[Attention, le contenu qui va suivre est long et contient beaucoup de questions. Merci d'avance à ceux qui liront tout.]
Salut, alors je vais essayer de faire le plus clair possible, quitte à faire long.
Je viens de débuter HS il y a 5 jours, et j'adore y jouer. Bref, passons.
Je joue Voleur. Alors oui, je sais que le Voleur n'est pas la meilleure classe dans la méta actuelle, mais :
1) J'adore jouer la classe Voleur/Assassin dans les jeux (MMO, MOBA, etc.) 2) J'ai débuté en regardant un tuto sur YouTube sur "comment bien débuter sur HS.." et le mec a pris comme classe voleur, donc tant mieux pour moi. 3) J'adore la difficulté.
Alors ma question est : comment dois-je me préparer jusqu'à la sortie de cette maj et comment l'aborder ?
Pour commencer, je vais bien évidemment jouer en Mode Standard. Je ne vais pas me lancer en Mode Libre alors que je n'ai pas les cartes pour rivaliser avec les "anciens" (et d'après certains le Mode Libre deviendra obsolète et abandonné..).
J'ai pour l'instant 420 golds. Dois-je économiser pour la prochaine extension ou dépenser pour mettre à jour mon deck et crafter les cartes indispensables ?
Voici mon deck :
(Oui, c'est vraiment un deck de base, je n'ai pas toutes les cartes. Je suis monté Rang 17 avec..). (Et Edwin je l'ai eu dans un booster *-* d'où mon avatar *-*)
Alors, voyez par vous même, il me manque Agent du SI:7 et Déluge de lames en tant que cartes indispensables pour un Voleur (et mine de rien c'est 400 poussière pour x2).
Donc comment je fais pour avoir 400 poussières ? En farmant l'arène et donc dépenser mes golds ? Ou économiser pour acheter des boosters de la prochaine extension ?
En parcourant plusieurs topics et débats dans les commentaires de la maj, j'ai lu qu'il ne sert à rien d'acheter Nax car on pourra les crafter directement. MAIS où trouver autant de poussière pour crafter les cartes de Nax, notamment les légendaires ? Et quel est l'intérêt ?
Je suis perdu.
Es-ce que j'achète Nax, puis décraft les cartes useless pour avoir assez de poussière pour craft ensuite les cartes dont j'ai besoin ? Au moins, j'aurai Nax, j'aurai plusieurs légendaires, mais pas jouable en standard.. donc es-ce vraiment utile ? Ou plutôt me concentrer sur d'autres extensions tel que Ligue des Explo ?
Donc plusieurs questions : Nax ? Pas Nax ? Autres extensions ? J'économise ? Je dépense ? Si je craft, quels cartes ? Des conseils sur mon deck ?
Aidez-moi '-'
PS : d'autres classes telles que Paladin, Prêtre ou Druide m'intéressent également pour le futur, je suis aussi preneur de conseils.
salut, alors deja rang 17 au bout de 5 jour c'est vraiment bien !
déjà voleur c'est vraiment pas simple pour commencer,la plupart des voleurs ont besoin de pas mal de cartes comme les preparations mais le tient n'a pas l'air degueulasse du tout pout un debut ^^
après c'est vrai que l'arrivé de l'extension et du standard chamboule un peu tout, n’achète déjà pas naxxramas qui ne pourra pas etre jouée, idem pour les packets GvG, je pense que tu devrai dans un premier temps te concentrer sur les paquets classiques car ils contiennent des cartes indispensables a tous les decks et c'est vraiment par la qu'il faut commencer :) sur beaucoup de topic on te conseillera de crafter dr boom en legendaire mais evite elle ne pourra plus etre joué dans moins d'un mois donc bon vu que tu as l'air intéressé par le standard évites ^^
pour obtenir des poussieres soit tu fais des arenes que je ne recommande pas pour debuter en plus tu recoltera des paquets GvG donc c'est inutile, soit tu ouvres des packets simple, a force tu aura a chaque fois de cartes que tu as deja, tu poura les désenchantées sans problemes ;) et economise tes poussieres pour le moment je pense apres attends l'avis des pros ;p
Juste une précision : si tu veux faire l'aventure Naxxramas, achète la première aile avant qu'elle ne soit plus accessible. Si tu aimes bien et que tu veux jouer en standard tu pourras ensuite te payer les autres ailes tranquillement.
Sinon comme mon VDD : GvG disparait, TGT était pas top pour voleur. La ligue est sympa mais pas indispensable pour jouer voleur/d'autres classes. Paquets classiques pour récupérer les cartes du voleur (SI7, Déluge, Thalnos, enseignante pourpre, prépa) et des autres classes si tu veux varier!
Donc comment je fais pour avoir 400 poussières ? En farmant l'arène et donc dépenser mes golds ? Ou économiser pour acheter des boosters de la prochaine extension ?
Tu vas devoir commencer par t'armer de patience et faire les quêtes journalières. Est-ce que tu savais que tu peux remplacer une quête par une autre une fois par jour ?
A côté de ça tu vas remplir les conditions nécessaires pour accéder au bras de fer hebdomadaire: monter un héros au lv20. Parfois le bras de fer t'impose des decks pré-construits ou générés aléatoirement, donc pas de soucis si tu n'a pas beaucoup de cartes. La réalisation des quêtes peut aussi se faire dans le bras de fer.
Pour ce qui est de l'arène, il te faudra bien commencer quelque part. 150g dans une arène à 3~4 victoires c'est déjà en moyenne plus rentable que 100g dans un booster (j'utilise un tracker de stats: avec une moyenne modeste de 3.9 victoires ça me revient à 85g le booster). Tu peux effectivement attendre la prochaine extension pour ne gagner que des cartes standard dans l'arène.
Il a été annoncé que des cartes de base et classique vont se prendre du nerf avec l'arrivée du standard, si tu as des cartes classique dans le collimateur des devs attend les nerfs pour les désenchanter: tu pourras les désenchanter à prix coûtant pendant une durée limitée (genre Gardien du bosquet ou Jongleur de couteaux).
Une chose que j'ai oublié aussi: essaye de passer rang 15. Tu auras une rare dorée (une chance d'avoir déluge ou Si7) et une commune dorée. Tu pourras du coup te crafter ton premier déluge :)
Alors déjà merci pour vos réponses ! Vos réponses soulèvent d'autres questions. J'ai plusieurs choix, dites moi lesquels serait le plus judicieux :
1) J'économise et je met tout dans les paquets de la prochaine extension pour récolter assez de cartes. Parce que là je peux en acheter que 4, mais si j'économise pour le mois prochain, je peux en acheter genre 20 d'un coup et je récupère quelques cartes du standard en même temps..
2) J'économise et je met tout en arène, comme ça je récupère des paquets + poussières + golds et je farm arène (si je fais assez de victoire bien sûr). J'aurai assez de golds pour faire au moins 10 arènes et plus.
3) J'achète Nax, comme ça je l'aurai toujours après la maj, j'y joue et je débloque toutes les cartes. Je joue avec les cartes intéressante (Crache-vase, Horreb, etc.) pendant 1 mois (histoire de monter en ladder) puis je décraft toutes les légendaires useless lors de la maj. Sur les 6 légendaires, y'en a bien 4 qui sont useless (Feugen, Stalagg, Baron, Maexxna) donc 400 x 4 = 1600 poussières (+ les autres cartes = ~2000 poussières). Assez de poussière et assez de golds pour commencer la saison.
4) Je n'achète pas Nax mais j'achète la prochaine extension (après avis des pros si ça vaut le coup).
4 la réponse 4 ... n'achète rien sauf des paquets de base si jamais. Et attends de voir ! (Tu peux aussi acheter quelques ailes de la ligue des explorateurs il y a de très bonnes cartes qui seront utilisées en mode standard.) Pour voleur c'est bien j'ai débuté avec voleur. Mais rapidement tu te prends quand même de sacrée branlée. L'archetype qui tient le mieux c'est le voleur oil je pense ... mis tu n'as pas d'huile d'affutage et c'est une carte GvG donc ne la crafte pas ! D'ici la sortie de la prochaine extension et du mode standard amuse toi, expérimente les classes (en mode non classé si tu veux). Vois quelle classe te convient le mieux. Au début j'étais axé voleur uniquement mais au fil du temps j'ai découvert prêtre, démo, mage, druide, guerrier ... Il y a des archétypes pas trop chers et amusant : démo zoo (tu peux adapter les cartes assez facilement) ou druide oeuf. Sois flexible et essaye des decks ! Pour les arènes je suis mitigé elles ne sont rentables qu' à partir 4- 5 victoires et au début ce n'est pas évident à atteindre, ça peut être assez décourageant ... (d'autant que dans les récompenses tu peux avoir des paquets GvG ...qui vont être ban du mode standard)
Pour résumer attends ou achète des ailes de LOE, expérimente des decks de classes de base, les arènes à petite dose et regarde des tutos avant !
Salut, quelques éléments de réponse dans le désordre :
2) L'arène peut être très profitable quand on connait bien le jeu, mais quand on débute je pense que ça doit être difficile de performer (déjà pour créer un deck valable alors que l'on découvre les cartes etc...), donc je n'investirais pas dedans pour commencer 3) C'est peut-être pas un mauvais calcul mais bon, je n'achèterais pas une aventure dont je ne compte plus jouer les cartes dans un futur proche
Au final avant l'annonce du standard j'aurais conseillé sans hésiter à un débutant d'économiser pour Naxramas. Maintenant, je pense que ce que je ferais c'est acheter la dernière extension Ligue des explorateurs. Il y a de très bonnes cartes, de plus tu as plus de cartes pour moins d'ailes (donc moins d'or) que dans les autres aventures.
Concernant tes options 1) et 4), il faut savoir que la prochaine annonce sera une extension et pas une aventure, c'est à dire que tu achèteras des paquets sans garantie de récupérer de bonnes cartes et encore moins de bonnes légendaires. C'est pour ça que je conseille d'acheter une aventure, tu as la garantie d'obtenir de très bonnes cartes (Reno, etc...).
En tout cas oublie tout de suite Nax. Moi je vois trois choix possibles: Soit t'achètes la ligue des explos qui sera valable en standard Soit t'achètes des boosters à la sortie de l'extension (garde un peu d'or pour faire quelques arènes en plus: ça permet notamment de connaître les cartes) Soit t'achètes des boosters classiques si tu n'as vraiment pas grand chose en classique (sachant que ces cartes feront toujours partie du format standard) (+ quelques arènes lorsque la nouvelle extension sera là)
@Kaname 1) Voleur compte beaucoup sur ses cartes classiques, et de toute manière cet investissement reste le plus rentable car le set ne sortira pas du mode standard. N'économise pas pour la nouvelle extension
2) 1/3 de chance d'avoir un booster GvG quand tu lances une arène, sans savoir si tu fais des bons résultats en arène c'est dur de te conseiller... A toi de voir le risque d'avoir des récompenses inutiles en standard
3) Acheter en argent réel ou en PO? Il ne te faut que la première aile avant le mode standard pour y avoir accès donc pas nécessaire que tu débloques tout en PO dès maintenant. En argent réel à toi de voir, l'aventure est sympa à faire, tu récupères les cartes facilement mais en plus tu as le mode héroïque qui est fun. Et si tu veux jouer en mode classique (aussi certains bras de fer), c'est tout bénèf. Après le décraft à toi de voir, j'ai pas d'avis particulier...
4) En PO ou en argent réel?^^ en PO c'est peut-être pas ta priorité (cartes classiques), en argent c'est plus intéressant déjà.
Si je résume, je ferai : 1ère aile de Naxx en PO (ou argent si tu veux), paquets classiques +++, les autres aventures plutôt en argent (plutôt la ligue), bras de fer chaque semaine et passer rang 15 pour avoir une rare dorée
- 7 message(s)
24 Fév 2016, 23:12Grade Bronze
Salut, alors je vais essayer de faire le plus clair possible, quitte à faire long.
Je viens de débuter HS il y a 5 jours, et j'adore y jouer. Bref, passons.
Je joue Voleur. Alors oui, je sais que le Voleur n'est pas la meilleure classe dans la méta actuelle, mais :
1) J'adore jouer la classe Voleur/Assassin dans les jeux (MMO, MOBA, etc.)
2) J'ai débuté en regardant un tuto sur YouTube sur "comment bien débuter sur HS.." et le mec a pris comme classe voleur, donc tant mieux pour moi.
3) J'adore la difficulté.
Alors ma question est : comment dois-je me préparer jusqu'à la sortie de cette maj et comment l'aborder ?
Pour commencer, je vais bien évidemment jouer en Mode Standard. Je ne vais pas me lancer en Mode Libre alors que je n'ai pas les cartes pour rivaliser avec les "anciens" (et d'après certains le Mode Libre deviendra obsolète et abandonné..).
J'ai pour l'instant 420 golds. Dois-je économiser pour la prochaine extension ou dépenser pour mettre à jour mon deck et crafter les cartes indispensables ?
Voici mon deck :
(Oui, c'est vraiment un deck de base, je n'ai pas toutes les cartes. Je suis monté Rang 17 avec..).
(Et Edwin je l'ai eu dans un booster *-* d'où mon avatar *-*)
Alors, voyez par vous même, il me manque Agent du SI:7 et Déluge de lames en tant que cartes indispensables pour un Voleur (et mine de rien c'est 400 poussière pour x2).
En parcourant plusieurs topics et débats dans les commentaires de la maj, j'ai lu qu'il ne sert à rien d'acheter Nax car on pourra les crafter directement. MAIS où trouver autant de poussière pour crafter les cartes de Nax, notamment les légendaires ? Et quel est l'intérêt ?
Je suis perdu.
Es-ce que j'achète Nax, puis décraft les cartes useless pour avoir assez de poussière pour craft ensuite les cartes dont j'ai besoin ? Au moins, j'aurai Nax, j'aurai plusieurs légendaires, mais pas jouable en standard.. donc es-ce vraiment utile ? Ou plutôt me concentrer sur d'autres extensions tel que Ligue des Explo ?
Donc plusieurs questions : Nax ? Pas Nax ? Autres extensions ? J'économise ? Je dépense ? Si je craft, quels cartes ? Des conseils sur mon deck ?
Aidez-moi '-'
PS : d'autres classes telles que Paladin, Prêtre ou Druide m'intéressent également pour le futur, je suis aussi preneur de conseils.