Voila, J'ai ete assez degoute par Blizzard de ne pas vouloir faire passer des cartes a mecanisme unique qui rendre le jeux diversifie tel que Reno, thaurissan, Brann dans le set de cartes basics. Degoute qu'il degage Sylvana en libre. (Ragnaros est pour moi une bonne decision) Et puis voila qu'il passe l'arene en standard alors qu'il pouvait ajuster le random pour donner plus d'epique et de legendaire.
Mais il y a une chose qui est super cool, c'est les paliers. je m'explique: Comme un cretin je me suis precipite pour passer legend alors que mes potes sont entre rang 5 et 1, ils testent leurs decks contre des decks competitifs. C'est peut etre pour cela d'ailleurs qu'il m'a semble aise de passer legend ce mois ci comparer au mois de janvier par exemple. Pas mal de monde joue sans pression et teste leurs decks WTF lorsqu'ils viennent juste de passer rang 5.
A l'avenir cette decision aura pour concequence indirecte une meta un peu plus diversifie dans les hauts rangs. une ascension un peu plus facile rang 5 et 4.
Des que ma femme arrive rang 5, je vais jouer sur son acompte pour m'ameliorer en voleur, car je me fais souvent depouiller en Legend par les potes a Finja
Pas totalement d accord. Le mode standard a vraiment apporté de la fraîcheur. J avoue tout de meme avoir été décu a son annonce. Mais avec le temps je m'y suis fait :)
Et si vous trouvez que c etait mieux avant, le libre est tout a vous ;)
J'ai encore une exp de jeu très limitée, mais le standard, c'est dur lorsqu'on débute ! Il y a des decks, franchement, on a l'impression que l'adversaire a TOUJOURS la réponse à tout, avec, en outre, des mécaniques de jeu extrêmement bien huilées (tellement bien huilées, j'avoue avoir moins mal au derche depuis quelque temps). Question : ça vous a pris longtemps de monter un deck compétitif ? Je veux dire, je commets encore des erreurs (je pense que c'est normal étant donné mon niveau), mais il y a un moment où les cartes font vraiment la différence, et où je me dis : là, je peux rien faire, et c'est très frustrant...
Salut SPG73, avant de construire un deck "compétitif" cela m'a pris environ 1 an ( et il me manquait quelques cartes encore ... euh comme aujourd'hui en fait ... ). Ici je pense que pour toi, cela va être dur car en plus des extensions tu devras aussi faire quelques aventures. ( Attention certaines vont devenir libre donc attend avant de les faire ce n'est pas une priorité, d'abord cracke un max de packs classiques ( priorité ) et main basse ). Puis sache qu'il est toujours possible de gagner même si tu es débutant ( ça m'est arrivé plusieurs fois de perdre contre eux ... ) mais c'est vrai que je me rappelle mes débuts et ce dégoût que j'avais de ne pas avoir telle ou telle carte ( bon aujourd'hui j'ai la plupart de ces cartes ... ), les plus importantes sont rares et communes contrairement à ce que tu pourrais croire, bien sur les épiques et légendaires peuvent être indispensables, surtout quelques épiques mais ces cartes épiques ou légendaires sont là surtout pour faire des decks particuliers, les cartes communes et rares sont plus polyvalentes et peuvent aller dans plusieurs type de deck du style Nain sombrefer, Rampant des tourbières, etc ... Et ce sont des cartes tout aussi communes ou rare qui peuvent les contrer ... Donc ne t'en fais pas, tu arrivera au fil du temps à augmenter ta collection, mais la patience est le maître mot si tu ne veux pas investir en jeu. Bon courage.
le standard etait necessaire, cen'est pas cette decision que je conteste. C'est de ne pas faire rentrer les cartes les plus interessantes dans le set classic et de faire sortir celle qui sont OP ou celle qui sont inutilisable car blizzard ne buff rien met un an avant de nerf les cartes OP comme la griffe qui a rendu le jeu pourri pendant ce temps.
par exemple j'aurais sorti Thalnos et pas Sylvana. j'aurais garde elise, brann, Reno, thaurissan et peu etre aussi justicar.
Le tps que met Blizzard à effectuer ses nerfs est assez abusé en effet. Cela dit, vu que chaque nerf provoque une levée de boucliers, je comprends qu'ils soient réticents à les faire ces nerfs.
Exact, enfin pour la griffe et le tuskar totemique, ils auraient meme pas du nerfer s'ils avaient reflechis un peu. Comme pour le petit pirate 1/2 qui passait 3/2 si on mettait une arme. a la sortie de gadgetzan 2 cartes m'avaient parues OP : le pirate et l'agent drakonide. comme le pretre n'est pas super fort on ne dit rien mais si un'goro le remets en lumiere avec deux trois dragons on va en entendre parler.
Citation de darkranger6969mais si un'goro le remets en lumiere avec deux trois dragons on va en entendre parler.
Pas des dragons, voyons, des dinosaures!! 'o'
Et sinon, je suis d'accord sur le fait qu'ils mettent un peu de temps à nerfer les cartes, mais en même temps, ils ne peuvent pas prendre des décisions à la légère. Et pour ce qui est des cartes qui auraient dû ou n'auraient pas dû rester, je trouve qu'ils ont bien justifié leurs actions. Brann aurait peut-être pu rester ainsi qu'Elise, mais certainement pas Reno (et de toute façon, il faut bien que ces cartes s'en aillent un jour ou l'autre, elles seraient trop dangereuses en set classique). Et Thalnos aurait pu nous quitter lui aussi, mais je pense qu'à choisir entre Sylvanas et Thalnos, j'aurai exclu Sylvanas d'abord. Surtout que, niveau pioche, je me rends compte parfois que certaines classes sont bien pauvres...
Dans lol, je sais qu'on a l'habitude de tous nerf mais aussi de buff souvent pour créer une méta diversifiée. Le soucis c'est que c'est dur de buff des cartes. Je pense que blizzard devrait être moins frileux pour des nerfs mais devrait aussi, pour éviter de trop en faire, de chercher à rendre les cartes plus "heaven", de devoir plus les buffs que les nerfs. Je suis d'accord pour dire que la 5/6 du priest est trop forte et que la proba de l'avoir sur biographe est élevée ^^
Puis des buffs, c'est plus agréable que des nerfs non ?
- 276 message(s)
08 Mars 2017, 12:44Grade Argent
Voila, J'ai ete assez degoute par Blizzard de ne pas vouloir faire passer des cartes a mecanisme unique qui rendre le jeux diversifie tel que Reno, thaurissan, Brann dans le set de cartes basics. Degoute qu'il degage Sylvana en libre. (Ragnaros est pour moi une bonne decision) Et puis voila qu'il passe l'arene en standard alors qu'il pouvait ajuster le random pour donner plus d'epique et de legendaire.
Mais il y a une chose qui est super cool, c'est les paliers. je m'explique: Comme un cretin je me suis precipite pour passer legend alors que mes potes sont entre rang 5 et 1, ils testent leurs decks contre des decks competitifs. C'est peut etre pour cela d'ailleurs qu'il m'a semble aise de passer legend ce mois ci comparer au mois de janvier par exemple. Pas mal de monde joue sans pression et teste leurs decks WTF lorsqu'ils viennent juste de passer rang 5.
A l'avenir cette decision aura pour concequence indirecte une meta un peu plus diversifie dans les hauts rangs. une ascension un peu plus facile rang 5 et 4.
Des que ma femme arrive rang 5, je vais jouer sur son acompte pour m'ameliorer en voleur, car je me fais souvent depouiller en Legend par les potes a Finja