Un vidéaste qui a besoin de votre avis !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je reposte un petit sujet dans le but de recevoir des critiques quant au contenu que je produit sur ma chaîne Youtube (Comme on ne peut consulter que ses 10 derniers messages postés, impossible de retrouver le sujet original).

Donc je tiens actuellement une très petite chaîne Youtube de moins d'une centaine d'abonnés. Je produit du contenu Hearthstone tout ce qu'il y a de plus classique, avec des présentations de decks essentiellement.

Pas original vous allez me dire, et je vous répondrais "oui !". Mais je pense que dans le milieu vidéo en ce qui concerne HS, on a pas vraiment moyen d'innover tant que ça. En fait ce qui plaît, c'est la façon de jouer et de commenter du vidéaste je pense.

Après je suis pas professionel du tout sur HS, je n'ai même jamais atteint le rang Légende (Faute de temps) donc je peux comprendre que certains ne soient pas trop intéressés.

Enfin, je pense qu'au niveau de la qualité je fais le maximum, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Voici le lien de ma dernière vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=0d_4vE6H40w&t=1485s
Landen
  • 2344 message(s)
07 Déc 2016, 19:09
Salut,

Le tout est classique. On retrouve un jeu record avec la facecam, ma foi, rien d'innovant surtout si on est habitués à côtoyer des chaines HearthStone - ce qui n'est, pour ma part, pas mon cas. La qualité est plus ou moins quelconque, c'est très binaire: la decklist, le jeu, la caméra.

Le commentary est plus ou moins banal, bien que parfois un peu mou par certains moments. Cela ralentit le rythme de la vidéo et la rend parfois assommante. Finalement on ne retrouve rien de spécial, tu le dis toi-même, question originalité c'est pas des plus impressionnants. Tu ne sors pas du lot, et c'est très dommage.

- Je te suggère du jumpcut intelligent (aux passages mous, ne garder que ce qui est dynamique et pertinent) si tu es un fan hardi du dynamisme et que tu ne penses pas être plus énergique pour rendre plus pertinent ton contenu.
- Auquel cas tu n'as pas envie de te rajouter du montage, essaye de rendre tes vidéos moins longues (pour quelque chose de peu énergie, ~10/15 minutes suffisent amplement).
- Sinon rend le tout plus original et pertinent (un montage dynamique, par exemple)

Et le mieux serait d'améliorer la qualité de la vidéo. Elle n'est pas crade, mais il y'a tellement peu de montage que tu te fonds trop dans la masse: rend-toi original et pertinent, donne envie aux gens de te regarder: rends-toi culte ! Ajoute une introduction, un logo entièrement personnel, une bannière qui l'est davantage.

Autrement cela se regarde plus ou moins sans trop de problèmes.
Après tu fais pas énormément de vidéos donc d'un autre côté difficile de noter une évolution quoi ^^

Retour vers Discussion générale