Voir son deck commenté / critiqué / apprécié ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Eria
  • 49 message(s)
20 Fév 2015, 11:18
Bonjour à tous,

Je constate qu'un très grand nombre de decks (dont les 2 que j'ai tenté de publier, pour essayer, mais sur lesquels j'ai quand même passé pas mal de temps) semble passer complètement inaperçu.

Que faites-vous pour "attirer" les gens sur votre deck, pour savoir ce qu'ils en pensent, éventuellement voir ce deck testé par des gens etc ?
Je suppose que le titre du deck doit aider, mais ça ne doit pas suffire.

- Vous en parlez à des connaissances pour qu'ils viennent vous mettre des +1 (qui a leur tout attirent d'autres utilisateurs) ?
- Vous postez systématiquement un message dans le forum qui pointe vers ce deck, une sorte de publicité ?
- What else ?

Outre mon cas personnel, je trouve dommage qu'un grand nombre de decks passent complètement inaperçu : aucun +1, aucun -1, aucun commentaire.
Bon, après c'est sûr que, pour ma part, je n'ai pas trop le temps de parcourir les decks pour les noter... Le problème peut venir de là aussi.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Goyant
  • 3259 message(s)
20 Fév 2015, 11:23
J'attend et puis c'est tout,les gens notent mes decks sans que j'ai besoin de faire quelque chose de spéciale
moi j'aime pas les gens qui notent négativement sans dire pourquoi et argumenter
Bananaze
  • 3582 message(s)
20 Fév 2015, 12:26
C'est vrai que c'est frustrant de voir son deck passer inaperçu lorsqu'on y a passé du temps pour la description et la stabilité de la decklist. Après tu ne peux que prendre ton mal en patience et être actif sur le site. En général les decks biens travaillés de personnes actives sur le site restent rarement inaperçu.
Eria
  • 49 message(s)
20 Fév 2015, 12:28
@Goyant: Ok.

@tactike: Ca c'est un autre débat ^^.
Personnellement, il m'arrive d'aller faire un tour sur des decks, par curiosité ou pour découvrir des stratégies que je ne connais pas... Quand je vois un deck avec uniquement une liste de cartes, sans description du fonctionnement du deck, sans rien, je mets souvent -1 sans commentaire. Surtout quand le deck paraît en plus bancal.
Pourquoi prendrai-je la peine de faire un commentaire si l'auteur n'a même pas pris la peine de décrire son deck ?
Il n'y a pas de raison. Il balance 30 noms de cartes à la va-vite. Je balance une appréciation à la va-vite.

@Bananaze: C'est ce que je compte bien essayer de faire :)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'on peut noter son propre deck. Ca ne devrait pas être possible d'après moi...
Citation de Eria@tactike: Ca c'est un autre débat ^^.
Personnellement, il m'arrive d'aller faire un tour sur des decks, par curiosité ou pour découvrir des stratégies que je ne connais pas... Quand je vois un deck avec uniquement une liste de cartes, sans description du fonctionnement du deck, sans rien, je mets souvent -1 sans commentaire. Surtout quand le deck paraît en plus bancal.
Pourquoi prendrai-je la peine de faire un commentaire si l'auteur n'a même pas pris la peine de décrire son deck ?
Il n'y a pas de raison. Il balance 30 noms de cartes à la va-vite. Je balance une appréciation à la va-vite.

Moi je poste des decks non pas pour les diffuser mais surtout pour les conserver (blizzard limitant le nombre de decks IG...). Je ne m'embête donc pas à mettre une description et n'attend pas de pouces, ni verts, ni rouges. Cependant ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas travaillés et quand je reçois des pouces rouges juste parce qu'il manque de description, je trouve ça moyen. Le mieux serait de l'ignorer plutôt que de faire le "rageux", ou bien de me demander si je peux expliquer quelques choix comme c'est arrivé sur mon deck druide.
@Luwangel : euh tu sais que tu peux conserver tes decks au brouillon? Si c'est juste pour toi,alors je ne vois pas l’intérêt de les diffuser.
Eria
  • 49 message(s)
20 Fév 2015, 16:40
+1 pour Jukhurpa :)
La publication n'a pour intérêt que de diffuser le deck auprès des autres membres du site.

@Luwangel
De toute façon, si tu ne stockes les decks que pour toi, qu'est-ce que ça peut bien te faire s'il y a un pouce rouge ? Rien. Pour toi ça ne change absolument rien.
Par contre pour les gens qui se basent sur ce système de notation pour trouver des decks, ça leur évite de tomber sur un deck sans description, qui peut ne pas leur servir à grand chose faute de savoir comment l'utiliser. Tu me diras peut-être :
On s'en fout de la description. tu vois les cartes, tu devines comment il faut s'en servir !

Pas à mon niveau. Je dirais bien "pas encore", mais je ne suis pas sûr de jouer suffisamment pour que ça devienne si naturel un jour... Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul.
Quand je consulte un des decks qui sont très bien notés, je suis à peu près sûr d'avoir un deck qui tient la route ET avec une description qui me permettra de m'en servir. C'est là toute l'utilité du système de notation.
Le pouce rouge signifie le deck est mauvais, hors quand c'est simplement la description qui manque c'est dommage de le descendre pour cette unique raison. Certaines personnes peuvent en profiter même sans avoir d'explications détaillées. Le mieux, comme je l'ai dit, serait de simplement l'ignorer (comme ça il ne passe pas dans les tops).

Et puis, si quelqu'un s'avère être intéressé ou avoir des questions plus précises, je lui répondrai volontiers en commentaire.

Retour vers Discussion générale