Citation de Okapi…
Citation de HrargalkUn win-rate se fait en pourcentage, et est donc de ce fait toujours positif (mais pas strictement, dans le cas d'un win-rate nul).
Je suppose que tu veux dire qu'il est largement supérieur à 50%.
Citation de OkapiA l'inverse, s'il elle est meilleure que les autres T2 mais n'assure pas la victoire ou ne donne pas un avantage significatif, alors elle ne devrait pas être nerf à mon sens. Pourquoi? Parcqu'elle permet à des jeux thématiques (secret) de fonctionner et de rester compétitif face à d'autres decks, favorisant la diversité des decks. D'ailleurs la plupart des decks thématiques (et pas que dans HS), fonctionne autour de cartes supérieures à la moyenne et utilisable que dans ce type de deck. C'est ce qui fait l'originalité de ce type de deck et la diversité d'un jeu de carte. L'essentiel est de toujours avoir un équilibre entre les différents deck.
Concernant Dr. Boom, Il semble y avoir deux solutions : la nerf ou plus de T7. Perso je serai toujours pour plus de diversité plutôt que de brider une carte. Je pense que ce cas est comparable avec Cairn avant GvG.
le problème vient beaucoup plus de ce système de "Meta" que les joueurs ont créé en jouant et en diversifiant pas les decks
Citation de AlpharaonAucune carte n'assure la victoire par elle-même, donc aucune carte ne devrait être nerfée… c'est idiot. Black Lotus n'assurait pas la victoire par lui-même, ce n'était qu'un générateur de mana, mais reste qu'elle contribuait fortement à la victoire.
Citation de VelsedranOh... tout doux là... tu imagines le Black Lotus disponible en Standard en Moderne ou en Legacy toi?
Justement.
Cela emmène directement à une autre idée : au lieu de nerf toutes les cartes trop OP, pourquoi ne pas les interdire simplement en classé ou créé un second mode classé spécial où elles peuvent être joué.
Oui, oui et re-oui. Ceux qui ont joué à Urban Rivals savent que c'est une bonne solution.
Sinon le chasseur face et le Mage Meca on pas besoin du savant fou pour être trop OP. Je suis habituellement content de voire le savant fou à la place du Meca-Téléporteur au deuxième tours dans un mage meca moi.
La peste ou le choléra…
Mais bon, ce n'est pas nécessairement une carte à nerf (elle n'est joué que part deux classes).
1° Jouée par deux classes qui occupent 70% de la métagame ; partiellement parce que le Savant fou est trop fort ; et 2° c'est justement parce que jouée par deux classes que ce n'est pas équitable.
Aucune carte n'assure la victoire par elle-même, donc aucune carte ne devrait être nerfée… c'est idiot.
pourquoi ne pas les interdire simplement en classé ou créé un second mode classé spécial où elles peuvent être joué
- 7 message(s)
23 Fév 2015, 19:25Grade Bronze
D'après les analyses réalisées sur ce post le savant fou est cheaté car étant 2/2 pour deux manas en plus de donner un secret gratuit, ce qui du point de vu coût/bénéfices en fait une des meilleur T2. Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point.
Maintenant d'un point de vue Méta, la question à se poser est : Est-ce que le savant fou donne un avantage déséquilibré en faveur de celui qui la joue? Autrement dit est-on presque sûr de gagner en jouant cette carte? Je laisse la réponse à ceux qui maitrise bien la mécanique de jeu et le ladder.
Si c'est effectivement le cas, il est alors nécessaire de faire une nerf pour éviter que la méta ne soit représentée que par des decks jouant cette carte.
A l'inverse, s'il elle est meilleure que les autres T2 mais n'assure pas la victoire ou ne donne pas un avantage significatif, alors elle ne devrait pas être nerf à mon sens. Pourquoi? Parcqu'elle permet à des jeux thématiques (secret) de fonctionner et de rester compétitif face à d'autres decks, favorisant la diversité des decks. D'ailleurs la plupart des decks thématiques (et pas que dans HS), fonctionne autour de cartes supérieures à la moyenne et utilisable que dans ce type de deck. C'est ce qui fait l'originalité de ce type de deck et la diversité d'un jeu de carte. L'essentiel est de toujours avoir un équilibre entre les différents deck.
Concernant Dr. Boom, Il semble y avoir deux solutions : la nerf ou plus de T7. Perso je serai toujours pour plus de diversité plutôt que de brider une carte. Je pense que ce cas est comparable avec Cairn avant GvG.