Citation de gag27Alpharaon, si tu remets en cause le fait que le Savant fou ne profite qu'à une minorité de gens, alors tu remets en cause les secrets.
Citation de AlpharaonCitation de gag27Alpharaon, si tu remets en cause le fait que le Savant fou ne profite qu'à une minorité de gens, alors tu remets en cause les secrets.
Cette phrase n'a strictement aucun sens logique, peux-tu la reformuler ?
Citation de gag27Tu as dis dans un message ( page 8 ) que tu ne te plaignais pas des secrets,
En effet, les secrets me semblent relativement balanced.
mais du fait que le savant fou ne profitait qu'à une minorité de gens et qu'il n avait rien d une carte équilibrée.
Oui, il y a là deux choses : 1° c'est une carte déséquilibrée ; 2° c'est un déséquilibre qui n'est pas exploitable par tout le monde. J'affirme le deuxième point parce que je pense qu'une carte déséquilibrée pour tout le monde est finalement moins déséquilibrée qu'une carte déséquilibrée que seuls certains peuvent utiliser. Ça me paraît être une évidence.
A cela, je t ai répondu que si tu remets en cause le fait que le savant fou n e profite qu a une minorité de gens, alors tu remets en cause les secrets
Je ne remets pas en cause le fait que le Savant fou ne profite qu'à un minorité de gens, j'affirme justement qu'il ne profite qu'à une minorité, puisqu'il est relié à un type spécifique de cartes qui n'est présent que chez le Mage, le Chasseur et le Paladin. Remettre en cause le Dr Boum ce n'est pas remettre en cause tous les serviteurs, remettre en cause le Busard ce n'est pas remettre en cause toutes les synergies sur les bêtes, etc.
traduction : toi et moi savons que le savant fou pose un secret depuis le deck sur la table aleatoirement ( Hrargalk, le savant fou ne cible pas une carte mais un type de carte.
Je pense qu'aussi bien Hrargalk que moi-même savions déjà cela.
Sinon ça voudrait dire que tu pourrais choisir d aller chercher une entité miroir et de la poser directement. Du moins c est comme ça que je l interprète ). Donc, le savant fou est directement lié aux secrets. Or, si tu te plains du fait que le savant fou ne profite qu a une minorité de gens, alors tu te plains du fait que les secrets ne profitent qu a une minorité de gens.
J espère t avoir éclairé
Que ce soit une Entité miroir, une Freezing trap ou un Dupliquer, l'effet est simplement trop fort, même si le secret escompté n'est pas celui récupéré.
Aucune carte pour 2° ne peut être balanced en ayant à la fois un body correct ET l'effet d'un sort à 2° ou 3° incorporé, même si c'est en râle d'agonie.
Si on compare, le Crache-vase, qui est une carte excellente, qui a le body du Sen'jin et qui est un serviteur pour 5°, a un râle d'agonie qui invoque un token un peu moins bon que le sort Image miroir , sort qui coûte 1°, pour rappel.
- 519 message(s)
23 Fév 2015, 13:34Grade Argent
Il n'y a pas que les mages mécas dans Hearthstone hein. Dans une liste adaptée, elle peut être intéressante puisqu'elle devient proche d'une consécration gratuite. Tu peux ruiner tout un board zoo si elle est piochée tôt. Et si elle peut être piochée tardivement, tu peux t'arranger pour que ça ne t'emmerde pas trop. De toute façon je n'ai pas dit que la carte était extrêmement bonne, mais simplement qu'il ne m'apparaissait pas inconcevable de l'intégrer dans certaines deck-list.
Tu passes complètement à côté du problème.
Remettre en cause le Savant fou, ce n'est pas remettre en cause le principe des secrets, qui existe dans pas mal de TCG et qui est excellent, tout comme remettre en cause le Fossoyeur n'était pas remettre en cause le principe des decks agros.
À cet égard, le Cogmaster qui est une très bonne carte me semble presque équilibré puisqu'il est gérable à card advantage équivalent et qu'il est permis de faire varier son attaque en jouant ingénieusement.
Je ne me suis jamais plaint d'aucun secret — peut-être y en a-t-il de trop forts ou de trop faibles, là n'est pas la question — mais du simple fait que le Savant fou n'avait rien d'une carte équilibrée, d'autant plus qu'il ne profite qu'à une minorité.
Il faudrait rectifier la carte pour que le secret soit simplement mis en main ; ce qui permettrait de combo avec le Mage du Kirin Tor , p.ex., et resterait très fort.
On aurait un card advantage semblable à celui de l'Amasseur de butin (bonne carte équilibrée), mais ciblé…