Salut, je viens vous faire par d'un missplay que je voie très très très souvent depuis que je me suis mis à jouer les cartes Feugen et Stalagg. En effet, depuis que j'ai finis Naxxramas, je mets ces deux cartes dans mes decks mids à cause de leurs bonnes statistiques et de leurs potentielle de combo en fin de partie.
En non classé je suis rapidement tombé sur quelqu'un qui m'a directement silence mon Feugen quand je l'ai posé tour 5. Je me suis alors dit que c'était un débutant qui ne connaissait pas encore l'effet de la carte, car même si il meurt en étant silence et que mon Stalagg meurt après (si il n'a pas été silence lui) l'effet s’enclenchera et invoquera quand même Thaddius.
Ensuite je me suis mis à jouer le deck en classé. Au rang 20, un autre joueur à silence le premier des deux frères à arriver en jeu (alors que le seconde trainait loin au fond du deck). La encore je me suis dis que Rang 20 il y a des débutants.
En montant, jusqu'au rang 15 puis même au rang 13 j'ai rencontré près d'une dizaine de joueur qui ont silence le premier des deux frères quand il arrivait en jeu alors que c'est la mort du second qui active le combo.
Des questions viennent alors en se sens. Est-ce que c'est moi qui ignore quelque chose sur l'utilité du combo Feugen + Stalagg = Thaddius? Est-ce simplement qu'elles sont tellement sous joué, que tout les nouveaux joueurs savent pas comment ce lance le combo? Ou est-ce finalement moi qui suis tombé sur toutes les personnes faisant se missplay l'une à la suite de l'autre par pur coïncidence?
Merci de me répondre et de partager si vous aussi vous voyez souvent cet étrange missplay ou si c'est simplement moi qui est l'habitude de tomber sur des choses étranges.
il me semblait avoir lu quelques part que cela fonctionne avec au moins un silence... et bah non... ^^ (oui j ai deja donc fait ce missplay...maintenant je sais) le plus interessant par contre c est de copier/voler un des 2... ;)
edit: je profite du sujet stalagg/feugen... j ai voulu voler justement thaddius en balance ma sylvanas dans le dernier frere... et bah çà a pas fonctionné... ???
C'est juste que ta sylvanas était sur le board avant le frère. En l'occurence les rales d'agonie se déclenchent dans l'ordre d'apparition, donc sylvanas vole terrain vide, feugen invoque thaddius.
Oui, étant donné que ce n'est pas clairement indiqué qu'il faut que le dernier frère à mourir doit être celui qui doit être silence, certains joueurs font cette erreur.
Pour ton problème meduz, il me semble (je ne suis pas du tout sûr, si quelqu'un pouvait me corriger si j'ai tort) que les râles d'agonies s'enclenchent dans l'ordre de la carte la plus "vieille" à la plus récente, ainsi si tu a poser ta Sylvanas avant l'un des deux frangins, alors ta Sylvanas a activer son râle d'agonie avant celui de Stalagg/Feugen et a donc voler un serviteur adverse... Sur un board qui était donc vide vu que Thaddius n'était pas encore invoqué.
EDIT : Je me suis fait avoir par la rapidité d'un autre membre du coup :x
Tu m'apprends un truc pour le coup ^^ Mais honnêtement, même si je ne joue pas des masses, depuis Naxx, j'ai dû voir ce duo... 4-5 fois, peut-être, dont la moitié dans mes propres decks XD
Certaines combos avec la Terreur du Vide entre autre, permettent d'avoir un double Thaddius, si Feugen et Stalagg meurent en même temps les deux s'activent, donc en silence un n'est pas tout le temps useless. Même si dans ton cas ce dont des missplay comme tu dit...
Hummm c'est logique que cela invoque quand même Thadius, même si honnêtement je pense que j'aurai fait le missplay ^^ Je pense que l'effet de surprise vient du fait comme tu dis qu'ils sont peu joués ! J'ai rencontré quelques decks avec les deux frères mais rarement la 11/11 est arrivée , soit car j'ai gagne la game soit il a gagne la game sans ça ! Je les ai remis dans mon deck hunt râle d'agonie : combo avec Vaillefendre + Feindre la mort + suicide d'un des deux frères = capitulation en face :D
Citation de Gaara92iJe les ai remis dans mon deck hunt râle d'agonie : combo avec Vaillefendre + Feindre la mort + suicide d'un des deux frères = capitulation en face :D
Oui, j'ai testé ca hier avec le même combo. C'est vraiment excellent.
- 762 message(s)
11 Mars 2015, 21:54Grade Or
En effet, depuis que j'ai finis Naxxramas, je mets ces deux cartes dans mes decks mids à cause de leurs bonnes statistiques et de leurs potentielle de combo en fin de partie.
En non classé je suis rapidement tombé sur quelqu'un qui m'a directement silence mon Feugen quand je l'ai posé tour 5. Je me suis alors dit que c'était un débutant qui ne connaissait pas encore l'effet de la carte, car même si il meurt en étant silence et que mon Stalagg meurt après (si il n'a pas été silence lui) l'effet s’enclenchera et invoquera quand même Thaddius.
Ensuite je me suis mis à jouer le deck en classé. Au rang 20, un autre joueur à silence le premier des deux frères à arriver en jeu (alors que le seconde trainait loin au fond du deck). La encore je me suis dis que Rang 20 il y a des débutants.
En montant, jusqu'au rang 15 puis même au rang 13 j'ai rencontré près d'une dizaine de joueur qui ont silence le premier des deux frères quand il arrivait en jeu alors que c'est la mort du second qui active le combo.
Des questions viennent alors en se sens. Est-ce que c'est moi qui ignore quelque chose sur l'utilité du combo Feugen + Stalagg = Thaddius? Est-ce simplement qu'elles sont tellement sous joué, que tout les nouveaux joueurs savent pas comment ce lance le combo? Ou est-ce finalement moi qui suis tombé sur toutes les personnes faisant se missplay l'une à la suite de l'autre par pur coïncidence?
Merci de me répondre et de partager si vous aussi vous voyez souvent cet étrange missplay ou si c'est simplement moi qui est l'habitude de tomber sur des choses étranges.