Une idée des prochains nerfs ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,
Je verrai bien tout d'abord un nerf des decks paladin avec tout d'abord le passage de appel aux armes à 5 au lieu de 4 puis gain de niveau ! à 6 au lieu de 5.
Ensuite un nerf du warlock avec le HP du dk ne faisant plus que 2 à la place de 3 OU le crâne à 6 mana au lieu de 5.
Enfin, un nerf du spiteful, avec un passage à 7 mana au lieu de 6.

Et vous, que prédisez-vous pour les prochains nerfs ?
Neyl
  • 425 message(s)
01 Mai 2018, 14:13
Alors pour paladin je pense pas que mettre appel aux armes à 5 soit une bonne idée car elle va beaucoup bénéficier au paladin impair, mais pour le gain de niveau c'est pas mal.
Pour warlock je pense qu'il faut juste faire en sorte que le crâne joue directement le serviteur de la main pour activer les cris de guerre, comme ça au revoir le garde funeste.
Pour spiteful peut être limiter le coût du sort révélé du deck ? Par exemple que ça révèle un sort du deck coutant sept ou moins pui invoque une créature du même coût, comme ça plus de libérer de l'ambre, contrôle mental et fléau ultime.
Aussi peut être un nerf pour le druide taunt hadronox mais je suis pas sûr si le deck est vraiment trop fort.
Ah oui j'avais pas pensé au changement odd/even pour paladin, mais du coup en augmentant les 2, chaque archétype perdrait une carte et en gagnerait une.
Pour le crâne je suis d'accord, ça serait une très bonne idée.
Par contre pour spiteful je pense pas que ce soit très bien comme nerf, ça tuerait complètement l'archétype.
Druide hadronox j'ai pas l'impression que ça ait besoin d'un nerf
Meidrik
  • 1446 message(s)
01 Mai 2018, 16:17
Druide Hadronox est à 47% de w/r sur HSReplay, loin de mériter un nerf haha. Pour spiteful oui, c'est une carte stupide puisqu'elle te donne une énorme value sans rien faire d'autre que la poser sur le board. Et le crâne n'est pas le souci je dirais, plus le combo Laquais/Pacte. Passer le Pacte à 2 de mana serait pas mal pour un début.
Personnellement, je pence qu'il n'y aura pas de nerf avant un long, car si on regarde les anciennes metas, A chaque sortit d'extention, les classes top métas changent . ex:
a la sortit de kobol and katakomb, c'etait pretre, demo, rogue
gagetzan : druide, chaman, pala et etc...
enfin bref a part la mise a jour pour carniflore, je ne pence pas qu'il y aura de nerf avant un long moment ^^ du moment qu'il n'y aura pas de deck trop pété comme le pretre raza ( Ah... Raza tu restera toujours dans mon cœur ! ) , qui peut importe, le deck adverse le deck le deffoncé, contrairement au pala, ou il se fait deffoncé contre un control :)

En bref pour ce qui ont la fleme ( je vous comprend ) je pence que tant qu'il n'y aura pas de deck beacoup trop pété il n'y aura pas nerf
bosk
  • 354 message(s)
01 Mai 2018, 18:36
Suis pas un fan d'un prochain nerf.

Un nerf est utile quand un deck domine la méta.

Là j'ai enfin l'impression d'une méta diversifiée. Je monte avec 4 decks de 4 classes différentes (Voleur quête, Paladin Odd, Demo Aggro, Druide Spiteful), cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Un nerf changerait la méta et suis pas sûr que ce serait dans le bon sens.
Perso je verrais bien un nerf, juste pour pouvoir avoir un peu d'air frais quand la méta sera stable depuis un bon bout de temps (genre 1 mois). Cubelock, les paladins et les decks Spiteful ça va faire 2 extensions qu'on les a... ça ferait du bien du changement.

Par contre, oui la diversité est super, mais je pense que garder le jeu frais est plus important.

Donc, dans quelques semaines, perso j'annoncerais:

Laquais possédé: Coût de 5 à 6. (ralentis l'arrivée des gros démons sans tuer le deck, ça va donner une chance aux autres decks)

Garde funeste: Charge à Ruée (enlève le côté aggressif des démonistes contrôles, qui vont maintenant dépendre sur le laquais qui coute un de plus)

Invocatrice malveillante: Coût de 6 à 7. (Ralentir les decks Spiteful sinon ils seront trop puissant suite au nerf)

Appel aux armes: Invoque des serviteurs coutant (1) un ou moins [au lieu de 2] (injouable en deck pair désormais, mais ça reste une carte correct sans plus)

Grotte des profondeurs: Noyau de cristal: les serviteurs sont des 4/4 au lieu de 5/5 (oui oui, la quête voleur re-nerf. Elle amène une méta déplaisante, basé sur la luck. Une méta Roche-Papier-Ciseaux, en fait. Elle va amener aussi une plus grande diversité de decks contrôle possibles désormais.)

Le but est vraiment de ralentir/affaiblir les decks forts l'étant depuis plusieurs mois, pour faire du changement au top de la méta. La méta aussi après aura un "power level" très bas, et certains decks ayant jamais été bon ou qui aurait eu aucune chance vont pouvoir percer, et cela je pense va amener une grande diversité de decks et sera bien reçu par la communauté. Et aussi perçu comme la meilleure méta de Hearthstone.

Sans oublier le Wild:

Naga: Coût 5 -> 8 (pas besoin d'expliquer si vous jouez Wild)

Intendant: Cout 5 -> 6 (Baku Paladin est trop fort actuellement

Ça ressemblerait à ça. j'ai hâte de voir ce que vous feriez/pensez de que ce je propose ;).
bosk
  • 354 message(s)
01 Mai 2018, 22:55
Citation de ZachDauteuilLaquais possédé: Coût de 5 à 6. (ralentis l'arrivée des gros démons sans tuer le deck, ça va donner une chance aux autres decks)

Pour qu'aggro soit plus fort.

Garde funeste: Charge à Ruée (enlève le côté aggressif des démonistes contrôles, qui vont maintenant dépendre sur le laquais qui coute un de plus)

Tu tues la carte. On ne paie pas 2 cartes pour avoir un serviteur ruée.
C'est peut être le but, mais cela tue la carte.

Et fait très très mal à démoniste aggro (contrôle peut s'en passer facilement).

Invocatrice malveillante: Coût de 6 à 7. (Ralentir les decks Spiteful sinon ils seront trop puissant suite au nerf)

Appel aux armes: Invoque des serviteurs coutant (1) un ou moins [au lieu de 2] (injouable en deck pair désormais, mais ça reste une carte correct sans plus)

Mouais...

Grotte des profondeurs: Noyau de cristal: les serviteurs sont des 4/4 au lieu de 5/5 (oui oui, la quête voleur re-nerf. Elle amène une méta déplaisante, basé sur la luck. Une méta Roche-Papier-Ciseaux, en fait. Elle va amener aussi une plus grande diversité de decks contrôle possibles désormais.)

Le but est vraiment de ralentir/affaiblir les decks forts l'étant depuis plusieurs mois, pour faire du changement au top de la méta. La méta aussi après aura un "power level" très bas, et certains decks ayant jamais été bon ou qui aurait eu aucune chance vont pouvoir percer, et cela je pense va amener une grande diversité de decks et sera bien reçu par la communauté. Et aussi perçu comme la meilleure méta de Hearthstone.

Pour résumer après ces nerfs, le grand gagnant c'est paladin Odd. Les contrôles de la méta seront plus lent, ce qui est 100% bon pour lui.

Pourquoi pas, mais bon, déjà que l'on a beaucoup de paladin odd.
Améliorer ses matchs ups, pas sûr que cela soit la bonne idée du moment.

Car là je vois pas quel deck tu veux voir apparaitre qui aurait un bon match up contre paladin odd avec tes nerfs.

Plus généralement, tes nerfs sont destiné à taper sur les decks contrôles.
Rien contre les decks aggressifs (à part demo aggro qui n'est pas le meilleur deck de la méta).
Meidrik
  • 1446 message(s)
02 Mai 2018, 01:51
Passer gain de niveau à 6 de mana pour affaiblir le paladin odd déjà.
Citation de bosk
Citation de ZachDauteuilLaquais possédé: Coût de 5 à 6. (ralentis l'arrivée des gros démons sans tuer le deck, ça va donner une chance aux autres decks)

Tu tues la carte. On ne paie pas 2 cartes pour avoir un serviteur ruée.
C'est peut être le but, mais cela tue la carte.

Et fait très très mal à démoniste aggro (contrôle peut s'en passer facilement).

Mouais...

Pour résumer après ces nerfs, le grand gagnant c'est paladin Odd. Les contrôles de la méta seront plus lent, ce qui est 100% bon pour lui.

Pourquoi pas, mais bon, déjà que l'on a beaucoup de paladin odd.
Améliorer ses matchs ups, pas sûr que cela soit la bonne idée du moment.

Car là je vois pas quel deck tu veux voir apparaitre qui aurait un bon match up contre paladin odd avec tes nerfs.

Plus généralement, tes nerfs sont destiné à taper sur les decks contrôles.
Rien contre les decks aggressifs (à part demo aggro qui n'est pas le meilleur deck de la méta).

Pala impair est populaire actuellement dans les bas rangs. Pourtant, en rang 10 à légende, ce deck a quasiment disparu. Pas un super winrate en fait. C'est donc pas étonnant qu'on le touche pas à son deck. Et t'inquiète pas, il y a plusieurs contre au deck. Quelques exemples:

- Prêtre Contrôle

- N'importe quel Druide qui joue Plaie envahissante

- Guerrier Quête

- Guerrier Ruée

- Mage Big Spell

- Druide Token

- Démoniste Contrôle en tout genre juste à cause de Profanation

- Démo Zoo

etc

La liste est vraiment longue, donc en cas que Pala Impair est trop fort, il y a beaucoup de manière de le contrer.
Ensuite, je ne vise pas spécialement les decks contrôle, même que je pense justement que c'est des decks contrôle qui vont sortir gagnant du nerf. Les tools contre aggro actuellement, il y en a beaucoup. Alors pourquoi pas de decks aggro? À cause de Cubelock et les Voleur Quête.

Et pour Garde Funeste oui je veux pas la tuer, mais l'affaiblir considérablement: On la voit trop souvent depuis le début du jeu. Et ruée en fait une carte OK sans plus pour Démo Zoo je pense. J'espère que ça répond bien à ce que tu disais :).

Retour vers Discussion générale