Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Citation de pshezwets
Citation de qq parce que le BGH est la seule réponse à peu près correcte. à peu près, parce qu'il faut encore gérer les bombes derrière.

La seule réponse correcte ? Tu n'a dans tes deck que une seule réponse pour un monstre 7/7 ??? Je pense que tu a du soucis à te faire ^^, il y a énormément de réponse pour le Dr boom, quel que soit la classe. Sheep, assassiner, grenouille, ping+boule de feu, et j'en passe il ne faut pas non plus exagérer et grossir le trait, il n'y a pas que UNE réponse dans tous le jeu...

.

Bon alors le druide Ramp,il a...2 BGH et c'est tout,apres tu peut le faire au balyage+colere mais bon.
Citation de Tempostar
Bon alors le druide Ramp,il a...2 BGH et c'est tout,apres tu peut le faire au balyage+colere mais bon.

Tu a aussi des monstres ^^, et 2 BGH c'est largement suffisant. Tu a aussi des boost pour tes monstres, d'énormes Taunt et j'en passe.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
20 Fév 2015, 14:07
le problème du nerf c'est de ne pas rendre la carte injouable et c'est souvent le cas chez blizzard.

Comment modifier le docteur Boom ? Les DEUX boom sont clairement sa force. A défaut la carte est injouable, 7 pour 7/7 c'est moisi ( voir golem de guerre). La solution la plus juste serait de limiter le dégât des bombes ou quelles ne puissent pas attaquer comme les guetteurs anciens.

Question nerf, les deux suivantes sont sans doute :
le meca téléporteur qui en plus de son super effet à les meilleurs stats pour une 2 ( 2/3). Peut être inverser ses stats, ou la mettre à 2/2.

L'explomage pour 5 à de bonnes stats (5/4) et en plus un très bon effet. Beaucoup plus durs à nerfer...
Tu empêche les boom d'attaquer, tu les rend useless. Le mec en face n'ira jamais face contre des bombes, et les tauntifier ne serait pas très rentable, le seul avantage c'est que tu "bloque" les AOE et encore.

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée ^^.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le nerfer (Je vais attirer beaucoup de rage là... ^^)

1/ Bon, le Dr est une 7/7 pour 7 ce qui est nul (On est tous d'accord là dessus je pense)

2/ Ok, les Ro boum sont énervants mais il ne faut pas oublier que Boumman est un légendaire, et celle qui tourne vers les tours du late game sont généralement puissantes donc pour moi, il faut juste inventer des decks où il est possible de contrer le Dr.
Goyant
  • 3259 message(s)
20 Fév 2015, 15:33
Etant totalement contre le nerf,je viens cependant de penser a un nerf possible:
Image
Image
Sinon on le laisse comme il est non ? :)
gag27
  • 716 message(s)
20 Fév 2015, 19:08
Bah oui je suis d accord
Citation de GaudrewL'explomage, pour 5 est une (5/4) et en plus un très bon effet. Beaucoup plus durs à nerfer...

L'Explomage gobelin coûte bien 4……… (oui oui…)

Citation de Goyant

“Ou comment exécuter une carte.”

———

Par ailleurs, suis-je le seul à trouver que l'effet du Savant fou génère un card advantage BEAUCOUP TROP IMPORTANT pour son coût ?
J'ai l'impression que les gens ne se figurent pas suffisamment la puissance RÉELLE de cette 2/2.
Déjà, une 2/2 qui fetch un type de carte précis pour 2, c'est déjà bien fort (par exemple, le Perroquet moisi des Pirates est une 1/1 pour 2, ou encore le très bon Amasseur de butin , qui fait piocher une carte (ce qui est encore très en dessous d'un fetch+pose), en râle d'agonie, est une 2/1).
Mais là, elle la pose directement.
Imaginez une sorte de Déchiqueteur piloté 2/2 pour 2 qui irait chercher dans le deck un serviteur pour 2*. C'est tout simplement beaucoup trop fort. Le seul cas où cette carte est quasi équilibrée (quoi que) c'est pour le paladin dont les secrets coûtent 1 et sont globalement assez mauvais.

Le problème de cette carte, aussi, c'est qu'elle est restreinte à 3 classes.

Même pour trois cristaux, cette carte serait trop forte, si l'on y pense sérieusement.
Je suis de l'avis que le Savant fou est lui par contre, vraiment très (trop ?) fort. Les secrets du Mage/Chasseur coutent 3 cristaux, pour 2 cristaux on à un serviteur qui peut quand même gérer un drop 2 + poser un secret à 3 cristaux (Je n'ai pas vu de Paladins jouant cette carte) sans même l'avoir piocher, c'est ridicule. Après oui si c'est pour avoir un Entité miroir et l'activer sur un drop 3, c'est pas fou mais bref.

Pour moi le Savant fou devrait poser un secret que l'on a dans la main, ça reste quand même un secret gratuit, mais il faut l'avoir en main. Bon après, si c'était le cas, je pense que les Mages se tournerait vers le Mage du Kirin Tor et seuls les Chasseurs resteront avec le Savant fou Mais bon, c'est un peu sortir du sujet d'origine que de débattre sur cette carte quand même.
Verouillé

Retour vers Discussion générale