La carte comme tu le relèves, a une contrepartie d'utilisation. Mais ce n'est pas un léger deckbuilding. Se priver de sorts, c'est réduire très sérieusement ses moyens de gestion. Et donc sa capacité à reprendre l'initiative, ou à juste éliminer une menace. Or, si l'Invocatrice malveillante peut être jouée, c'est justement parce que le prêtre (pour évoquer le deck majeur jouant cette carte) dispose d'alternatives très fortes. Des cartes statistiquement puissantes pour garder une présence sur le plateau, et surtout, le Brise-pénombre . C'est cette carte-là devant l'invocatrice malveillante qui augmente tes chances de gagner la partie quand tu la pioches. Aussi, c'est moins l'invocatrice malveillante qui pose problème que ce qui l'accompagne, contrebalançant sa contrepartie d'utilisation.Citation de TorrinL'invocatrice, bien que nécessitant un léger deckbuilding retourne bien trop souvent les parties pour un coût en mana trop faible, invoquer une 4/4 +tyrantus t5 tout en ayant imposé de la pression juste avant (contrairement aux deck big/ramp) n'est pas normale.
Citation de PlixelL'équilibrage dans Hearthstone c'est surtout équilibrer le taux de présence de chaque classe en ladder et en compétition.
Le constat que l'on peut faire après les worlds c'est que Hunter, Shaman, Mage, warrior et paladin sont des classes largement sous représentées par rapport aux autres.
Nerfer Appel aux armes par exemple c'est faire disparaitre le paladin des hautes tables de compétition. L'équilibrage peut aussi passer par des "UP", essayons aussi de réfléchir de ce coté là.
Citation de Flowey00715Citation de PlixelL'équilibrage dans Hearthstone c'est surtout équilibrer le taux de présence de chaque classe en ladder et en compétition.
Le constat que l'on peut faire après les worlds c'est que Hunter, Shaman, Mage, warrior et paladin sont des classes largement sous représentées par rapport aux autres.
Nerfer Appel aux armes par exemple c'est faire disparaitre le paladin des hautes tables de compétition. L'équilibrage peut aussi passer par des "UP", essayons aussi de réfléchir de ce coté là.
Justement, je pensais a un buff pour temporus ( dont je trouve qu’elle pourrait avoir un bon effet sans la contrainte) qui serait << cri de guerre: votre adversaire joue son tour ( donc 1 ), puis vous en jouez deux.>>
Citation de BaylozNerfez moi ce Palefroi d'os svp.
- 2284 message(s)
26 Jan 2018, 19:41Grade Or
oui tu a raison ^^ bah pour faire simple je trouve certain nerf un peu abusé mais je suis d’accord avec d'autre (oui je sait c'est pas super constructif)