une idée pour aider les novices pour BLIZZARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

"Réduction" "2015" et "Blizzard" ne vont pas dans la même phrase
Connaissant Bli², vous savez tous que cela n'arrivera jamais. Je suis pas contre, mais c'est pas Noël tous les jours...
astarian
  • 7323 message(s)
23 Nov 2015, 16:58
dans l'idée de tarif on peut songer a des promo en argent réel non?

par exemple passer l'achat a 62.99 les 100 paquets a 57.99
Armagor
  • 573 message(s)
28 Nov 2015, 17:08
C'est vrai que ce serait bien. Surtout pour les aventures avant j' étais ultra frustré quand on joué Kel'Thuzad en face de moi et que je ne pouvais rien faire mais j'ai rattrapé le retard que j'avais sans que j'ai eu besoin de promo pour ça.
après le post n'est pas si con, n'importe quel bleu en com' vous dira qu'en faisant ça, on créait un effet boule de neige et que le joueur novice est encore plus motivé à investir dans le jeu pour se mettre au niveau ! Si Bliz fait ça, à mon avis ils gagneront plus d'argent donc l'argument autour de l’économie est bidon... enfin je pense.
Des promos avec des Po, je pense qu'on peut oublier par contre faire des package débutant en argent réel à la manières de decks préconstruits ou autre. Par exemple, un package spécial pour une classe, pour [X]€ tu obtient 20rares et 5 épiques d'une classe spécifique.
Actuellement dans HS on peut faire un deck avec n'importe quelles cartes de sa collection (sauf limitation 2 exemplaires et un seul exemplaire de légendaire), le pool total actuel de carte est encore *relativement* faible.

Regardez maintenant ce qui se passe dans Magic par exemple, où il existe des milliers et des milliers de cartes (le jeu a plus de 22 ans, limitation à 4 exemplaires sauf terrains de base). Il y a plusieurs formats de construction, le format le plus utilisé en tournoi est celui qui ne consiste à utiliser que des cartes d'extensions qui ont moins de 2 ans.

Vous voyez où je veux en venir ? HS est prévu pour durer longtemps, à un moment le pool de cartes sera suffisamment grand pour introduire des contraintes de format pour le(s) ladder(s) et tournois, Naxx et GvG sortiront de la rotation "standard" et ne seront plus quasi obligatoire. En particulier Naxx et GvG, parce que qualitativement par rapport au reste elles sont vraiment au-dessus. Il y aura donc toujours une somme X à dépenser pour se mettre à niveau en compétition, quel que soit le "bloc" de cartes valide en cours.

Et si on continue la comparaison avec Magic, on trouve le même cas de figure: les toutes premières extensions (Arabians, Antiquities, Legends) comportaient des cartes complètement pétées, puis les extensions suivantes étaient beaucoup plus faibles (The Dark, Fallen Empires, Homeland et Ice Age) avant que les designers arrivent à retrouver un équilibre à partir de Mirage, en gros après 3~4 ans d'existence du jeu.
Thrale
  • 858 message(s)
30 Nov 2015, 13:35
@Boshusan. Je connais ce système de rotation d'extensions ou même de cartes. Sur le principe, je suis d'accord.
Mais ce système est beaucoup trop P2W a mon goût et dégoûte les joueurs F2P de jouer.
Je m'explique :
Tous les 6 mois ( un peu comme sur Hearthstone ) grosso modo une nouvelle extension sort.
Obligeant donc les joueurs à investir sur les nouvelles cartes pour avoir des épiques ou des ld qui ne pourront pas être jouée en mode compétitif l'année suivantes.
Imagine la frustration ( que j'ai moi même connue ) d'un joueur F2P qui a déjà du mal a avoir des rares bofbof ( car le rythme des développeurs est intense et petit à petit l'originalité n'est plus au rendez-vous ) et qui n'a que des communes pas jouables ( même pour le fun ).
Puis le pire n'est pas là, dans certains tcg, la rotation est si intense que le plaisir n'est plus là car les cartes du début on ne peut plus les jouer, c'est comme si on disait, bon dans 2 ans, pour jouer dans le ladder pas Sylvanas, Ragnaros et Boom, ou plus de Bgh, Shield Slam etc ... ses cartes là c'est pour le non classé ... imagine le nombre de joueur dégoûté et le nombre de F2P venant de se crafter Dr Boom et on leur dit, bon en classé Boom Ban...
Scénario plus optimiste maintenant, imaginons une rota hedbo avec quelques ld interdites en ladder.
Quel est l'intérêt ? A part embêter les gens à changer de deck toutes les 5 minutes, pourquoi ne pas laisser les gens tranquille avec leur petit deck op ...
Bref P2W ou F2P personne ne trouve son compte dans les rotations, elles sont embêtantes, empêche de jouer des cartes que l'on aime bien, change trop vite la méta ( pas d'adaptation possible )
En gros si Bli² font un système de rotation je dirais adieu à Hearthstone, donc je prie pour que ce ne soit pas ça leur idée miracle pour les débutants.
astarian
  • 7323 message(s)
01 Déc 2015, 00:11
en tout cas les solution n'en manque pas

reste juste a savoir lesquelles seront retenu par blizzard :-/
Citation de Thrale@Boshusan. Je connais ce système de rotation d'extensions ou même de cartes. Sur le principe, je suis d'accord.
Mais ce système est beaucoup trop P2W a mon goût et dégoûte les joueurs F2P de jouer.
Je m'explique :
Tous les 6 mois ( un peu comme sur Hearthstone ) grosso modo une nouvelle extension sort.
Obligeant donc les joueurs à investir sur les nouvelles cartes pour avoir des épiques ou des ld qui ne pourront pas être jouée en mode compétitif l'année suivantes.
Imagine la frustration ( que j'ai moi même connue ) d'un joueur F2P qui a déjà du mal a avoir des rares bofbof ( car le rythme des développeurs est intense et petit à petit l'originalité n'est plus au rendez-vous ) et qui n'a que des communes pas jouables ( même pour le fun ).
Puis le pire n'est pas là, dans certains tcg, la rotation est si intense que le plaisir n'est plus là car les cartes du début on ne peut plus les jouer, c'est comme si on disait, bon dans 2 ans, pour jouer dans le ladder pas Sylvanas, Ragnaros et Boom, ou plus de Bgh, Shield Slam etc ... ses cartes là c'est pour le non classé ... imagine le nombre de joueur dégoûté et le nombre de F2P venant de se crafter Dr Boom et on leur dit, bon en classé Boom Ban...
Scénario plus optimiste maintenant, imaginons une rota hedbo avec quelques ld interdites en ladder.
Quel est l'intérêt ? A part embêter les gens à changer de deck toutes les 5 minutes, pourquoi ne pas laisser les gens tranquille avec leur petit deck op ...
Bref P2W ou F2P personne ne trouve son compte dans les rotations, elles sont embêtantes, empêche de jouer des cartes que l'on aime bien, change trop vite la méta ( pas d'adaptation possible )
En gros si Bli² font un système de rotation je dirais adieu à Hearthstone, donc je prie pour que ce ne soit pas ça leur idée miracle pour les débutants.

Je ne suis pas non plus emballé par le système de rotations (moi aussi je suis en F2P), je dis juste qu'il ne faudra pas s'étonner si malheureusement le jeu évolue s'oriente sur cette solution.

Retour vers Discussion générale