Une autre classe ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de GoyantMoi je l'ai toujours dit,et je continuerais a le dire,je pense que creer une nouvelle classe serait très mauvais pour le jeu,car il demande tellement de paramètres a prendre en compte pour créer une nouvelle classe qui soit équilibré et en harmonie avec les cartes actuels,a ce stade la du jeu(3 extensions) c'est quasi impossible,ce serait une grosse erreur de Blizzard.

Désolé de jouer encore le contradicteur, mais je vois pas vraiment pourquoi ce serait impossible d'équilibrer une nouvelle classe. Certes, ça demanderait du travail, mais si mes souvenirs sont bon, dans le tcg Might and Magic, il y a également un système de héros avec des pouvoirs particuliers qui conditionnent les cartes que tu peux jouer dans ton pack. Or, peut-être que je me trompe, mais ils me semblent qu'ils en sortent des nouveaux de temps en temps.

Après, j'avoue que ce serait compliqué et que vu la flémingite aigu de Blizzard concernant HearthStone, ça me parait d'une part peu probable qu'il prévoit ça à court terme et d'autre part, je suis à peu près sur que ça ne serait pas équilibré pour un sous à la sortie. D'autant que ça sortirait surement sous forme d'une extension payante et donc il faudrait bien que ce soit un peu broken pour que les gens ne puissent pas prendre le temps de farmer les gold pour la choper.

Personnellement, ce qui me fait plus douter de la sortie d'une nouvelle classe, c'est surtout l'interface actuel. Je ne les vois pas dans un futur proche le remanier pour intégrer une 10ème classe.
Numéa
  • 353 message(s)
24 Mars 2015, 16:40
Je vais paraître extrêmement négatif, mais vu comment l'apparition des DK dans WoW a cassé le PvP, Blizzard me fera peur s'il décide d'implanter une nouvelle classe. C'est pas impossible, mais très complexe à élaborer, et s'ils veulent en créer une nouvelle, je suis effrayé à l'idée qu'ils auraient la flemme de bien tout remanier pour équilibrer.

Simple avis.
Citation de NuméaC'est pas impossible, mais très complexe à élaborer, et s'ils veulent en créer une nouvelle, je suis effrayé à l'idée qu'ils auraient la flemme de bien tout remanier pour équilibrer.

Simple avis.

Citation de GoyantMoi je l'ai toujours dit,et je continuerais a le dire,je pense que creer une nouvelle classe serait très mauvais pour le jeu,car il demande tellement de paramètres a prendre en compte pour créer une nouvelle classe qui soit équilibré et en harmonie avec les cartes actuels,a ce stade la du jeu(3 extensions) c'est quasi impossible,ce serait une grosse erreur de Blizzard.

Faut pas exagérer non plus. En quoi serait-ce tellement plus complexe que le fait d'importer de nouvelles cartes neutres ou de classes ? Il n'y a qu'à voir les multiples créations de fans relatives au DK et au Moine. Et toutes ces cartes sont pour la plus part très équilibrées.
Numéa
  • 353 message(s)
24 Mars 2015, 19:21
Les gens aiment râler, il n'y a qu'à voir les "ouin ouin hunt no brain" par exemple. Il faut toujours faire attention pour ne pas trouver une raison aux joueurs de justifier le fait qu'ils sont mauvais et, donc, les satisfaire.

L'implantation d'une nouvelle classe peut déséquilibrer comme ils l'ont fait sur WoW (oui, je me base de cette expérience Blizzard pour justifier mon désaccord), parce que qui dit implanter, dit devoir faire aimer, et l'erreur que font les développeurs Blizzard vient du fait de vouloir TROP faire aimer jusqu'à rendre une classe craquée.
Alors effectivement, jusque là, ils ont fait du très bon boulot avec Naxx et GvG, mais j'ai peur qu'il y ait un mode "détente" s'activant chez eux au moment où ils jugeront bons de créer une nouvelle classe. C'est pas impossible, je le répète, mais complexe.
Créer une classe pas complexe ? Je pense que c’est bien plus dur qu’une extension.

Puis bon, 9 classes, une méta changeante, des extensions plutôt souvent, je pense qu’on est pas à plaindre.
Citation de Maxilouri
Puis bon, 9 classes, une méta changeante, des extensions plutôt souvent, je pense qu’on est pas à plaindre.

A magic ils ont 5 couleurs, bah je t'explique pas le scandale si on voulait en créer une nouvelle xD
Yao
  • 108 message(s)
25 Mars 2015, 15:15
Citation de MaxilouriCréer une classe pas complexe ? Je pense que c’est bien plus dur qu’une extension.

Un gros gros +1 , bon certes blibli a plutôt intérêt étant donné que le jeu s'essoufflerais très vite mais avec d'autres jeux de la licence on attends parfois... longtemps !
Citation de NatanielA magic ils ont 5 couleurs, bah je t'explique pas le scandale si on voulait en créer une nouvelle xD

Yep. Après Magic, tu peut quand même mélanger les couleurs, donc ça foutrait encore plus le bordel.
Chaque classe aura, après la sortie de Rochenoire, 26 cartes (15 classiques, 1 de Naxx, 8 de GvG, 2 de RN). Créer 26 cartes... ça prend du temps pour tout équilibrer !
De plus une nouvelle classe, ça diminuerait également les probabilités de tomber sur des cartes d'une classe que tu veux jouer !
Goyant
  • 3259 message(s)
27 Mars 2015, 19:46
Citation de Nataniel
Citation de Maxilouri

A magic ils ont 5 couleurs, bah je t'explique pas le scandale si on voulait en créer une nouvelle xD

Des couleurs?wtf x)

Btw,il faudrait que Blibli crée 26 cartes+2 défis de classe et pour eux,les connaissant et connaissant leur boulot sur HS,avec en plus un jeu a finir de sortir en version complète et un fps tout a fait différent a terminer ils ont pas trop de temps a s'y consacrer.

Retour vers Discussion générale