Assez parler des cartes à nerf,parlons des cartes à up. Il faut donc dire le nom d'une carte,puis proposer un up potentiel. Lardeur:Peut être 5-5 ou les invocations 3-3? Enrage du magma:Stealth,tout vos serviteurs ont +2/-1 A votre tour :)
Pour lardeur.. Je la uperais pas. Je l'ai deja jouer et elle est pas si nul que sa quand on sais comment la jouer ^^ (ou plutot quand)
Apres en up.. Cenarius , clairement. On en fais une 6-9 au lieu d'une 5-8.
Par ce que comme de toute facon elle peux jamais filer +2/+2 car le druide n'as jamais le controle du board , elle peux que faire poper deux 2/2 provoc et elle en deviens donc forte mais pas cheat ^^
Je trouve Cenarius assez equilibré,le +2+2 peut etre intéressant et les taunts sont pas mals. Après,on pourrais up Nefarian,oar exemple réduide de 2 ou de 3 le coût des sorts volés pour pouvoir les jouer en meme temps que Nefarian.
Pour Cénarius, je le trouves déjà très puissant comme ça. Pour Nefarian, c'est vrais que réduire le coût des sors de 2 voire de 1 à la limite le rendrait plus intéressant. Pour Lardeur, il est déjà pas mal aussi, si il reste longtemps en jeu, il peut devenir un plaie. Après, faudrait voire des decks compétitifs avec...
Enragé du magma : Mettez le 5/2, histoire qu'il soit nul, mais pas purement une merde. J'avoue que le +2/-1 peut être une bonne idée, cependant avec le Stealth, ça deviendrait cheat. Léviathan des flammes : La consécration en cri de Guerre. Golem de guerre : Le mettre 8/7, 7/8 ou lui rajouté une capacité. Chambellan Executus : Le Ragnaros à 15 PV comme Jara, ce qui va poussé à Silence l'Executus.
Après, juste pour la logique : Client sinistre devient une carte Warrior et Revanche est remplacé par une carte neutre quelconque. Perso j'aurais mis un dragon 2/3 pour 2 qui inflige 3 dégâts aléatoire répartie entre tout les adversaires attaque si on a un Dragon en mains (c'est peut-être un peu trop fort, mais c'est quand même beaucoup moins craqué que le Mechwarper).
Citation de VelsedranGolem de guerre : Le mettre 8/7, 7/8 ou lui rajouté une capacité.
7/7 c'est déjà très fort par rapport à ce qui existe. Impossible aussi de lui donner une capacité car pour 7 mana ce serait une carte de base meilleur que des communes, rare, épique voire légendaire qui sont à 7 ou 8 mana : Char de force MAX - Gruul - Léviathan des flammes - Ancien du savoir.
L'ajout d'une capacité devrait donc diminuer ses stats et ça existe déjà : Champion de Hurlevent
La répartition Attaque/PV dans hearsthstone (en dehors des cartes de classe) :
up la 2/3 furie des vents en 3/3 je dirais ou sinon 2/4 vu la nouvelle 3/2, et hemet? on en parle? une 6/4 serait le minimum et une 4/5 serait plus que raisonnable maexna à 5? avec 1 pv et pa en moins? la 9/7 méca, à 8 ? je sais que ça parait cheaté mais elle est pas du tout jouer... sinon inverser ses stats? arc long du chassou à 6 serait pas négligeable bric à broc 2/4? couroux bestiale, simplement charge à une bête? kidnappeur à 5... marche esprit à 3 avec 2 en surcharge et +1 pv? le perroquet 2/2... s'il vous plait comparer à la tisseuse... sombres feu-follet à 5... et si c'est trop fort et bien sans le boost. bondisseur dent-de-métal pour 4, un 5/4 colère divine à 4... à coté de jeux d'esprit c'est ok expérimentateur gnome le poulet à 0 mana recyclage à 5... roi des bête +1 attaque drain de vie à 2 puissance totémique +1+1 ^^ cogneguerre ogre 5/2 ?
et voilà, j'ai fait pas mal le tour je pense, reste a savoir vos avis
Il y a beaucoup trop de cartes a up pour toutes les énumérer :( Néanmoins un exemple, pour une classe pirate, up le perroquet me paraît sensé, on dispose de très peu de cartes pirates jouables de plus dans peu de classes : la passer 2/3 en gardant sa capacité me paraît logique... Les legendaires également, combien de legendaires sont vraiment utilisées ? On énumère toujours les mêmes qui sont utilisées.
Je pense qu'ils ne feront rien dans ce sens car si ils procéderaient au up de pas mal de cartes, on irait vers une plus grande diversification de decks et donc l'utilité de sortir des extensions serait moins prouvée. On notera de plus que les cartes nerfees sont toutes rangées au placard...
Ça serait intéressant de voir combien de cartes au total sont réellement utilisées, celles qui le sont potentiellement ou peu, et celles qui sont inutiles donc à uper... Je pense que pour la dernière catégorie, on risque d'en avoir une plâtrée :)
Pour moi les seules cartes qu'il faudrait up sont celles dont le pouvoir unique est gaché par des stats trop mauvaises où un coût trop élevé. Je considère que si un potentiel de carte est gaché alors il faut up la carte !
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16 Mai 2015, 10:17Grade Or
Il faut donc dire le nom d'une carte,puis proposer un up potentiel.
Lardeur:Peut être 5-5 ou les invocations 3-3?
Enrage du magma:Stealth,tout vos serviteurs ont +2/-1
A votre tour :)