Citation de Thrale@Boshusan. Je connais ce système de rotation d'extensions ou même de cartes. Sur le principe, je suis d'accord.
Mais ce système est beaucoup trop P2W a mon goût et dégoûte les joueurs F2P de jouer.
Je m'explique :
Tous les 6 mois ( un peu comme sur Hearthstone ) grosso modo une nouvelle extension sort.
Obligeant donc les joueurs à investir sur les nouvelles cartes pour avoir des épiques ou des ld qui ne pourront pas être jouée en mode compétitif l'année suivantes.
Imagine la frustration ( que j'ai moi même connue ) d'un joueur F2P qui a déjà du mal a avoir des rares bofbof ( car le rythme des développeurs est intense et petit à petit l'originalité n'est plus au rendez-vous ) et qui n'a que des communes pas jouables ( même pour le fun ).
Puis le pire n'est pas là, dans certains tcg, la rotation est si intense que le plaisir n'est plus là car les cartes du début on ne peut plus les jouer, c'est comme si on disait, bon dans 2 ans, pour jouer dans le ladder pas Sylvanas, Ragnaros et Boom, ou plus de Bgh, Shield Slam etc ... ses cartes là c'est pour le non classé ... imagine le nombre de joueur dégoûté et le nombre de F2P venant de se crafter Dr Boom et on leur dit, bon en classé Boom Ban...
Scénario plus optimiste maintenant, imaginons une rota hedbo avec quelques ld interdites en ladder.
Quel est l'intérêt ? A part embêter les gens à changer de deck toutes les 5 minutes, pourquoi ne pas laisser les gens tranquille avec leur petit deck op ...
Bref P2W ou F2P personne ne trouve son compte dans les rotations, elles sont embêtantes, empêche de jouer des cartes que l'on aime bien, change trop vite la méta ( pas d'adaptation possible )
En gros si Bli² font un système de rotation je dirais adieu à Hearthstone, donc je prie pour que ce ne soit pas ça leur idée miracle pour les débutants.
- 1081 message(s)
13 Nov 2015, 09:07Grade Or