Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
On s'éloigne du sujet là...
Je trouve pas que l'on s'éloigne du sujet moi, on est toujours en train de parler d'un nerf qui serait difficile si blizzard décidait de nerfer le savant fou (qui est vraiment trèèèèèès puissant soit dit en passant, pour son coût, ses stats, son pouvoir)
Essayons d'avoir une réflexion constructive.

Liste des T7 :
Druide

Ancient of Lore (jouable et jouée)
Ancient of War (jouable et jouée)
Malorne (jouable et peu jouée)
Chasseur

Gladiator's Longbow (arme, jouable et peu jouée)
Gahz'rilla (jouable et peu jouée)
Mage

Archmage Antonidas (exceptionnelle et très jouée)
Flame Leviathan (jouable et peu jouée)
Flamestrike (sort, très jouable et jouée)
Paladin

Guardian of Kings (moyennement jouable et peu jouée — elle est globalement moins intéressant qu'un Antique Healbot, ou un taunt moins cher, en fait…)
Prêtre

Prophet Velen (peu jouable et très peu jouée)
Voleur

Sprint (très jouable et très jouée, mais pratiquement pas une carte qui ne se joue pas pour 7, avec Préparation)
Chaman

Neptulon (très bonne et jouée)
Guerrier

Gorehowl (arme, jouable et assez peu jouée)
Crush (sort, Écraser, pas vraiment un sort à 7, moyennement jouée)
NEUTRE

Baron Geddon (jouable et localement jouée)
Dr Boom (très jouable et très jouée)
Ravenholdt Assassin (assez peu jouable et très peu jouée)
Troggzor the Earthminator (jouable et médiocrement jouée)
Core Hound (Chien du magma, très peu jouable et pas jouée)
Stormwind Champion (médiocrement jouable et très peu jouée)

Ce qui apparaît, c'est que de nombreuses classes n'ont pas de t7 intéressant à jouer. Les classes qui y gagneraient donc logiquement, RELATIVEMENT sont : le Guerrier (qui peut jouer Baron Geddon), le Druide (qui a des T7 fous) et le Mage (qui a l'incomparable Antonidas).

Pour les autres, deux choix restent : Dr Boom et Troggzor. J'ai beaucoup joué le second, il peut être un vrai game-breaker, mais il est souvent trop fragile et contre assez mal certains trucs comme : Brawl, le OIL ROGUE (eh oui), et surtout : une board agro, bref, il est fait pour assez peu de métas.

Je suis pour un nerf du Doc, mais il faudrait avoir autre chose que Troggzor sur lequel se reporter, car il est très loin d'avoir la stabilité du Dr Boum. Il faudrait, dans l'idéal, avoir un t7 aussi diversifié que les t5 et 6 ou l'on peut tergiverser entre : de nombreuses cartes de classe, Sludge, Sunwalker, Harrison, Black Knight, etc.
gag27
  • 716 message(s)
23 Fév 2015, 09:19
On a pu voir que tous ne sont pas pour un nerf du docteur. Donc, à mon avis, tant que la communauté hearthstone ne sera pas unanime a ce sujet, il n y aura pas de nerf, pas la peine de continuer à debattre sur quelque chose qui n aura probablement pas d incidences..
Pour le savant fou, à mon fort avis, tous ceux qui sont pour ce nerf sont tous ceux qui ne peuvent pas en bénéficier. A cela, je réponds : ce n est pas de nôtres faute ( les joueurs de secrets ), si vous ne pouvez pas jouer de secrets. Par contre, vous qui ne les avez pas, vous avez d autres cartes aux effets puissants pour compenser. Alors ne venez pas pleurer parce que l adversaire vous sort le secret qu il faut au bon moment. Ça fait partie du jeu, point. Vous avez vos avantages, nous avons les nôtres.
Ben d'un coté il vaut mieux que le savant fou soit un tuteur pour des secret qui ce trouve dans notre deck.
Qu'un tuteur à la déchiquetteur vous imaginez le monstre si son râle d'agonie était "pose un secret aléatoire ?"
Autant certain sont bullshit mais la rage in comming contre un jeux aggroi ou poseur de taunt qui active un dupplicate ferais péter des cables.

Vu que savant fou n'accélére que certain deck il ne sera pas nerfer desuite.C'est un peu comme la différence sangan/sorciére de la foret noire fut un temps. La sorciére c'est vite fait bannir car cherchez un monstre avec 1500pts de déf dans le deck ou main et l'ajouter dans sa main quand elle atteriser dans le cimetiére.
Etait un poil plus relou que sangan qui cherchez une merdouille à 1500 d'atk.Sangan est rester longtemp lmimiter à 1.
Puis ya eut les synchro ce fut un peu limite, les milles et une façon de le ressortir depuis le cimetiere sur le board et relancez sont effet avec certain tuteur et xyz pour que cette merde soit ban.

Donc à moins que toutes les classes est accés à un secret du jour au lendemain, et des secret équilibrés qui retourne une game et qui permettent de surenchérir avec le savant fou.Ou alors une nouvelle mécanique avec les secrets qui le rend péter pour que ce dernier ce fassent nerf.

D'ailleurs suis je la seule à demander plus de tuteur comme lui qui cherche des trucs depuis ton deck et l'ajoute à ta main au lieux de prendre une merde au choix parmis toutes la BD du jeux ?
Et en neutres siouplait.Bien que la encore une fois rien qu'un "cherchez un sort aléatoire de votre deck et l'ajoute à votre main" aurais de quoi faire bondir.Mais je cherche de vrai accélérateur.
Citation de AlpharaonFlame Leviathan (jouable et peu jouée)

euh... jouable... hum... c'est vrai que le jeu n'empêche pas de la sélectionner pour l'ajouter à un deck, et qu'elle est bien mise en jeu quand on la joue pour 7 crystaux... de ce côté là, elle est "jouable" en effet :)
bon, en même temps, dans un jeu "pour le fun", elle est parfaite. Mais un joueur qui joue pour le fun ne jouera pas Docteur Boom ou ragnaros ou toute la ribambelles des cartes surjouées de toutes manières ;)
l'ennui de leviathan surtout si le mec veut jouer full mécha dans mage c'est qu'il va raser tous son board si il ne la pas dans son muligan de départ ou alors générez par un portail :') c'est ça surtout la problématique.
Dans un mage frost le leviathan peut être vachement cool, non ?
gag27
  • 716 message(s)
23 Fév 2015, 11:58
Citation de HayatteMADIkOxBen d'un coté il vaut mieux que le savant fou soit un tuteur pour des secret qui ce trouve dans notre deck.
Qu'un tuteur à la déchiquetteur vous imaginez le monstre si son râle d'agonie était "pose un secret aléatoire ?"
Autant certain sont bullshit mais la rage in comming contre un jeux aggroi ou poseur de taunt qui active un dupplicate ferais péter des cables.

Vu que savant fou n'accélére que certain deck il ne sera pas nerfer desuite.C'est un peu comme la différence sangan/sorciére de la foret noire fut un temps. La sorciére c'est vite fait bannir car cherchez un monstre avec 1500pts de déf dans le deck ou main et l'ajouter dans sa main quand elle atteriser dans le cimetiére.
Etait un poil plus relou que sangan qui cherchez une merdouille à 1500 d'atk.Sangan est rester longtemp lmimiter à 1.
Puis ya eut les synchro ce fut un peu limite, les milles et une façon de le ressortir depuis le cimetiere sur le board et relancez sont effet avec certain tuteur et xyz pour que cette merde soit ban.

Donc à moins que toutes les classes est accés à un secret du jour au lendemain, et des secret équilibrés qui retourne une game et qui permettent de surenchérir avec le savant fou.Ou alors une nouvelle mécanique avec les secrets qui le rend péter pour que ce dernier ce fassent nerf.

D'ailleurs suis je la seule à demander plus de tuteur comme lui qui cherche des trucs depuis ton deck et l'ajoute à ta main au lieux de prendre une merde au choix parmis toutes la BD du jeux ?
Et en neutres siouplait.Bien que la encore une fois rien qu'un "cherchez un sort aléatoire de votre deck et l'ajoute à votre main" aurais de quoi faire bondir.Mais je cherche de vrai accélérateur.

Tiens tiens, un autre yugiiste...alors ce que tu dis, ça fait rêver tout le monde mais je pense que c est précisément ce que blizzard veut éviter. Tu n as qu'a regarder le jeu YuGiOh. Aujourd'hui hui les 70% du jeu, c est que de la tutorisation. Quel intérêt de jouer a un jeu qui se veut extra, si l essentiel ne se résume qu a ca ?
Est ce que des tuteurs sont vraiment utile sur un deck de 30 cartes avec beaucoup de possibilités de pioche? regarde un mage frost ou un voleur miracle, il peuvent piocher quasiment tout leur deck pour aller chercher ce qu'il leur faut pour le finish.
Verouillé

Retour vers Discussion générale