Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Le probleme ne vient pas de boom il vient des ro-boom qui tape vraiment trop fort et font trop de value d'une seul carte. Peut'etre un petit nerf des degats, mais bon Boom est une carte late-game donc gérable et donc pas forcément pété car en late tu peut avoir ragnaros barron,... Mais il faut garder à l'idée que elle est joué dans 95% des decks donc voila ...
Je veux pas faire le mec rebelle, mais pourriez vous arretez de pleurez ? Les joueurs crients au nerf dès qu'ils ne possèdent pas la carte, ou , la possédant, dès qu'il se prenne un défaite lourde contre ca. Le nerf des tréants, du méca téléporteur, et du portail instable sont beaucoup plus justifés, mais laissez boom tranquille. C'est fort, oui , c'est une légendaire, donc c'est normal. Elle est absolument pas plus cheaté que ragna, ou ysera.
Citation de OnizukaJe veux pas faire le mec rebelle, mais pourriez vous arretez de pleurez ? Les joueurs crients au nerf dès qu'ils ne possèdent pas la carte, ou , la possédant, dès qu'il se prenne un défaite lourde contre ca. Le nerf des tréants, du méca téléporteur, et du portail instable sont beaucoup plus justifés, mais laissez boom tranquille. C'est fort, oui , c'est une légendaire, donc c'est normal. Elle est absolument pas plus cheaté que ragna, ou ysera.

Je possède et je joue la plupart des cartes que je trouves trop puissantes ^^
Cela ne m'empêche pas de savoir juger de se qui est équilibré ou pas et même pour une légendaire.

Prenons simplement Cénarius qui à une capacité semblable, que remarque t’ont : Ils ont des states dégâts/PV environ équivalente, même si Cénarius à un léger désavantage. Le pouvoir de boom permet de Summon des serviteurs qui font des dégâts en mourant celui de Cénarius de Summon des serviteurs qui le protèges ou de buff ses autres serviteur, mais c'est normal qu'il est un pouvoir un peu plus puissant, car c'est une carte pouvant uniquement être joué par le druide.
Donc Cénarius et Dr Boum sont équilibré... et bien si il aurait le même coût de mana ça serait le cas, seulement Cénarius coûte 9 de mana alors qu'il est une carte de classe et Dr Boom coûte 7 de mana alors qu'il peut être jouer par tout le monde.

Mode Sarcasme On
Donc, si comme vous dites, le Dr Boom est "parfaitement équilibré", c'est Cénarius qui coûte trop cher, il faudrait peut-être pensé à demandé à Blizzard de le descendre à un coût de 7 de mana aussi vous croyez pas? Ça serait beaucoup plus juste que de modifier le Dr Boom non? On pourrait aussi faire de même avec Alexstrasza , Mekgénieur Thermojoncteur , Malygos et Onyxia , comme ça elles aussi pourraient être équilibré avec le Dr Boom et tout le monde serait content, car toutes les grosses légendaires seraient équilibré ^^
Mode Sarcasme Off

Bon, j'avoue que je troll un peu, ne le prenez pas mal s'il vous plait.

C'est surtout en voyant les autres légendaires que je trouves le Dr Boom un peu trop puissant.
Les légendaires sont surtout intéressante par leurs capacités unique plutôt que par leur Statistique de puissance.
Avoir un Dr Boom 7/5 au lieu de 7/7 le garderait parfaitement jouable tout comme une version avec les dégâts des Ro-Boom réduites.
De plus les Tréants pour leurs coûts de 6 sont bien moins dangereux que Boom qui pour 1 de plus met une 7/7 et deux 1/1 qui inflige des dégâts aléatoires. Trois 2/2 charge qui meurt après un tour sont à nerf alors que Boom ne le serait pas? En plus les Tréants et le portail sont des cartes uniquement jouable par une seule classe contrairement à Boom.
Ysera coûte 9 et donc on prend l'entièreté du tour uniquement à la posé alors que l'adversaire à eut la chance de posé une autre grosse carte dans les deux tours précédents, contrairement à Boom qui se joue beaucoup plus tôt et qui si joué tour 9/10 peut être mis en paire avec un Removal ou un silence.

Après, si vous avez de quoi argumenter, il est toujours intéressant d'avoir des avis ^^
Ta pensée est bien détaillée, et je vais y répondre le plus clairement possible :)

La comparaison avec cénarius est mauvaise selon moi, car ces deux cartes n'ont rien a voir. Tu poses Cénarius, le BGH te fais pas peur, et en plus de tu as de la Provocation 2/2 , de ce fait, elle est bien plus puissante que boom, car en plus d'être insensible au bgh, tu peux pas l'atteindre directement avec tes créa. Et donc son prix est tout a fait justifié.

Les ro-boum attaque aléatoirement, donc faut quand même compter sur la chance. Cénarius non. T'as 2 2/2 provoc immédiate.

Avoir un boom 7/5 ne changerait rien. Le bgh la mangera toujours, et on se le cache pas , dans la méta actuelle, n'importe quels joueurs qui dépassent le rang 15 a le BGH dans son deck. Diminuer les ro boum ? pourquoi ? c'est l'unique capacité de Dr.boom pour en faire une légendaire.

Je pense que Charge ( pour les tréants ) et Provocation ( pour cénarius ) montre la différence. Le tour ou tu met boom tu fais rien. alors que si t'es a 14 pv contre un druide sans provocation de ton coté ( d'ou la puissance de cénarius qui peut balayer un combo ) , tu perds a peu près a 80% des cas, Sans aucune possibilité de contrer. Dans un jeu de cartes de stratégie, je trouve ca complétement con.

Mais parlons maintenant des cartes que j'ai citées précédemment.

C'est des cartes de classes oui , mais ca n'empêche pas qu'elles favorisent la classes ou elles sont jouées. Encore les tréants, on va dire que c'est good. Mais le portail instable ? vraiment cette carte n'est pas logique. Tu peux jouer une créatures aléatoire, pour pas cher, et du coup ca t'offre des possibilités ( avec ysera par exemple ). Tu poses une grosse lég, et la tu sors un truc a la con pour 0 , même si c'est la goule instable c'est pas grave, en late game ca fait complétement la dif. Mais même en early, quand le mec te pose tour 2 un ancien du savoir, tu l'as mauvaise.

Je pense vraiment que boom n'est pas la priorité, j'ai quasi toutes les légendaires du jeu, et je la trouve beaucoup moins pété que jaraxus, alextraza ( si ca c'est pas overcheat ) ou d'autres.
C'est vrais que le portail instable donne une avantage un peu trop élevé. La plupart des gens qui le défendent annonce qu'il "ne donne pas toujours de légendaires" ce qui pour moi n'est pas un argument valable.
Je détestes habituellement beaucoup plus voire mon adversaire me sortir une Grande crinière des savanes tour 3 (alors que c'est un mage) ou Long-voyant de Thrallmar pour 0 alors qu'il peut jouer deux à trois autres cartes avec ses Meca-téléporteur pendant son tour.

Donc sur ce point tu as parfaitement raison, plusieurs cartes sont beaucoup plus urgente à Nerf que le docteur Boom Dont le MechWarper qui est beaucoup trop puissant comparé au carte faisant le même effet tel Minuscule invocatrice .

Niveau légendaire, c'est mon point de vue, mais si le Dr Boom aurait eut le même effet, voire même un peu plus fort, mais aurait été une 9/9 pour 9 au lieu d'une 7/7 pour 7 ça m'aurait personellement moins dérangé.
L'avantage de Boom est qu'il peut être joué tôt dans la partie (7 c'est assez tôt quand tu joues du Contrôle) pour aller très fortement concurrencé les cartes du tours précédents tel Golem céleste piloté , Commandant d’Argent , Grande crinière des savanes , etc.
De plus en fin de partie, il peut être jouer en même temps qu'un BGH ou un autre removal.
Les légendaires à 9 sont moins dérangeante, même si très puissantes, car l'adversaire les poses toujours tard et qu'il utilise tout son tour pour les mettre nous laissant une opportunité de réponde. (Je crois que je me répétés un peu...)

Personellement, je restes sur mon avis précédent qu'on devrait créé plusieurs modes de jeu et bannir les cartes trop puissantes de certains modes. Cela les empêchera de devenir injouable en se faisant nerf et diversifiera la Meta (du moins j'espère, car dans beaucoup de TGC c'est le cas).
Tes arguments sont convaincants, certes, mais très objectivement, Dr.Boom n'est qu'une 7/7 pour 7. Ca t'offre deux tokens de qualité rare ( maximum ). Franchement , ca vaut pas une lég ?

Même si elle est joué tôt dans la partie, donc tour 7, elle offre un board conséquent, mais une fois le dr boom géré, il reste pas grand chose. Sachant qu'il n y'a pas de dégâts direct quand elle est posé, bah y'a pas mort d'hommes. Et puis tu peux te préparer a recevoir les ro-boum, voir même les tiré a ton avantage ( garzhilla, bergeker gurubashi, ou tout autre accès de rage. Un guerrier peut te sortir grommash et se tirer d'affaire ...)

Donc parti de ce point la, boom ne te permet pas de tuer la game, mais au contraire, de la raviver, comme promis avec l'extension GVG. Si elle est surjouer, c'est parce que c'est une carte a 7 de mana, qui se font rare. Tu peux pas jouer baron geddon comme ca , a vide. Certains préféreront troggzor, d'autres boom. Elle ne fait pas l'unanimité non plus.

C'est au joueurs je pense de contrer une carte comme celle ci qui n'est pas insurmontable ( contrairement a leeroy, qui est un nerf parfaitement justifié ) , elle a de l'impact, mais rien d'exceptionnel, elle ne te fera pas gagner, mais simplement de te permettre de reprendre un début d'avantage, en qualité de légendaire qu'elle est.

Je pense qu'une nerf, quelle qu'il soit, tuerai la carte. C'est mon avis, et j'ai vraiment essayé de comprendre ce qui poussent les joueurs a crier au nerf, mais j'ai pas trouvé. Quand un mec me pose boom, franchement ca me fait moins d'effet que ragna, c'est clair.

Je la trouve vraiment équilibrée, pour 7 de mana c'est tout ce qu'on espère. ( suffit de voir la grande crinière, la vraiment je pourrai crier au nerf ( 6/5 qui fait pop 2 2/2 pour 6 , c'est un peu n'importe quoi ).

Du coup étant donné qu'on a proposer tout les deux nos opinions, et qu'on a pas trouvé de terrain d'entente, je pense finir la discussion ici, pour ne pas polluer les commentaires avec un débat.

Je te remercie en tout cas de m'avoir exposé tes arguments, et je te propose de m'ajouter sur Bnet pour en discuter si tu le souhaite : Onizuka#2515
Personellement, je restes sur mon avis précédent qu'on devrait créé plusieurs modes de jeu et bannir les cartes trop puissantes de certains modes. Cela les empêchera de devenir injouable en se faisant nerf et diversifiera la Meta (du moins j'espère, car dans beaucoup de TGC c'est le cas).

Sans dec, HearhStone possède à peine 535 cartes et les joueurs réclament déjà un mode Vintage :D. Si il a bien un avantage ici par rapport aux autres JCC, c'est justement le nerf des cartes, là où les autres jeux IRL n'ont d'autres choix que de bannir ou de limiter certaines cartes OP.
suffit de voir la grande crinière, la vraiment je pourrai crier au nerf

Je le dis depuis des mois que la carte vraiment trop fort du hunt c'est elle... Mais le moindre nerf la tue ou presque.

Boom est peut-être trop fort. mais on l'a dit, pour moi c'est par manque de concurrence sur son rôle. Diminuer les dégâts des bombes serait un début. Genre 1-3 pour commencer (je suis pas pour les nerfs à la hache). Après, je serais beaucoup plus pour que Blizzard sorte genre 1000 cartes dans l'année... là on pourrait commencer à avoir un jeu équilibré et varié. J'exagère volontairement, mais c'est LE gros problème de HS, il n'y a pas assez de cartes et pas assez de mécaniques de jeu.
Citation de NatanielBoom est peut-être trop fort. mais on l'a dit, pour moi c'est par manque de concurrence sur son rôle. Diminuer les dégâts des bombes serait un début. Genre 1-3 pour commencer (je suis pas pour les nerfs à la hache). Après, je serais beaucoup plus pour que Blizzard sorte genre 1000 cartes dans l'année... là on pourrait commencer à avoir un jeu équilibré et varié. J'exagère volontairement, mais c'est LE gros problème de HS, il n'y a pas assez de cartes et pas assez de mécaniques de jeu.

Je vois beaucoup cet argument du "Dr Boom est fort car il est le seul tour 7 neutre potable" et je dois que je suis assez d'accord.
Le problème d'Hearthstone qui en plus qu'il ne sorte pas moins de carte, est que la majorité de ses cartes ne sont pas jouable à cause du système de Héros (qui est un bon système en passant, mais qui a aussi ses défauts).
Contrairement où dans Magic les cartes sont divisé en cinq couleur + les non coloré : le nombre de deck est pratiquement infini, car on peut faire du un couleur, du deux couleurs, du trois couleurs, voire même du aucune couleurs avec les artéfacts.
Au contraire dans Hearthstone chaque carte ne peut être joué par une seul classe (on voudrait pas voire un chasseur/démo non plus...) cela fait qu'au lieu de sortir une 150 cartes pouvant être jouer dans tout les deck à chaque extension, il en sorte 50 pouvant être joué dans tout les deck et 100 allant dans une des neufs classes (désolé, ces chiffres ne sont peut-être pas représentatif de la réalité).
Ainsi, même si le chasseur et le mage (ouais on en parle souvent c'est derniers temps) on des bons tours 7 en Gahz'rilla et en Antonidas , pour toutes les classes il n'y a que quelque cartes nul pour 7 et le Dr Boom.

Donc pour revenir à Nataniel, je suis d'accord avec toi, moins 150 cartes pour GVG comparé au 269 pour une extension de Magic ou les 250 dans du Duel of Champion. C'est pas beaucoup surtout quand la majorité son restreinte à une classe et puis il est difficile de penser que faire des cartes en ligne ces compliqué vue le nombre de cartes que Wizard of the coast fait imprimé avec Magic, Pokemon, Duel Master, etc.
Même la communauté serait capable de sortir des extensions du jeu avec les créateurs de cartes tel http://www.hearthcards.net/

L'autre problème que je vois n'est lui aussi pas un problème, mais plutôt un constat : Il y a trop de légendaire.
Encore en exemple, dans Magic il y a environ 12 cartes Mythique qui sortent par extension (alors que vue la fréquence où on les trouves en booster elles seraient plus considéré comme des Épique si on les compares à Hearthstone)
Dans Hearthstone nous avons eut 20 Légendaire dans GVG contre 26 épique, 37 rare et 40 commune.
Le nombre de commune ne dépasse même pas le nombre de légendaire et d'épique réuni...
En plus près de 1/5 des cartes de l'extension sont des légendaires. C'est pas énorme quand on sait qu'elles sont sensé être, je sais pas moi, légendaire?

Donc même si je considères que Boom est trop fort, je ne peux qu'approuver le fait qu'il soit l'un des seuls tour 7 neutre.
De plus, je suis le seul qui remarque qu'il y a des dizaines de tours 8, 6 et 9 légendaires, mais aucun tour 1, 3 et 4 (sauf Vieux Troublœil ) et très peu de tour 2 et 5?
Une carte légendaire dans un TGC ne signifie pas nécessairement un gros finish et là dans Hearthstone ça apporte au jeu une dimension du : Aggro c'est pas cher et Contrôle c'est super coûteux en poussières.

Donc au final dans un jeu "Virtuel" où l'on peut sortir des cartes à l'infini, où ses cartes doivent être répartit équitablement entre 9 héros et ou moi même et n'importe qui pourrait faire une extension viable en moins d'une semaine on peut facilement s'attendre à Beaucoup plus de cartes que dans un jeux avec des cartes papier traditionnelle alors qu'il y en a trois fois moins.

J'apprécie vraiment Hearthstone et sa communauté. C'est un peu pour ça que je râle dessus d’ailleurs. Le jeu est jeune et il y a tout intérêt à apporter ses idées pour l'améliorer ^^
Dym
  • 221 message(s)
25 Fév 2015, 14:05
Cénarius a un "Choix des armes", et c'est pas gratuit ! Donc pas comparable à Mr Boom, irrecevable désolé...
Verouillé

Retour vers Discussion générale