Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Nerf dr boom ???

Ça vous retourne réellement les games un Dr Boom sur le board ?

Dr boom ne ma jamais permis de retourner une game, il impose un forte présence tour 7, il permet de mettre la pression, mais je n'ai JAMAIS gagner une game juste parce que j'avais Dr boom.

Il est quand même assez gérable, un BGH (qui est dans beaucoup de deck), ou alors un sort de classe, chaque classe à un moyen de le gérer avec ses cartes de bases : ping + boule de feu / égaliter / marque du chasseur / siphonner l'âme etc...

les bombes, ouais parfois ça fait très mal, parfois ça met 1 de dégât sur des créature useless. C'est quand même rarement punitif au point de changer le cour de la game.

C'est une très bonne carte certes, mais elle ne mérite pas de nerf loin de la !!!

Après il faut adapter son jeux, il sur présent dans la méta actuel, moi je part toujours du principe qu'il y en à un dans chaque deck, suffit de garder un réponse approprié.

Je préfère qu'il reste comme il est aujourd’hui plutôt qu'il soit nerf et qu'il disparaisse de la méta !!!
Exactement pareil.

Quand je voit les gens qui crie au nerf de Dr Boom sa me rappelle certain joueur de pokémon 5g qui voulais à tout prix bannir carchacrok parceque avoir un petit pourcentage d'esquive juste minime sous le tempéte de sable c'était sois disant opé.Alors que le petit ce fesait ohko sur la glace.
Alors qu'un pokémon comme minotaupe qui doubler tous le méta sous la tempéte sable et fesais des trou ne déranger personne ._.

Pour faire le lien avec cet anedocte je pense que les gens qui réclame le nerf de docteur boom sont des gens simmilaires à ce genre de joueur de pokémon.
C'est à dire juste des joueurs qui soit ne l'ont pas encore eut.
Mais surtout rage parceque comme de par hasard les ro-boum de l'adversaire font toujours 3/4 dégats comme de par hasard sur la bonne cible.
Et quand c'est à leur ro-boum de faire pareil sa fait entre 1/2 dégats sur les mauvaise cible ._.
Mais que voulez vous c'est le jeux ma pauvre lucette...Au même titre que vos bestiole qui loupe des attaque à 95 de précision quand le mec en face n'en loupe pas à 70 de précision.
C'est pas la premiére fois que heartstone à pas mal de victoire à l'arraché ou débloque des situation sur le rng.
Dr Boom quand à lui survit trés rarement plus d'un tour avec tous les sorts et Mob pouvant le détruire.

Aprés quitte à hurler au nerf sur des grosses cartes qui peuvent en viser aléatoirement d'autre rageons sur ragnaors seigneur du feu ?
Ou quand vous posez le votre vous ne visez jamais la bonne cible quand ya 2 mob sur le terrain.
Et quand l'adversaire le joue alors que vous avez un board blindé de créature et des pv inférieur à 8.Vise comme de par hasard votre tronche .__.

On peut aussi parler des ysera que quand on la joue vous donne un drake emeraude 60% du temps.Et quand le rpétre d'en face vous la vole ou la joue obtiens les cauchemard les réves et autres joyeuseté.

Et on ne parlera pas des déchiquetteur de sneed qui de votre coté invoque nat paggle quand l'adversaire sort kel thuzad :).

Bref si on suit ce raisonement pas mal de carte serais à nerfer juste parceque l'on a pas de chance vous ne pensez pas ?
gag27
  • 716 message(s)
18 Fév 2015, 13:55
Bah...de toute façon, je ne suis pas sur qu'il soit nécéssaire de le nerf, pour les raisons que tu as evoqué, Tempostar. Et comme ça a déja été dit, le Dr. se fait géré par notre BGH, sans parler des autres moyens de s'en débarasser. Et puis, ça fait aussi partie du jeu, d'avoir quelques cartes fumées de temps en temps :-]
Sans parler de Nerf, faut le voir sous un autre angle : une carte que tu retrouve dans beaucoup des decks quelque soit la classe ou le type de deck est un problème pour la diversité du jeu au mêmes titres que d'autres cartes. Sur ce point, je rejoint les commentaires du dessus, je ne pense pas qu'il soit surpuissant, il est parfaitement gérable mais le manque de variété sur ce créneau des 7 cristaux pointe du doigt une faiblesse du jeu, la pauvreté de certains choix de deckbuilding.
Même si tu a une imagination débordante, que tu essayes plein de combinaison de cartes, certaines cartes incontournables font que les decks compétitifs finissent par se ressembler.
Et si Blizzard nerf le Dr Boom, ça sera plus à mon avis pour la diversité des decks que pour sa puissance intrinsèque.
Citation de JukhurpaSans parler de Nerf, faut le voir sous un autre angle : une carte que tu retrouve dans beaucoup des decks quelque soit la classe ou le type de deck est un problème pour la diversité du jeu au mêmes titres que d'autres cartes. Sur ce point, je rejoint les commentaires du dessus, je ne pense pas qu'il soit surpuissant, il est parfaitement gérable mais le manque de variété sur ce créneau des 7 cristaux pointe du doigt une faiblesse du jeu, la pauvreté de certains choix de deckbuilding.
Même si tu a une imagination débordante, que tu essayes plein de combinaison de cartes, certaines cartes incontournables font que les decks compétitifs finissent par se ressembler.
Et si Blizzard nerf le Dr Boom, ça sera plus à mon avis pour la diversité des decks que pour sa puissance intrinsèque.

Oui mais alors tu propose quel solution ? Que toute les cartes neutre soit des carte moyenne ?
Parce que oui forcément une carte neutre qui est forte sera jouer dans beaucoup de deck (crache vase par exemple). Sa ne t'oblige pas à le jouer dans tous les deck, tu peut toujours faire preuve d'originalité sans jouer Dr boom, par contre quand tu veux te créer un deck tu sais que tu peut le mettre et que ce sera une valeur sur. Ce n'est pas dérangeant !

Et puis ce n'est pas 1 carte comme le Dr boom qui une fois nerfer va relancer la diversité des deck soyons honnête, sa ne changera rien elle sera remplacer par autre chose.
Dr.Boom est pour moi une des meilleures cartes de GVG si ce n'est la meilleure.Si l'on considere ca sous ce point de vue,aucune carte de GVG ne merite de nerf.Alors oui je vous vois venir"Ouais Méca-téléporteur Op,Technicien de Brikabrok Op"Certes ces cartes sont puissantes mais seulement dans certains decks meca.Prenons un deck sans meca:le Handlock:Dr.Boom trouve parfaitement sa place tandis que le Méca-téléporteur ne colle pas.Seulement prenons un Mage Meca:de nombreuses listes de ce deck jouent un Dr.Boom
Donc l'on peut considerer qu'une carte trouvant place dans nimporte quel deck est Op.Apres je ne dis pas qu'il merite un nerf.Je vous laisse reflechir sur la question. ;)
Oui mais alors tu propose quel solution ?

Moi, rien du tout :D Je laisse çà à Blizzard. Je me contente de délivrer mon point de vue.

Prenons un autre exemple, ce cher Ragnaros, seigneur du feu , carte vraiment puissante, beaucoup jouée. Et bien tu croise Ragnaros, seigneur du feu quand tu affronte un handlock, un warcontrole ou de manière général des decks contrôle plutôt Late. A l’inverse d'un jongleur de couteau (pour faire caricatural) qui sera très présent chez les aggro.
Et bien le docteur Boom lui il est partout, tu affronte un chasseur aggro, il te sort dr Boom pour le finish. Un chaman Mid? Docteur boom aussi, un paladin contrôle? Encore dr Boom.
Alors que ton crache vase (et pourtant je le déteste ce crache vase), si un chassou te sort un crache vase au T5, je considère que c'est un T5 de merde pour un deck aggro.
Oui c'est vrais tu n'a pas tord dans ce que tu dit, mais tu trouve réellement que la précense du Dr BOOM dans tous les deck ou presques rend tous les deck similaire ? Et que en le supprimant la diversité sera plus forte ?
Personnellement j'ai fait un deck y'a pas longtemps sans légendaire (j'ai que le chevalier noir et il y rentrait pas), je plafonnais vers le rang 10-12 environ.

Je vois un youtubeur qui sort quasiment le même deck avec ragnaros et dr boum, il arrive jusqu'au rang 4. Ces 2 cartes sont vraiment très puissantes, à elles seules elles peuvent permettre à un deck d'être 2 fois plus fort.

Après vous pouvez toujours critiquer ma manière de jouer, chercher des excuses, mais si on devait faire une tiers list des légendaires -voire des cartes du jeu- ce sont les 2 que je mettrais tout en haut de la liste.
Citation de HrargalkJe vois un youtubeur qui sort quasiment le même deck avec ragnaros et dr boum, il arrive jusqu'au rang 4. Ces 2 cartes sont vraiment très puissantes, à elles seules elles peuvent permettre à un deck d'être 2 fois plus fort.

Certes mais sa s'applique aux légendaires en générale, une légendaire c'est quoi ? C'est une carte rare qui est plus forte que les autres cartes. Donc forcément un même deck avec ou sans légendaire n'aura pas le même impact, car les légendaire vont t'apporter des effets, un impact plus important, ça ne veut pas dire pour autant que les dites légendaire nécessite un nerf.

C'est comme si tu me dit "j'ai une voiture avec 80 chevaux, mon voisin à la même voiture avec 150 chevaux et il peut rouler plus vite que moi, il faudrait brider son moteur c'est pas normal" Bah non il a des éléments plus performants donc il a de meilleurs performance.

Pour en revenir à hearthstone, sa serait plutôt inquiétant si les deck avec légendaire et sans légendaire avec les mêmes performance, ça voudrait dire que les légendaires non aucun impact sur le jeux.
Verouillé

Retour vers Discussion générale