Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Oui c'est vrais tu n'a pas tord dans ce que tu dit, mais tu trouve réellement que la précense du Dr BOOM dans tous les deck ou presques rend tous les deck similaire ? Et que en le supprimant la diversité sera plus forte ?

Non, dans ma première intervention (en page 1) je suggérais plutôt de rajouter de nouvelles cartes drop 7 qui viendrait concurrencer le docteur.

Prenons les stats, à 6 cristaux nous avons 22 serviteurs neutres et il y a de tout. Pour 7 cristaux, on tombe à 7 serviteurs et 6 serviteurs pour 8 et 9 cristaux. Je trouve le déclin trop brutal, on aurait plus de serviteurs sur ce créneau (mettons une douzaine pour équilibrer la courbe) avec certain une orientation plus aggro pour servir de finisher, d'autre plus contrôle.
Ouais c'est vrais que plutôt qu'un nerf un rajout de monstre tour 7 serait bien plus efficace, car en plus rajouterai d'autre solution, d'autre combinaison.

Espérons qu'il y aura de bon tour 7 à la prochaine aventure ahahah :).
Nerf Ro'boum : “Inflige deux dégâts à un personnage adversaire aléatoire.” ça reste très fort (normal, pour une légendaire ayant un coût de 7), moins aléatoire mais moins fort.
Citation de pshezwets
Pour en revenir à hearthstone, sa serait plutôt inquiétant si les deck avec légendaire et sans légendaire avec les mêmes performance, ça voudrait dire que les légendaires non aucun impact sur le jeux.

Sans vouloir remuer le couteau c'est pas le cas de quelque aggro qui s'en sortent trés bien sans lég et pour un faible cout.

Je me rappelle avant nax que le deck chassou coupter quasiment rien apars peut etre un lerroy et encore le busard et les chiens fesait tellement le café.

Aprés je n'ai rien contre les decks aggro voir certain controle sans le sous constituter de carte basique commune et des rares clés qui battent des decks , etrangement contrôle avec 60% de lég ou d'épiques.
Heureusement qu'on a ce genre de truc pour permettre au petit joueur de pouvoir monter en ladder à faible couts.Ou de pouvoir tout simplement gratter de l'or à faible coût pour leur booster quotidien.
Bien que passer rang 15 il faudra commencer à réfléchir un peu plus.
Citation de pshezwets
Citation de HrargalkJe vois un youtubeur qui sort quasiment le même deck avec ragnaros et dr boum, il arrive jusqu'au rang 4. Ces 2 cartes sont vraiment très puissantes, à elles seules elles peuvent permettre à un deck d'être 2 fois plus fort.

Certes mais sa s'applique aux légendaires en générale, une légendaire c'est quoi ? C'est une carte rare qui est plus forte que les autres cartes. Donc forcément un même deck avec ou sans légendaire n'aura pas le même impact, car les légendaire vont t'apporter des effets, un impact plus important, ça ne veut pas dire pour autant que les dites légendaire nécessite un nerf.

C'est comme si tu me dit "j'ai une voiture avec 80 chevaux, mon voisin à la même voiture avec 150 chevaux et il peut rouler plus vite que moi, il faudrait brider son moteur c'est pas normal" Bah non il a des éléments plus performants donc il a de meilleurs performance.

Pour en revenir à hearthstone, sa serait plutôt inquiétant si les deck avec légendaire et sans légendaire avec les mêmes performance, ça voudrait dire que les légendaires non aucun impact sur le jeux.

Oui enfin là je te parle des 2 lég' les plus "pétées" qui à elles seules (moins de 7% du deck) font le deck !
Légendaire = forte OK, c'est le but (d'ailleurs c'est à cause de ça que ce jeu se rapproche fortement d'un P2W), mais à ce point, comme le Dr Boum, c'est peut-être trop excessif je pense.
nerfez la comme vous voulez je pourrait la dez a 1600 poussiere et je pourrait me craft une autre légendaire :p
je suis tout à fait de l'avis qui a déjà été donné ici selon lequel retrouver les mêmes cartes dans presque tous les decks adverses n'est en rien amusant.
Quelle que soit la partie que je fais, je tombe presque systématiquement sur un crache vase, un docteur boom et un ragnaros. Quand je croise ça avec le peu de chance que des joueurs aient effectivement tiré ces deux dernières cartes dans un paquet, j'en déduis que leur poussière y est passée : c'est donc un choix délibéré.
Je dis "choix" mais est ce que c'est bien un choix quand on prend simplement ce qu'il y a de plus fort sur le marché pour le jouer ? Moi qui suis un fan de deckbuilding (que je sois bon ou pas dans ce domaine d'ailleurs) je ne comprendrais jamais le plaisir qu'il peut y avoir à "copier" un deck créé par un autre, ou à jouer contre ce type de deck vu et revu.

Équilibrer légèrement les cartes, ou donner plus de variété, en proposant a minima quelques alternatives possibles pour un même coût en cristaux permettrait de retrouver l'esprit de départ d'un jeu de carte à collectionner : à savoir, cette surprise qui devrait être toujours au RDV quand on affronter un autre joueur.

Maintenant, qu'on s'entende bien, je trouve ce jeu tout simplement génial pour un free to play. J'adore presque tout ce que j'y trouve pour l'instant... sauf ce côté redondant et "archétype" associé aux decks qui se veulent "compétitifs".

AH, et je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question initiale :
j'imaginerais bien quelque chose du genre : "les bombes n'explosent que si Dr Boom est encore en jeu" ou on ne change rien sauf que "si le Docteur est détruit, les bombes explosent et touchent un personnage aléatoire". bref, une interaction intéressante avec le Docteur.
Arkkos
  • 272 message(s)
18 Fév 2015, 20:54
Les gens qui disent "Oééé mais il peut se faire BGH :c"
Non. Non et non.

Moi quand je joue Dr.Boom et qu'il se fait BGH, je suis plutôt content vu que je sais que ce n'est pas mon Ragnaros ou autre qui va se le prendre...
Quand tu le joues T7, ou T6 + pièce, tu crées un card advantage bien trop monstrueux... Les bombes sont vraiment pétées, potentiellement 8 dégâts + 2 (leurs points d'attaques), le tout réparti sur la table adverse...
Équilibrer légèrement les cartes, ou donner plus de variété, en proposant a minima quelques alternatives possibles pour un même coût en cristaux permettrait de retrouver l'esprit de départ d'un jeu de carte à collectionner : à savoir, cette surprise qui devrait être toujours au RDV quand on affronter un autre joueur.

Sauf qu'hélas à pa

Sauf qu'hélas à partir du moment ou un joueur visent le coté compétitif et ceux dans n'importe quel tcg.
Tu peut remuer ça dans tous les sens et le mettre dans n'importe quel catégorie de tcg classique (yu-gi-oh, magik, pokémon, etc...) si certain visent le coté compétitif c'est la rentabilité qui compte donc tant pis si tous les decks ce ressemble.Il prendrons une compo qui ressemble à leur style de jeux, un deck agressif ou plutot controle, et mettrons l'argent dedans pour gagner.

Certain tcg vont même jusqu'a faire exprés de laisser un gros deck compét tourner quelque temps avec des cartes vendu au prix fort et dans la rareté la plus haute qui soit.Tant que le deck sera à un prix excessif et sans les cartes clés en basse raretés sortit le deck pourra passer 5 banlist sans soucis.Puis un jour les carte du deck sortirtons en commune ou promo facilement chopable et le deck ce prendra des nerfs de partout via la banlist (sa c'est le monde de yu-gi-oh tcg)

Et on peut un peu ce vanter que heartstone soit pas trop comme ça en proposant de crafter tous des cartes au prix fort pour ensuite les nerfer du jour au lendemain et pousser au déz (et encore le déz coupte le prix d'une carte d'une même raretés donc on est loin d'y perdre).
heartstone c'est un peu comme duel master au japon par moment il mettent du temps à nerfer un truc mais quand il le font il ne reviendrons pratiquement jamais en arriére et la carte ne sera plus utilisée ou alors dans de rare cas (lachez les chiens qui est passer de 2 cristaux à 3 reste jouer dans certain hunt par exemple).
Dans le cas de dm la carte moyenement fumée mais capable de faire des combo insame qui bloque la méta est limité à 1 (un peu comme la carte lacher les chiens), et si la carte est une plaie elle est définitvement bannie(un peu comme suprétincelle qui c'est fait sérieusement nerfer au point d'etre inutilisable ou le fossoyeur..Bien que quelque résistant le joue encore)

Aprés tu aura toujours fort heuresement le joueur qui viendra avec son fun deck pour s'amuser à un régio ou autre et qui peut percer comme pas du tout.Mais bon à partir du moment ou un aspect compétitif rentre à jeux les gens en ont un, peu rien à braire qu'il joue tous crache vase, dr boom et autre joyeuseté dans leur deck.Si sa rentre dedans c'est parceque sa marche :/ Je soutiens pas ce genre de mentalité et j'aime inventer des fun deck.Mais je ne peut pas leur reprocher de chercher l'efficacité.
Verouillé

Retour vers Discussion générale