Type de partie

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, ayant un peu joué à des TCG par le passé je me demande comment va faire Blizzard pour gérer le problème du "trop grand nombre de carte". Actuellement ce n'est pas un problème mais au bout d'un moment il va bien falloir trier.
Je pense que différencier les modes de jeu pourrait être bénéfique voir même plutôt sympa.
Faire un mode de partie ou seul les cartes de base + expert serait autorisé ou encore carte de base + nax ou base + GvG etc.
Laissant le classé en mode "ouvert" ou alors avec seulement les dernières extensions.

Je suis pas sur d'être le seul à me poser cette question j'aimerai bien avoir des avis.

Merci

PS : après c'est sur que si les extensions sont très longues à sortir ça ne sera peut être pas la peine.
Le fait de diviser en types de parties differentes ne vas changer en rien le "trop grand nombre de carte" xD
Plus y'as de cartes mieux c'est pour nous, et faire exploser une BDD (Base de donée) ... bah faut le faire quoi xD
Mieux c'est pour nous j'en doute. Je ne doute pas des capacité des DB de Blizzard mais je pense que le problème se situera ailleurs.

Plus il y a de cartes, plus les chances de voir apparaître des combos OP sont grandes. Ca va entraîner un clivage entre les cartes beaucoup plus marqué encore que maintenant, avec seulement une toute petite proportion des cartes qui seront jouées en classé.

C'est assez paradoxale, mais c'est pourtant vrai. Au plus il y aura de choix possibles au plus il y a de chances pour que l'un d'entre eux se démarque des autres et prenne le pas sur tout le reste, amoindrissant le nombre de carte qu'il sera réellement efficace de jouer.

On peut faire une comparaison avec le sport, la boxe par exemple. Il existe des milliers de boxeurs dans le monde, et on les classe selon différents critères dans différentes catégories: poids lourd, poids plume etc... Si ce n'était pas le cas, les plus maigres n'auraient jamais droit à la moindre place dans ce sport.

Dans Hearthstone, créer différentes catégories de jeu en fonction, par exemple, de la rareté des cartes, des extensions etc... permettraient à chaque carte d'avoir du potentiel quelque part.

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour les tournois Magic entre autres.

A terme, ce sera intéressant c'est certain.
Par contre il ne faudrait pas comme dans ces autres TCG rendre obsolète les précédentes extensions aussi pour ne pas avoir la frustration d'avoir quelque chose qui ne sert a rien.
<pour ça que je trouvais le fait de "diviser" sympa.
Oklar
  • 191 message(s)
15 Déc 2014, 19:18
Je pense que une solution serait d’agrandir la capacité des decks à contenir des cartes. Je me pose déjà trop la question de quelles cartes mettre, je pense que le problème que tu évoques est déjà présent.
Tout dépend du nombre d'extensions qui vont sortir et du nombre de cartes associées a chaque extension ! Si à chaque fois c'est 120 cartes avec un rythme de sortie tous les 3-4 mois, peu de gens vont suivre ... Et je parle même pas du joueur débutant qui va commencer avec le jeu de base, d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que valent les decks gratos en ce moment :/
Je pense que Bli doit trouver le juste milieu pour éviter de se retrouver au final avec 2000 cartes ^^

Retour vers Discussion générale