Citation de qq parce que le BGH est la seule réponse à peu près correcte. à peu près, parce qu'il faut encore gérer les bombes derrière.
Citation de qq- le BGH est la meilleure réponse à Boom mais ne reste qu'une réponse partielle
- tous les decks ne peuvent pas se permettre de jouer 1 BGH, et quasiment aucun n'a de slot pour 2.
- on joue un BGH par crainte du Dr Boom, mais si le bonhomme en face joue la métagame, il ne jouera pas Boom & Ragna mais plutôt Sneed's, Sylvanas et cie. Si bien qu'on se retrouve avec une carte morte dans le deck. Quelque part c'est bien joué, mais d'un autre côté, dans ce cas, l'éventualité du Dr Boom aura pesé sur la partie quant bien même Boom en était absent, et c'est ça le pire dans l'histoire. En gros, si on joue sans BGH on est à la merci de Dr Boom, et si on joue avec BGH et qu'en face il n'y a que du <7 on est bayzay aussi (4/2 pour 3 sans stealth, super)
Citation de VelsedranAlors pourquoi le Dr Boum est OP? Pourquoi force t'il tout le monde à jouer Chasseur de gros gibier ? Pour les 3 raisons suivantes.
1. Simplement, parce que tout le monde le joue. Cette carte fait à elle seule une bonne partie de la meta du jeu et c'est pour ça qu'elle est OP. Donc oui, Dr Boum est est OP en partie à cause de la mode.
2. Il permet de Clean le Board Adverse en plus d'être un gros thon.le Dr Boom peut s'avéré bien plus dangereux et efficace que Ragnaros, car il est moins aléatoires et que même une fois détruit il continue à nuire avec ses bombes.
3. Donc, logiquement, toutes cartes faisant débat ce doit d'être nerf, car elle nuit à l'expérience de jeu de certain joueur (même si on apprécierait qu'elle reste jouable, pas comme le Busard affamé , sérieux... une 3/2... ça pouvait pas au moins être une 3/4???).
Sinon, si on doit Nerf Dr Boum . J'aimerais bien que ça devienne une 8/6 ou 7/6 (déjà mieux gérable en PV) avec des Ro-Boom faisant de [1 à 3] ou 2 points de dégâts. C'est à mon avis le nerf le plus convenable pour cette carte.
Citation de pshezwets
1. C'est argument n'est pas un argument, ce n'est pas parce que beaucoup de personne joue une carte qu'elle est OP (dans le sens TROP forte), ça veut dire que la carte est forte, que elle est populaire actuellement et polyvalente, mais pas qu'elle est trop forte et qu'elle nécessite un nerf. Si demain tous le monde se met à jouer milhouse cela voudra dire que milhouse est OP selon ton raisonnement ? ...
2. En quoi Dr boom clean un board ? Si il est gérer une fois qu'il est posé, il infligera uniquement 1à4 point de dégats aléatoire, donc pour clean le board cela veut dire que tu n'a que deux monstre à 1 point de vie sur le board concrètement !. Si il n'est pas gérer il inflige pareil avec 7 points de dégâts en plus, ça va pas clean tous les board loin de la !! Faut arrêter dans les commentaire vous parter TOUJOURS du principe que les bombes infligeron 4 point de dégats bien placer, parfois tu prend 1 face héro et 2 sur un monstre useless …
3. Non mais la c'est la plus grosse vanne du siècle, on va pas faire de nerf à chaque fois que les joueurs rage sur une carte, on en finirait pas et il y aurai des nerf tellement WTF. Quand tu regarde un peu dans les forum les gens sont capable de crier au nerf sur à peut prêt toutes les cartes du jeux. NON les cartes faisant débat ne doivent pas être nerf, par contre les cartes qui rassemble beaucoup d'avis négatif doivent être étudier par blizzard pour voir si réelement OUI ou NON elle nécessite un nerf.
On lis beaucoup de choses concernant Dr boom, et il faut faire attention à ne pas déformer la réalité, surtout quand je lis des choses comme : « Il n'y a que le BGH qui peut gérer dr boom » ou « Dr boom clean le board ». Essayons de rester objectif .
Citation de Velsedran3. C'est le point que je défendrais le plus. Toute les cartes ne font pas débats, mais celle qui le font doivent être nerf, car elles nuisent à l'expérience de jeu d'une partie du public. .
Citation de pshezwetsOui c'est vrais tu n'a pas tord dans ce que tu dit, mais tu trouve réellement que la précense du Dr BOOM dans tous les deck ou presques rend tous les deck similaire ? Et que en le supprimant la diversité sera plus forte ?
Citation de Velsedran3. C'est le point que je défendrais le plus. Toute les cartes ne font pas débats, mais celle qui le font doivent être nerf, car elles nuisent à l'expérience de jeu d'une partie du public
Citation de HrargalkUn véritable scénario catastrophe dis-donc !
Je pense plutôt que les gens vont repasser à la carte 2 et ... ben plus rien. Peu importe si elle (la carte 2) est beaucoup jouée ou pas j'ai jamais entendu parler de nerfs en série comme ça --'
Y'a des cartes OP, elles sont nerf, on passe à autre chose, blizzard ressort une autre extension, y'a des cartes OP... etc.
Ça c'est ce qui se passe exactement, pas ton scénario (bidon il faut l'avouer) très fantaisiste.
- 506 message(s)
19 Fév 2015, 11:39Grade Argent
Maintenant de là à le nerfer, je ne trouve pas qu'il le mérite. Il suffit juste de s'adapter, tout comme il fallait s'adapter au Fossoyeur.
PS : je trouve aussi la 5/4 pour 4 du mage vraiment très forte, et je perds beaucoup plus de parties à cause de cette carte qu'à cause du Dr Boum.