une bonne decision de Blizzard, C'est assez rare ...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

SPG73
  • 41 message(s)
10 Mars 2017, 00:07
Citation de ThraleSalut SPG73, avant de construire un deck "compétitif" cela m'a pris environ 1 an ( et il me manquait quelques cartes encore ... euh comme aujourd'hui en fait ... ). Ici je pense que pour toi, cela va être dur car en plus des extensions tu devras aussi faire quelques aventures. ( Attention certaines vont devenir libre donc attend avant de les faire ce n'est pas une priorité, d'abord cracke un max de packs classiques ( priorité ) et main basse ). Puis sache qu'il est toujours possible de gagner même si tu es débutant ( ça m'est arrivé plusieurs fois de perdre contre eux ... ) mais c'est vrai que je me rappelle mes débuts et ce dégoût que j'avais de ne pas avoir telle ou telle carte ( bon aujourd'hui j'ai la plupart de ces cartes ... ), les plus importantes sont rares et communes contrairement à ce que tu pourrais croire, bien sur les épiques et légendaires peuvent être indispensables, surtout quelques épiques mais ces cartes épiques ou légendaires sont là surtout pour faire des decks particuliers, les cartes communes et rares sont plus polyvalentes et peuvent aller dans plusieurs type de deck du style Nain sombrefer, Rampant des tourbières, etc ... Et ce sont des cartes tout aussi communes ou rare qui peuvent les contrer ... Donc ne t'en fais pas, tu arrivera au fil du temps à augmenter ta collection, mais la patience est le maître mot si tu ne veux pas investir en jeu. Bon courage.

Merci pour tes encouragements ! Pourquoi un max de packs classiques ?
bosk
  • 354 message(s)
11 Mars 2017, 11:26
Citation de SPG73Merci pour tes encouragements ! Pourquoi un max de packs classiques ?

Car tu les garderas lors des rotations du standards.
Elles ne partent pas, sauf si elles rentrent dans le panthéon, mais dans ce cas tu as des poussières pour les remplacer.

Alors que les cartes d'extensions au bout de quelques temps elles deviennent injouable en standard.

Sinon, pour faire un deck compétitif (i.e.: monter rang 10) et F2P, il m'a fallut 1mois.
Le secret c'est juste de faire un deck ultra aggro, tu prends souvent de vitesse les decks lents et même su les mauvais match-up tu peux espérer un mauvais tirage de ton adversaire.

Des streamers arrivent à passer légende en 1 mois de F2P.

Le problème pour moi, est que ce n'est pas fun car si tu veux un deck compétitif vite, tu perds de la possibilité de faire d'autres decks et à force c'est lassant de toujours jouer le même deck.
Si tu débutes cette année, ça va être beaucoup plus dur de "rattraper le retard".
Tu n'auras aucune aventure cette année, il ne restera que Karazhan qui est pas mal (mais moins que la ligue des explorateurs par exemple).
Le standard perd les 2 légendaires et la rare les plus intéressantes à crafter quand tu débutes (Drake azur je te pleure :/). La prochaine extension prévoit 18 légendaires de classe! (1 quête et 1 créa) Il y aura tellement peu de légendaires neutres qu'il faudra probablement choisir une/deux classes maximum pour avoir un deck qui tient la route...
Tu pourras tenter le libre, mais tu devras tout réapprendre (énormément de cartes/decks différents, tous tes réflexes habituels devront être réajustés). Je ne dirai pas que c'est inaccessible, simplement que tu seras frustré de voir tellement de cartes sympa que tu ne te crafteras jamais vu qu'il faudra toujours rattraper le retard en standard...

Bref, je ne sais pas si je pourrai suivre alors que j'ai économisé, j'ai une bonne collection et que je joue régulièrement. Alors les nouveaux joueurs, je leur souhaite un bon courage parce qu'ils vont en avoir besoin :/
SPG73
  • 41 message(s)
11 Mars 2017, 17:35
Ok, merci. Les cartes classiques, il en sort régulièrement de nouvelles, ou bien au bout d'un moment, à force d'acheter des packs, on finit par avoir la collection complète ?
Demon22
  • 2229 message(s)
11 Mars 2017, 19:37
Il n'y a pas de nouvelles cartes classiques, c'est effectivement en obtenant le plus de paquets classiques qu'on peut compléter la collection (de classiques).
C'est pour ça que les gens ont autant rechigné lors de l'annonce du Panthéon, toutes les cartes classiques sont censées être jouables en Standard, et là, on enlève du Standard les cartes trop puissantes du set Classique. Tout à fait compréhensible.
bosk
  • 354 message(s)
11 Mars 2017, 20:18
On les enlève aussi du set classique.
On ne les retrouvera plus dans les boosters et ceux qui les ont vont se faire des couilles en or avec la compensation.
Mais bon, en général quand Blibli prend une décision, cela gueule par réflexe pavlovien.

Perso suis plutôt content de ne plus voir des cartes autoinclude dans les decks.
SPG73
  • 41 message(s)
11 Mars 2017, 22:25
Ok. L'expérience montre en effet que, dans les jeux de cartes type Hearthstone (Yu-Gi-Oh !, etc.), d'une manière générale, lorsqu'une carte devient bannie, ça gueule.
Citation de boskOn les enlève aussi du set classique.
On ne les retrouvera plus dans les boosters et ceux qui les ont vont se faire des couilles en or avec la compensation.
Mais bon, en général quand Blibli prend une décision, cela gueule par réflexe pavlovien.

Perso suis plutôt content de ne plus voir des cartes autoinclude dans les decks.

Des couilles en or? Tu gardes la carte en wild et on te file le coût en poussière de la carte, ce qui est très appréciable. Sauf que non, tu ne te fais pas des couilles en or. Tu perds des cartes extraordinaires de ta collection pour le standard, il va falloir que tu leur trouves des remplaçants!
Quand j'ai débuté le jeu, ce sont les premières légendaires que j'ai crafté (juste après Dr Boum). A l'heure actuelle, elles sont dans quasiment tous mes decks. T'as pas Grommash en guerrier mid/contrôle? Joue ragna. T'as pas Tirion? Joue Ragna. T'as pas Antonidas? Joue Ragna. Tu veux jouer prêtre? Joue Sylvanas.
Les débutants prennent bien cher dernièrement, ça ne m'étonnerait pas que la domination des decks aggro sur le ladder se poursuive une fois la rotation faite!

Tu crois qu'il n'y aura plus de cartes autoinclude dans les decks? Tu as pensé à innervation, hache de guerre embrasée, boule de feu... ?
SPG73
  • 41 message(s)
12 Mars 2017, 11:02
Tu le dit toi même : "elles sont dans quasiment tous mes decks" ; donc ça fait pas de mal de réfléchir à comment faire pour mettre autre chose dedans... Il y aura toujours des cartes autoinclude, certes ; il faut les dégager ou les limiter progressivement, pour que les joueurs fasse l'effort de jouer avec d'autre cartes...
bosk
  • 354 message(s)
12 Mars 2017, 15:06
Citation de Dagon_ArkhamTu crois qu'il n'y aura plus de cartes autoinclude dans les decks? Tu as pensé à innervation, hache de guerre embrasée, boule de feu... ?

Les cartes que tu cites sont des cartes de classes donc dans 11% des decks (plus ou moins suivant la méta.

Le drake azur, il est autoinclude dans les decks mid et controle soit 66% des decks (plus ou moins suivant la méta).

Difficilement comparable.

Retour vers Discussion générale