une idée pour aider les novices pour BLIZZARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Il y a une autre méthode, un peu comme les boosters d'énergie sur les MMO ou sur les DOTA, un nouveau compte gagne comme récompense d'un haut fait un multiplicateur d'xp, de luck et d'or qui dure une semaine. Durant cette semaine, la classe jouée gagne 50% xp en plus, a des pourcentages augmentés sur l'obtention de rares/épiques/légendaires (mais pas gold) à l'ouverture de boosters et il gagne 2 fois plus d'or sur les victoires mais pas sur les quêtes. Ca fait l'équivalent d'un don en plus de 700 po max et ca pourrait inciter des débutants à craquer leur portefeuille pour poursuivre et profiter de la luck sur l'ouverture des boosters et donc à rester car ils ont craqué des thunes :P.

Le haut fait à choisir serait par exemple celui demandant d'avoir tous les personnages lvl 10 ou un truc du genre. Et comme il est déjà fait par les vieux joueurs, ceux ci ne pourront pas en profiter.
Si le système de rotation était mis en place, les cartes experts devraient rester autoriées à mon avis (de la même façon à magic, chaque année une édition de base sortait avec des rééditions de cartes).

Une autre solution serait que les haut-faits donnent des packs composés uniquement de cartes golds pour permettre aux débutants de choisir une 20aine de communes et 5 rares pour débuter le jeu dans de bonnes conditions et sans flouer les anciens joueurs.
Si le système de rotation était mis en place, les cartes experts devraient rester autoriées à mon avis (de la même façon à magic, chaque année une édition de base sortait avec des rééditions de cartes).


Voilà, pour qu'un système de rotation soit mis en place, il faudrait refaire une édition de base régulièrement et voilà le casse tête parce que tu bascule sur un hearthstone 2.0 :
- Tu ajuste/rééquilibre/ajoute/enlève des cartes de base ---> pas de problème, personne n'est lésé.

- Tu redéfinis un l'édition classique : suppression de cartes, ajouts de nouvelles, incorporation de certaines cartes des extensions qui ne seront plus jouables. --> la valeur des cartes disparues est automatiquement transformée en poussière (à la manière d'un nerf) mais pas sur que certain soit content que leur carte fétiche disparaisse. Il y a également le fait que les anciens joueurs vont se retrouver avec énormément de poussière et donc vont pouvoir se mettre à niveau sans avoir à beaucoup dépenser.

- Si pour les booster, ça ne pose pas vraiment de problème puisqu'il y aura toujours des booster à acheter. Au niveau des aventures, Blizzard a peut être pas envie de de faire une croix sur les revenus que génère les aventures. Aujourd'hui encore quand un débutant vient demander des conseils pour dépenser des vrais sous, la majorité lui conseille Nax, une aventure vieille d'un et demi...
Il y a également que si des cartes des aventures disparaissent, comment compenser les joueurs qui ont investit dans ces aventures puisque ce sont des cartes qui ne sont pas decraftable?

Enfin, bien malin qui devinera la stratégie de blizzard. Même si perso, j'aime bien cette idée de refonte du jeu de base, c'est aussi l'occasion de virer les cartes useless et de bousculer la méta.

Retour vers Discussion générale