Tout est dit dans le titre: Quel est votre avis pour chacun des nerfs?
Et en même temps, pourquoi pas dire vos prédictions en même temps sur la prochaine méta? C'est-à-dire surtout les decks qui ressortiront gagnant et finiront comme un des meilleurs de la méta? Ou juste s'il y aura aucun changement (ce qui est peu probable, mais bon qui sait)?
Perso, j'ai pas le temps d'y répondre là tout de suite, mais je voulais poster quand même :P. Je vais poster ça demain :).
Bon ben finalement je vais me prononcer en premier :P.
Inventrice ricanante: Bon nerf ici. L'inventrice était pas autant omniprésente dernièrement comme au début de l'extension, car ses contres (le moussu et le chevalier de sang) étaient extrêmement populaire. La carte était tout de même extrêmement puissante et populaire. Je pense qu'ici, ça tue le potentiel de la carte surtout dans les decks aggro, mais que certains contrôle ayant peu de défense pourront peut-être la jouer de temps en temps. Car Inventrice est un peu comme une Plaie envahissante par son rôle, et cette dernière carte a continué à être joué malgré le mana de plus. Cependant, il y a d'autres facteurs qui font en sorte qu'Inventrice ne restera pas populaire comme l'a fait la Plaie. Finalement, ici, il y a un nerf à mon avis violent mais très subtil à un deck: Voleur Quête. Je pense que ce dernier sera, en tout cas avant la prochaine extension, effacé de la méta. Le Voleur reposait beaucoup sur l'Inventrice pour gagner contre aggro. Il s'en servait premièrement pour la multiplier, faisant un mur impossible à passer si vous un deck jouant pour le board. En montant son coût de 2, il sera impossible de la jouer T10 2x après un Valeera ou va ralentir de 2 tours le Voleur Quête contre aggro (ce qui est énorme!). Aussi, on enlève la possibilité au Voleur Quête d'aller infini avec Inventrice - Jeune Maitre qui ramene Inventrice - Jeune Maitre de Valeera qui ramene l'autre Jeune maitre. Personnellement, moi ces 2 combinaisons en tant que Contrôle m'ont fait perdre la partie de nombreuses fois, donc ça va tuer Voleur Quête à très court terme je pense. Autre point qui supporte cela: Voleur Quête, après les nerfs de WW, n'était pas joué. Il a seulement recommencé après avoir reçu l'Inventrice.
Wyrm de mana: Excellent nerf, rien à redire. Ça faisait longtemps qu'on l'attendait celui-là quand même... Ça va tuer le Mage Aggro, ça c'est sûr.
Aviana: Excellent nerf, juste assez pour défaire la synergie avec le Psychomelon et nécessite maintenant Innervation pour faire la combo. C'est énorme comme différence, vous allez voir. Je joue pas Wild, mais j'en ai entendu parlé pas mal de ce deck ;).
Par contre, j'aurais aimé un nerf du druide Standard. Il est à mon avis un peu trop versatile actuellement. Mais bon, ces nerfs sont déjà un pas dans la bonne direction. Reste qu'à voir comment ça finira.
Et pour la méta, je sens que Cube Hunter va être très puissant. Il l'était déjà, mais là il perd 2 matchups qui sont quasiment ses plus mauvais. Je pense que la méta va tourner autour, avec du Zoo pour le contrer principalement.
Globalement je pense que le nerf de l'inventrice est mal fait dans le sens où à 7 de mana elle risque de purement et simplement disparaître. 7 c'est quand même cher juste pour ramener deux créatures provoc/bouclier divin en sachant que vu que druide n'a pas été impacté du tout par les nerfs, le moussu restera pour contrer la plaie et par extension la giggling. J'aurais mieux vu une mécanique cri de guerre/râle d'agonie pour l'invocation des ennuytrons tout en passant les stats de l'inventrice à 1/4 ou 1/5.
Wyrm nécessaire aussi, le seul souci encore c'est que ça tue la carte ce qui est dommage, je vois mal le mage mettre ça au t2 sans que ça soit géré assez vite. Là encore j'aurais vu quelque chose du style 1/2 en stats ou la garder en T1 mais la mettre comme l'accro au mana et lui faire perdre ses boosts à la fin du tour (tout en fonctionnant de la même façon), mais du coup cette version n'était pas un vrai T1. La prochaine extension risque donc de s'articuler dans cette thématique pour le mage: lui donner des vrais T1 vu qu'il n'en a plus.
Aviana rien à dire, totalement justifié et le deck wild astraliser est débilement fort, donc tant mieux s'il disparaît.
Il manque un nerf du druide, clairement, mais pas sur la plaie ni fléau qui sont parfaitement équilibrés à mon sens, plutôt sur nourrish ou croissance. Soit baisser le nombre de cristaux de mana que procure nourrir, soit augmenter d'un point son coût. Et croissance la passer à 3 serait suffisant à mon avis. De manière générale ça ralentit la ramp sans détruire cette mécanique propre au druide. Ah et j'oubliais le nerf d'embranchement et empêcher que le double choix des armes puisse cumuler le même bonus deux fois.
Pour le reste, le DK chasseur doit subir un nerf (désolé aux afficionados du chasseur mais il faut être réaliste même si c'est dur) car elle apporte trop de value à elle seule. Mais dans ce cas je suis plus pour un nerf du PH qu'un nerf de la carte en elle-même (pas mal proposent de passer son coût à 7 mais je ne suis pas convaincu). Quant à la meta, difficile de voir ce qu'elle va donner. Peut-être un regain de popularité du Démoniste contrôle qui est très fort contre tous les druides en raison de l'incorporation des Projet démoniaque mais qui se faisait démonter trop facilement par les decks agros.
Après pour reprendre les propos de Tars, je pense que Blizzard ne communique pas assez sur le pourquoi des nerfs, comment ils sont arrivés à penser que cette configuration était la meilleure, etc... Au final les gens râlent avant, pendant et après les nerfs ce qui est contreproductif.
Citation de ZachDauteuilBon ben finalement je vais me prononcer en premier :P.
I Wyrm de mana: Excellent nerf, rien à redire. Ça faisait longtemps qu'on l'attendait celui-là quand même... Ça va tuer le Mage Aggro, ça c'est sûr.
.
euh non mage tempo n'a jamais été un problème pour la meta. Tuer un deck mage alors qu'il n'y a pas de remplacement solide c'est naze. Z'auraient du faire ca au moment de lancer des nouvelles cartes.
- 1049 message(s)
16 Oct 2018, 03:36Grade Émeraude
Et en même temps, pourquoi pas dire vos prédictions en même temps sur la prochaine méta? C'est-à-dire surtout les decks qui ressortiront gagnant et finiront comme un des meilleurs de la méta? Ou juste s'il y aura aucun changement (ce qui est peu probable, mais bon qui sait)?
Perso, j'ai pas le temps d'y répondre là tout de suite, mais je voulais poster quand même :P. Je vais poster ça demain :).