une bonne decision de Blizzard, C'est assez rare ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Demon22
  • 2229 message(s)
12 Mars 2017, 16:36
C'est vrai que ce n'est pas vraiment comparable, c'est comme si on reprochait au Mage de toujours utiliser Intelligence des Arcanes . Il n'y a pas vraiment de choix, et c'est la même chose pour Innervation et le reste (enfin, selon moi).
Ok, alors j'aurais dû dire jongleur de couteaux/sergent grossier dans tous les decks aggros, acolyte de la souffrance dans les decks contrôle....
Bref, ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que c'est important d'avoir des cartes neutres fortes qu'on peut ajouter facilement dans ses decks, notamment quand on débute ou qu'on n'a pas de chance dans ses ouvertures de paquets. Ca ne nuit pas forcément à la viabilité des autres cartes, si les decks reposent sur une bonne synergie (exemple : druide jade ne possède aucune de ces deux légendaires)
Perso, j'ai accumulé des bonnes légendaires classiques et des sets encore en standard. Mais si j'ai pas de chance, dans un an je serai bien dans la galère en standard
bosk
  • 354 message(s)
12 Mars 2017, 19:27
Citation de Dagon_ArkhamOk, alors j'aurais dû dire jongleur de couteaux/sergent grossier dans tous les decks aggros

Aucun des deux n'est joué dans les decks aggro du moment.

War face préfère la synergie avec les pirates.
Chaman face, a d'autres choses plus puissantes

Seul démoniste zoo les joue dans la méta du standard.
Et si un deck sur 3 les joue (dans leur type) cela montre que ce sont des cartes équilibrées.

D'ailleurs, tu cites ici 2 cartes qui ont été nerfés justement.

, acolyte de la souffrance dans les decks contrôle....

Ni Jade, ni Prêtre dragon ne le joue.

Dans les 3 cas, tu nous cites des cartes fortes mais pas autoinclude comme le drake Azure.

Pour moi, il était trop fort. (Ragnaros et Sylvanas, par contre cela se discutait plus de les autoinclure, la preuve ils ne sont pas dans les 2 decks cités contrairement au drake).

Bref, ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que c'est important d'avoir des cartes neutres fortes qu'on peut ajouter facilement dans ses decks, notamment quand on débute ou qu'on n'a pas de chance dans ses ouvertures de paquets.

Quand on débute, on ne crafte pas pendant longtemps de légendaire, il est donc bon que les légendaires ne soient pas trop forte.
Et pour le Drake, ben j'ai montré à quel point il était autoinclude.

Maintenant, il reste nombre de cartes fortes.

Pour moi, quand tu débutes, vaut mieux viser les decks low cost performants (et il y en pas mal) qui justement n'ont pas besoin 2 grosses légendaires.
Ca fait tout de même peu de temps que les cartes que j'ai cité ont quitté les decklists, et principalement parce qu'elles ne participent pas à la synergie du deck pirate ou jade. J'ai exagéré sur les cartes auto-include, mais comme tu le dis Ragna et Sylvanas ne sont pas non plus dans tous les decks (même s'ils font d'excellents remplaçants à d'autres leg).

Drake azur est trop fort oui. A-t-il été nerf? Non. Pourquoi? Je ne sais pas, il aurait été possible de virer soit le dégât des sorts, soit la pioche. Il serait resté fort et joué, mais moins puissant en voleur, druide, chaman, mage, prêtre.

Justement, je considère que quand tu débutes, tu dois essayer de maximiser l'utilisation des poussières. Et à mon sens, il est plus intéressant de crafter au pire une rare neutre polyvalente, au mieux une légendaire neutre forte. Je trouve que crafter un deck low cost, c'est prendre le risque de choisir un deck qui pourrait se faire rouler dessus lors d'une rotation/nouvelle extension. Au début de Gadgetzan, le deck eboladin dessoudeur me paraissait faire de bonnes sorties. A-t-il survécu? Non.

J'insiste là-dessus : cette année, la première extension contiendra deux légendaires par classe, et quelques neutres. Si tu veux le meilleur deck de la méta, il faudra probablement se concentrer sur deux-trois classes en standard. Le risque étant qu'à l'extension suivante, ta classe soit totalement enterrée par une autre, et que tu galères à suivre. Et à la dernière extension de l'année... rebelotte, une autre classe est buff, et tu te retrouves sans poussière...

PS : je parle toujours du standard. Je joue aussi en wild, je ne pense pas que je galèrerai pour la suite mais je suis persuadé que certains vont souffrir de cette décision.
bosk
  • 354 message(s)
12 Mars 2017, 21:25
Déjà si tu es débutant, tu oublies de vouloir être légende.
Légende en 1 mois c'est réservé aux streamers.

Et quand tu es débutant, tu commences par crafter des cartes classiques.
Elles sont jamais perdue.
Même si elles passent panthéon un jour, tu récupèreras toujours les poussières.

Et des decks qui sont composés majoritairement du classique et du jeu de base, cela suffit largement à monter 15 en fin de mois.
Et tu peux très bien t'amuser en restant entre le lvl 20 et le lvl 15.

Cela m'arrive souvent quand je veux juste tester des decks funs.

Pour moi, un débutant qui vise de monter légende ou joueur pro très rapidement,de toute façon, il n'y arrivera pas en FtP.
Demon22
  • 2229 message(s)
12 Mars 2017, 22:34
Citation de boskDéjà si tu es débutant, tu oublies de vouloir être légende.
Légende en 1 mois c'est réservé aux streamers.

En une semaine tu veux dire, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui arrivent en légende sans pour autant streamer. Après, si je pouvais atteindre le rang légende en moins de deux semaines, je me mettrais forcément à streamer! :p
Sauf qu'à aucun moment je parle de devenir légende ou devenir pro...
Je parle juste de pouvoir jouer deux ou trois decklists, qui te permettent de te retourner en ladder quand ta classe favorite devient injouable, et pouvoir faire tes quêtes tranquillement. Et je ne parle pas du tout de classement là, je parle juste d'un ratio victoire/défaite qui te permette de ne pas ragequit le jeu.

Je pense avoir suffisamment donné mon avis (et pourri la base du topic^^'), peut-être que je me trompe. Mais je ne serai pas du tout surpris si d'ici la fin de l'année, on voit fleurir les topics "aidez moi je n'arrive plus à suivre" sur les différents forums hearthstone.
Vefua
  • 35 message(s)
13 Mars 2017, 22:36
Passer légende ne sert à rien sauf pour un dos de cartes.
Passer rang 5 suffit :)
Citation de VefuaPasser légende ne sert à rien sauf pour un dos de cartes.
Passer rang 5 suffit :)

Non, en passant Légende tu obtiens aussi l'admiration des autres joueurs :p
SPG73
  • 41 message(s)
01 Avr 2017, 09:58
Bjr, une question qui n'a rien à voir ; mais plutôt que de créer un nouveau sujet...

Alors voilà : est-il possible de jouer avec des cartes qui ne sont pas de sa classe ? Je m'explique : en classé, j'ai croisé des adversaires qui semblent jouer avec des cartes ne correspondant pas à la classe utilisée. Ex : ce matin, un voleur avec un deck golems de jade + râle d'agonie, avec la carte (du druide je crois) permettant de conférer râle d'agonie à ses serviteurs, avec, en substance "invoque un tréan 2/2"... WTF ?!

Retour vers Discussion générale