Un guide et des questions réponses pour débutants ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,
Je démarre le jeu et franchement je ne sais pas où commencer la recherche d'information et surtout ou les trouver.
C'est quoi des cartes dorées et que cela apporte-t-il de plus ?
J'ai vu que je pouvais précommander des cartes grand tournois en Aout. Puis je les utiliser de suite…. Sinon quand et seront elle jouable avec les cartes actuelles ?
J'ai vu que je pouvais aussi acheter des Héros… est-ce juste pour avoir de la décoration différente ou cela est des Héros vraiment différents ?
J'ai lu quelques poste et j'ai vu qu'on parlait de joueurs qui farmez…. Pas compris ce que ca veut dire.
Y a-t-il un moyen pour faire des échanges de cartes avec d'autres joueurs ?
Des conseils pour les nouveaux ?
Dans la globalité je me fais bien laminer et c'est un peu décourageant. Ca marche comment la sélection d'un adversaire. Car même quand je joue avec un Deck de base je me retrouve avec des joueurs qui ont des cartes que n'avais jamais vu avant…
Ce site internet semble super. Y en a-t-il d'autre à connaitre ? (sur le ce présent jeux bien sur!!! ;) )
Y a-t-il un endroit ou on peut trouver tous les points de règles du jeu ?
Meneur défias C est quoi "Combo"?
Berserker amani C'est quoi " Accès de rage"
Mage de Dalaran C'est quoi " Dégâts des sorts : +1"
Merci par avance de votre aide.
Ciao.
C'est quoi des cartes dorées et que cela apporte-t-il de plus ?

C'est du bling bling pour pimper ton deck. ça rapporte plus de poussière quand tu les désenchantes (poussières qui servent ensuite à créer des cartes), mais sinon ça ne sert à rien.

J'ai vu que je pouvais précommander des cartes grand tournois en Aout. Puis je les utiliser de suite….

T'es sérieux là ? C'est une "précommande". La réponse est dans la définition du mot. Non, tu ne peux pas les utiliser de suite, évidemment. Il te faudra attendre la sortie. Je ne te recommande pas forcément de dépenser en priorité de l'argent là-dedans d'ailleurs.

Sinon quand et seront elle jouable avec les cartes actuelles ?

Me souviens plus de la date. Bientôt et oui, pour l'instant toutes les cartes existantes sont jouables ensembles.

J'ai vu que je pouvais aussi acheter des Héros… est-ce juste pour avoir de la décoration différente ou cela est des Héros vraiment différents ?

C'est de la déco et une grosse arnaque vu le prix.

J'ai lu quelques poste et j'ai vu qu'on parlait de joueurs qui farmez…. Pas compris ce que ca veut dire.

On parle généralement de farmer les arènes, autrement dit les enchaîner dans le seul but de se faire des golds.

Y a-t-il un moyen pour faire des échanges de cartes avec d'autres joueurs ?

Non, il y a un système de craft qui te permet de désenchanter des cartes pour avoir de la poussière qui te permet ensuite d'en créer d'autres.

Des conseils pour les nouveaux ?

Ne te décourage pas... Un tcg c'est un peu abrupte pour entrer dedans, mais ça en vaut la peine.

Dans la globalité je me fais bien laminer et c'est un peu décourageant. Ca marche comment la sélection d'un adversaire. Car même quand je joue avec un Deck de base je me retrouve avec des joueurs qui ont des cartes que n'avais jamais vu avant…

La sélection d'adversaire se fait selon un mmr caché (une valeur qui relfète ton niveau de jeu et augmente ou diminue en fonction de tes victoires et de tes défaites). Cependant, les decks de base ne sont pas fait pour ça. Ils sont juste assez bon pour battre l'aubergiste. C'est par ça que tu dois commencer. Joue contre l'IA le temps de débloquer les cartes de base de chaque classe (héros level 10). Ensuite, tu auras de quoi commencer quelques parties en non-classé, mais ne soit pas trop optimiste là-dessus. Très vite tu tombes sur des decks que les gens ont pris sur le net et contre lesquels tu pourras rien faire. Le secret est de te lancer en arène en premier lieu. ça te permettra de mieux appréhender la base du jeu, de découvrir les cartes, etc. Et a terme, c'est le meilleur mode pour se faire de l'or.

Ce site internet semble super. Y en a-t-il d'autre à connaitre ? (sur le ce présent jeux bien sur!!! ;) )

Principalement les streams de pro player je dirais (souvent en anglais). Sinon, la section HearthStone de millenium.org est très honnête et leur streamer plutôt pédagogique. J'aime bien ce qu'ils font sur ce portail. D'ailleurs la chaine youtube torlk et marmotte contient pas mal de vidéos pour débuter en arène (cf ma remarque sur les arènes au-dessus).

Y a-t-il un endroit ou on peut trouver tous les points de règles du jeu ?

Y a un lexique quelque part sur ce forum (section stratégie de mémoire).

Meneur défias C est quoi "Combo"?
$

L'effet s'active si tu as joué une carte avant celle-ci dans le même tour.

Berserker amani C'est quoi " Accès de rage"

L'effet s'active tant que le serviteur est blessé (chiffre d'endurance en rouge).

Mage de Dalaran C'est quoi " Dégâts des sorts : +1"

Le total des "dégâts des sorts" que tu possèdes s'ajoute à tous les sorts qui infligent des blessures directes (boule de feu du mage, consécration du paladin, etc). Cela ne marche pas pour les soins.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
https://www.youtube.com/watch?v=Cj0CJDV ... J&index=18

voici le premier episode d'une serie qui repondra a toutes tes questions :)
Goyant
  • 3259 message(s)
09 Août 2015, 11:33
Je te conseillerais d'aller regarder les streams sur twitch de la chaîne HearthstoneFR,c'est une chaîne regroupant pleins de joueurs pro avec un très bon niveau de l'équipe GamersOrigin,ca te permettra de mieux connaître le jeu
Landen
  • 2344 message(s)
09 Août 2015, 12:19
Sinon en jeux tu avais les définitions de Combo et Accès de rage.

Bon courage pour ta découverte du jeu !
merci a tous :)
Add me in game Altan4444#2543
Je t'apprendrai, et si ta d'autres question n'hesite pas

Par contre je ne joue pas la pacque je ss en turquie, je re en fr ds 20j ^~^

Retour vers Discussion générale