Un noob près du Mont RocheNoire

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

"Il y a quelques années je me suis égaré près du Mont Rochenoire..."

Aha Non pour être sérieux commençons par les présentations: Je m'appelle Thomas et j'ai 23 ans, j'ai maintenant arrêté Hearthstone depuis bien longtemps je crois que le mode standard/libre venait à peine de sortir et à vrai dire maintenant que j'ai le temps et l'envie de reprendre un petit CCG on me spam de retourner sur Hs du coup je m’exécute pour pouvoir rejouer comme à l'époque avec certains de mes potes mais je dois dire que je suis complètement perdu !

Ma question est assez simple, j'aurais besoin de quelques uns d'entre vous pour faire un topos du jeu actuellement:
Comment reprendre Hs en 2017? Que faire ? Est il possible de jouer sans se ruiner financièrement tout en étant un minimum compétitif?
Voila en gros, et puis si vous avez quelques conseils pour bien reprendre les arènes ainsi que les cartes à crafter par priorité je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, vous êtes des agneaux ;)
Pour les autres je vous aime quand même <3

Peace !
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Juil 2017, 10:02
Comme on a eu une rotation du standard récemment, je te conseille de te concentrer sur les extensions Un'Goro et la prochaine à venir ;)

Niveau méta, t'as les articles de Bob

Je pense qu'il est tout à fait possible de reprendre le jeu maintenant, il faut juste faire preuve de patience ;) Surtout que BliBli essaye d'améliorer l'expérience de jeu de tous, donc tu ne devrais pas t'ennuyer ;)

Enfin pour l'arène, tu peux nous rejoindre sur le discord du site : on t'aidera à faire tes draft et on pourra te donner d'avantage de conseils :) Voilà le lien : https://discord.gg/wFmGqvP
Jai un compte alt créé y a 6 mois sur lequel j'ai assez de deck compétitif pour clmb r5 donc tu devrais ten sortir, surtout si tu as la volonté de jouer qu'en standart ou tu peux dez tes vieille carte
Wookman
  • 1905 message(s)
18 Juil 2017, 10:43
Salut, tout d'abord sache que j'étais comme toi il y a 2 mois, donc je suis bien placé pour te conseiller ^^

Tout d'abord, je te conseille de faire de l'arène, ça te permettra de récolter des cartes mais aussi de te familiariser avec les nouvelles cartes. Enfin, ça te permettra de te refaire la main ^^

Niveau decks, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai en priorité update les decks que j'avais l'habitude de jouer, c'est toujours mieux de reprendre avec un deck qu'on maîtrisait :)

Concernant les extension, je te conseille aussi de prendre de l'un'goro, mais aussi du gadgetzan, tu auras forcément besoin des 2 pour te faire des decks ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
J'aimerais savoir un truc qui me tracasse, vu que ça fait un moment que tu n'as plus joué au jeu, as tu eu droit au challenge de l'aubergiste ?
challenge de l'aubergiste ? ou tu dois affronter 3 bot ? si c'est ça oui sinon je vois pas de quoi tu parles.
Merci pour les autres, vos commentaires vont m'aider à reprendre tranquillement, d'ailleurs je serais sur le discord aujourd'hui pour ceux qui ont du temps à perdre à réapprendre le jeu à un noob sachant que j'ai pas mal de carte mais plus valable en standard apparemment donc si il y a quelqu'un de dispo pour me dire quelles cartes décraft et quelles autres craftes :)
Merci d'avance aha
Citation de Yulonichallenge de l'aubergiste ? ou tu dois affronter 3 bot ? si c'est ça oui sinon je vois pas de quoi tu parles.
Merci pour les autres, vos commentaires vont m'aider à reprendre tranquillement, d'ailleurs je serais sur le discord aujourd'hui pour ceux qui ont du temps à perdre à réapprendre le jeu à un noob sachant que j'ai pas mal de carte mais plus valable en standard apparemment donc si il y a quelqu'un de dispo pour me dire quelles cartes décraft et quelles autres craftes :)
Merci d'avance aha

http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -heros-111

C'est de ça que je parle ;)
Hey !!

Non ne les écoute pas ! Il ne faut surtout pas décrafter tes cartes Wild !!! Tu peux surement monter là bas en attendant d'avoir une bonne collection standard.

Regarde la chaine Wildstone sur Youtube si tu ne sais pas avec quoi tu peux monter !
Asez d'accord avec Flopi, décrafter ses cartes libre est un sacrilège !
Wookman
  • 1905 message(s)
20 Juil 2017, 12:03
Je confirme, j'ai décraft toutes mes cartes wild, résultat quelques mois plus tard je me retrouve à les recrafter... >.<

Retour vers Discussion générale