suis arrivé à monter mon héros en gold ???? Je ne comprends pas moi même, tellement cette classe m’ennuie. Il y a bien eu des decks super sympa : - Chasseur Dragons - Chasseur OTK Hyène Rhino - Chasseur Sort Prêt à tirer Mais autour de ça, je trouve la classe trop agressive et c’est essentiellement dû à son HP. Par contre Blizzard l’a bien compris et lui donne de bonnes cartes (agressives) pour la prochaine extension.
Guerrier :Bon là j’ai vraiment pas grand chose à dire, car je ne joue Guerrier uniquement si je tombe sur la quête à 60 PO du Guerrier. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste miileu avec cette classe, c’est soit aggro, soit contrôle.
Pour conclure, comme Demon, j’adore les cartes RNG et le fait de pouvoir jouer le même deck sans que ce soit tous le temps là même chose. Aller de surprise en surprise, c’est ça que je recherche dans Hearthstone. J’ai toujours aimé jouer des decks complètement barrés et pas du tout viable.
Pardonnez-moi sur la syntaxe et sur le fond, j’ai jamais été un littéraire….
Ok a mon tour -1:Démoniste, la classe que je jouait sur WoW et que je joue énormément sur hearthstone, que ce soit ces mécanique, ou tout simplement le trip"je me blesse pour faire encore plus mal". Vraiment Démo en premier sans hésiter
2:Chasseur, Bien que ce soit une classe mal aimé, je l'ai toujours trouver sous-éstimer, pourtant il y a plein de mécanique du chasseur qui n'ont jamais été explorer et qui sont pourtant ultra interressante
3:Guerrier, ok mais alors un seul type de guerrier: controle!!! J'ai toujours adorer les mécanique de ce deck, qui stratégiquement, est remplis de possibilités, en re,vanche je deteste les guerrier aggro, je trouve que c'est l'aspect le moins interressant de cette classe
4:Prêtre: bien que je joue peu cette classe, je trouve que c'est d'elle d'ou proviennent les deck les plus originaux, et j'ai toujours été surpris par les compos qu'arrivait a créer les joueur prêtre, quelle dommage que la classe soit si peu méta
5:Shaman: Bien que je ne sois pas du tout fan de son style de jeu, et du fait qu'il dominent totalement la méta, cette classe me tient particulierement a coeur puisque c'est celle ou j'ai eu ma prmière épque(marteau du destin) et ma première légendaire (al akir seigneur des vent). J'espere simplement que ce sera une classe avec plus de diversité a l'avenir
6:Mage, bien que ce soit une classe que j'ai beaucoup jouer je ne suis pas très fan du mage je ne sait pas pourquoi, surement parce que face a l'un d'entre eux, je me prend a chaque fois un OTK alors que j'ai lethal
7:Voleur: Si je n'aime pas cette classe c'est surtout parce que je suis incapable de la jouer corrctement, pourtant je la trouve interressant et qui parfois offre de belle surprise^^
8: La on arrive au classses que je deteste, et la premières est druide, je n'ai jamais vraiment aimer la jouer, et bien qu'elle possede quelque bonne cartes, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui ressortent, et ca a le don de m'énerver
9:Paladin, je trouve le style de jeu du paladin hyper chiant, soit il prend l'avantage très vite, et il win, soit non, et il rage quit, vraiment on peut dire que je m'acharne, mais je ne trouve aucun interet a cette classe.
Merci énormément pour vos réponses très détaillées, cela m'a fait grand plaisir de les lire! :D (Et pas d'inquiétude, Kenzo, ton classement est très bien écrit!)
Finalement, même si on a des listes différentes, je comprends la plupart de vos points de vue, et je suis souvent d'accord avec vous. Ce qui fait la grosse différence, c'est qu'on a eu des expériences de jeu différentes (la collection joue beaucoup là dedans, quels decks on peut se permettre et quels decks on ne peut pas jouer).
Merci de m'avoir donné vos avis, ça fait du bien de lire des opinions un peu différentes des siennes, histoire de s'agrandir les horizons toussa toussa, et j'espère qu'il y en aura encore d'autres qui viendront indiquer leurs préférences. ^^
Les classes que j'aime jouer varient en fonction des archétypes disponibles ...Ex : J'aime assez guerrier mais en ce moment la classe me sort par les yeux ... Mais en gros ca doit être : Prêtre : vol de cartes, ressurection etc ... Voleur : pour les combos. Druide : J'aime assez la mécanique du ramp. Guerrier : Je pense qu'avec les nouvelles cartes ngoro on peut voir apparaître de nouveaux archétypes plus intéressants que : "tiens prends toi 10 face avec ma hache." Et j'aime bien le guerrier contrôle. Mage : j'aimais bien jouer mage freeze. Pala-chasseur-chaman : pour l'instant les archétypes de ces classes ne m'ont pas spécialement attiré mais j'ai l'impression que n'goro peut changer cela.
Yep ! Je ferai mon classement un peu plus tard... Par contre, Jidan, je viens de me prendre un abo wow pour la 1ere fois et je joue démoniste. Si tu as des conseils a me donner, ce sera avec plaisir :)
1- Chaman : j'ai toujours été attiré par cette classe qu'importe le jeu. WoW, HS, et autres RPG's etc ... Les éléments, les totems et tout. Puis sur HS le chaman à l'époque de la bêta était cool à joué puis j'ai continué à le jouer, qu'importe la meta. Parce que là, le chaman est pété (et je vais pas me gêné pour le jouer) mais avant, cette classe était nulle à chier. Là j'ai lu que la surcharge rend le chaman trop fort mais il y a quelques mois c'est ce qui le rendait nul. M'enfin. Un gameplay rythmé avec un peu d'RNG : les chamans mids et contrôles ont été les decks que j'ai le plus joués.
2- Mage : Mage secret, mage freeze et le meilleur : l'Echo Giant. LES decks avec lesquels je me suis le plus amusé. Très "complets" et extrêmement fun, ces decks proposaient des façons de jouer complètement différentes. Le mage mid de Naxx était bien cool aussi. D'énorme possibilités avec cette classe.
3- Voleur : Le côté tricky de la classe est ce qui la rend excellente à jouer. J'ai beaucoup aimé tous les decks qu'on nous a proposé jusqu'à maintenant. Les decks les plus compliqués à jouer aussi, donc forcément intéressant.
4- Prêtre/Guerrier/Démoniste/Chasseur : Des classes qui peuvent être bien cools en fonction des decks et meta. Je m'en fou de l'efficacité d'un deck tant qu'il est amusant à jouer. C'est pour ça que je les classes ici. J'aime bien ces classes mais elles sont clairement derrières les trois premières. La seule que joue actuellement c'est le chasseur secret.
5 : Paladin/Druide : des gameplays chiants à mourir ... je n'ai jamais aimé ces classes et ce depuis le début. Mis à part le tautadin ...
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26 Mars 2017, 19:48Grade Or
Bien sûr, il y a peu de chances que vos préférences changent, donc vous n'aurez pas l'occasion de répondre souvent, mais sait-on jamais, peut-être qu'avec les extensions et aventures futures, vos decklist préférées changeront et vos classes préférées suivront avec...
Je commence!
En fait, je crois que ce qui caractérise mes classes préférées, ce sont les critères suivants: RNG; variables infinies; battre l'adversaire avec ses propres cartes; les combos.
Voilà, j'ai fait le tour, à vous maintenant! ^^
Et surtout, n'oubliez pas de vous justifier, je pense qu'il est intéressant de savoir les "pourquoi"! Peut-être que vous arriverez même à me faire jouer en Chaman si vous vous expliquez assez... ¯\_(ツ)_/¯