Une carte à nerfer ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

sushi22
  • 1952 message(s)
15 Fév 2016, 20:39
Bonjour tout le monde !

En jouant contre un chaman totem j'ai pensé a cette carte complètement oubliée mais quand même puissante si on réfléchit bien : Puissance totémique . C'est carrément génial ! Pour 0 de mana donne + 2 pv déjà à un totem c'est pas mal mais à tout vos totems sur le board c'est super fort ! Cette carte est-elle à nerfer selon vous ?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
15 Fév 2016, 20:57
Ouais, c'est clair!
Il faut la nerfer ASAP! C'est d'ailleurs à cause de cette carte que le chaman est top tier d'arène, que ses decks construits sont top tier, et surtout les decks totem...

TROLL OFF

En fait c'est très situationnel comme carte.
Elle prend de la place en main et dans le deck, et elle n'apporte réellement un effet que lorsqu'il y a au moins 3/4 totems sur le board. Et il ne faut pas oublier que les totems sont des cartes mortes pour la plupart.

En fait elle a eu un semblant de retour à la vie à la sortie de TGT grâce au Grave-totem draeneï , au Vaillant des Pitons-du-Tonnerre , mais surtout au Rohart totémique et au Golem totémique . Sachant que le chaman avait déjà dans son escarcelle Totem de vitalité , Totem de vague de mana et Totem Langue de feu , ça a permis de faire un deck qui tourne à peu près... mais bon c'était pas non plus la joie... et d'ailleurs ça ne court pas les rues à l'heure actuelle.
Tu comptes la jouer en combo avec un Alchimiste dément sur un totem qui n'a pas 0 en attaque ? Sinon franchement le deck totem fonctionne très médiocrement pour l'heure, peut être dans l'avenir sera t'il plus stable ? (il ne perdra vraiment que le Totem de vitalité )
vass
  • 856 message(s)
16 Fév 2016, 01:06
Le gros problème c est que les totems sont trop fragiles à la base, on n'arrive plus a inonder le board avec comme au début du jeu, ce qui empêche un deck totem d'être viable... Le vaillant est sympa, mais beaucoup trop late vu que les totems posés auparavant sont déjà certainement morts...

A la rigueur puissance totemique pourrait avoir une place si elle faisait piocher (quitte a couter 1 ou 2 de mana), si les totems étaient plus résistants de base (genre 0/3) ou s'il existait une carte en invoquant plusieurs d'un coup pour comboter... Mais pour l'instant y a rien a en tirer!
C'est un troll?
Citation de TempostarC'est un troll?

En tout cas moi j'ai ri, mais j'ai préféré rien dire avant d'encore me faire engueuler.
sushi22
  • 1952 message(s)
16 Fév 2016, 09:03
Citation de Nataniel

En tout cas moi j'ai ri, mais j'ai préféré rien dire avant d'encore me faire engueuler.

Non ce n'est pas un troll^^ Je trouvais ça assez fort car ça rend les totems beaucoup plus résistants et donc plus difficile à tuer.
C'est une carte morte en fait, désolé du spoil.
vass
  • 856 message(s)
16 Fév 2016, 11:54
Citation de sushi22
Citation de Nataniel

Non ce n'est pas un troll^^ Je trouvais ça assez fort car ça rend les totems beaucoup plus résistants et donc plus difficile à tuer.

Ah, je croyais que c'était ironique...
Donc non, elle est officiellement dans le top tier des cartes à chier...
Puissance totémique est une très mauvaise carte, injouable dans 99.999% des cas.
En fait, tu "gaspilles" une carte pour un effet qui te demande déjà d'avoir des totems en vie sur le terrain, pas facile.
Mais en plus de ça l'effet en lui même n'a quasiment pas d'impact sur le jeu. A part avec un "confuse" peut être mais c'est une carte prêtre, et ça te revient à utiliser 2 cartes ou plus (avec l'alchimiste dément par exemple) pour avoir un effet moins bon que "furie sanguinaire"
Oui, puissance totémique a besoin d'une refonte, d'une petite amélioration en fait, pour la faire passer a 90% inutile :)

Retour vers Discussion générale