Trop peu de légendaire(s) tout les x paquets ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Gaudrew
  • 2143 message(s)
24 Sep 2014, 07:57
Moi à mon premier paquet j'ai eu Alextrazsa. Sur le coup j'ai même pas tilté que c'était une légendaire, C'était au tout début du jeu... Depuis en ouvrant 2 paquets tous les trois jours j'ai que 4 légendaires.... Faible moyenne, mais je ne m'en plaint pas...et que dire des épiques et des rares toujours les mêmes...

Je me console en me disant que sur les 4 légendaires toutes sont jouables : Alextrazsa/Chevalier Noir/Malygos/Thirion !
Citation de Chuck_RichardOui c'est sur que le pourcentage de légendaire par paquet devrai augmenter (il est à un 1% pour l'instant) mais si tu veut un truc il faut que tu ouvre plusieurs paquet en même temps je t'explique. Si tu ouvre 20 paquets d'affiler tu devrai avoir au moins un légendaire mais si tu ouvre genre un paquet par jour tu as 1% par jour d'avoir un légendaire. Donc oui le pourcentage devraient être augmenter mais un conseil ouvre plusieurs paquet en même temps. Merci de votre attention!

Est ce qu'on pourrait s'il vous plait arrêter cette aberration ?

- Non le pourcentage ne doit pas augmenter. Si il fallait qu'on puisse avoir tout tout de suite, ce serait vraiment ennuyant.
- Le taux est de 1% ? Comment peut-tu l'affirmer ? Certes, ça a l'air de tourner autour de 1 légendaire tout les 20 paquets et donc 1 carte sur 100. Mais impossible d'en être sûr sans voir l'algorithme de Blizzard.
- Une bonne fois pour toute. Il n'y a rien de sûr en probabilité. Tu peux ouvrir 1000 paquets d'affilé et ne pas avoir la moindre légendaire. Attendre d'avoir 20 paquets pour être sûr d'obtenir une légendaire est une légende urbaine absolument infondée et je pourrais le démontrer 1000 fois...
Citation de Catabolyptique
Citation de Chuck_RichardOui c'est sur que le pourcentage de légendaire par paquet devrai augmenter (il est à un 1% pour l'instant) mais si tu veut un truc il faut que tu ouvre plusieurs paquet en même temps je t'explique. Si tu ouvre 20 paquets d'affiler tu devrai avoir au moins un légendaire mais si tu ouvre genre un paquet par jour tu as 1% par jour d'avoir un légendaire. Donc oui le pourcentage devraient être augmenter mais un conseil ouvre plusieurs paquet en même temps. Merci de votre attention!

Est ce qu'on pourrait s'il vous plait arrêter cette aberration ?

- Non le pourcentage ne doit pas augmenter. Si il fallait qu'on puisse avoir tout tout de suite, ce serait vraiment ennuyant.
- Le taux est de 1% ? Comment peut-tu l'affirmer ? Certes, ça a l'air de tourner autour de 1 légendaire tout les 20 paquets et donc 1 carte sur 100. Mais impossible d'en être sûr sans voir l'algorithme de Blizzard.
- Une bonne fois pour toute. Il n'y a rien de sûr en probabilité. Tu peux ouvrir 1000 paquets d'affilé et ne pas avoir la moindre légendaire. Attendre d'avoir 20 paquets pour être sûr d'obtenir une légendaire est une légende urbaine absolument infondée et je pourrais le démontrer 1000 fois...

Disons que en moyenne, tu as une légendaire tous les 20 paquets ( HSFR le démontre bien jusqu'à maintenant ) mais après tout, c'est qu'une moyenne... Ce qui serait ( en revanche ) plutôt pas mal, c'est que Blizzard fasse en sorte qu'on ai obligatoirement au moins 1 légendaire tous les 20 paquets. D'accord, ça enlève un peu le hasard mais quand on farm 2000 golds pendant 1 mois et qu'au final, on est pas récompensé par une petite légendaire, ben ça fait mal au cul...
Je dis non ! Si les légendaires se droppait aussi facilement, on appelerait ça des communes (ou des rares). Ca fait partie du jeu, de l'excitation de voir une carte avec un halo doré dans son paquet sans savoir ce que c'est. Tu te vois compter tes paquets pour savoir qu'au 20ème, tu en as forcément une ?

Le taux est très bien comme il est. Je précise, j'ai pas 20 légendaires (naxx inclus), donc je suis dans la même situation que certains ici. ..
Bananaze
  • 3582 message(s)
24 Sep 2014, 15:52
Je trouve les drops raisonnables moi.
Je commence à avoir beaucoup de légendaires, entre 15 et 20. J'ai du en drop 5 sur 200 packets, tout le reste est crafté, après j'ai eu de la chance d'avoir drop Nat avant son nerf, et d'avoir Leeroy maintenant, j'ai pu choisir celles que je voulais.

Honnêtement, pour avoir des légendaires il suffit de bien choisir les cartes qu'on pense utiliser un jour et tout désenchanter sinon, j'ai viré quelques légendaires comme Nozdormu, la Bête, etc, pour pouvoir m'en faire des biens.

Après, les légendaires ne sont pas vraiment nécessaires, la plupart de mes decks en ont un ou deux dedans, sans compter les naxxramas. En ce moment je m'entraine avec un deck avec, pour le coup, la blinde de légendaires (7) et je me fais pourrir par les zoos, qui eux, n'en ont pas. On fait avec ce qu'on a, et il est bien simple de gagner avec peu, voir sans, légendaires.
akashi
  • 16 message(s)
24 Sep 2014, 20:49
perso j'ouvre environ 1 paquet par jour et j'ai une legendaire tout les 10-15 pacquet
Utaka
  • 321 message(s)
24 Sep 2014, 20:57
Genre akashi :p
Bon moi hier, j'ai craqué, j'ai pris un pack de 40 Boosters et j'ai réutilisé 500 de golds pour reprendre 5 paquets. Voici les résultats ( à noter que ce sont des légendaires que je n'avais pas ! ):
Dans le pack :
- Grommash
- Thirion
- Al Akir
Dans les 5 paquets repris en plus :
- Aile de mort

Donc bon j'estime que ça va à ce niveau, j'ai pas été mal loti (peut-être Aile de Mort mais bon sur 5 paquets ça va ^^)

Après ma question c'est plus, est ce qu'on a plus de chances d'avoir les cartes manquantes quand on a une grande partie de toutes les cartes ?
En gros il me manque à chaque fois une épique essentielle dans chaque classe ; genre Pyro, Baston, Préparation, j'ai donc presque toutes les légendaires de classe outre le roi Krush, Antonidas, et Jaraxxus.
Au niveau des neutres, j'ai toutes les légendaires utiles par chance, il me manque Mukla et Ragna.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
25 Sep 2014, 10:38
Citation de Gaara92iBon moi hier, j'ai craqué, j'ai pris un pack de 40 Boosters et j'ai réutilisé 500 de golds pour reprendre 5 paquets. Voici les résultats ( à noter que ce sont des légendaires que je n'avais pas ! ):
Dans le pack :
- Grommash
- Thirion
- Al Akir
Dans les 5 paquets repris en plus :
- Aile de mort

Donc bon j'estime que ça va à ce niveau, j'ai pas été mal loti (peut-être Aile de Mort mais bon sur 5 paquets ça va ^^)

Après ma question c'est plus, est ce qu'on a plus de chances d'avoir les cartes manquantes quand on a une grande partie de toutes les cartes ?
En gros il me manque à chaque fois une épique essentielle dans chaque classe ; genre Pyro, Baston, Préparation, j'ai donc presque toutes les légendaires de classe outre le roi Krush, Antonidas, et Jaraxxus.
Au niveau des neutres, j'ai toutes les légendaires utiles par chance, il me manque Mukla et Ragna.

Je ne pense pas... Comme d'habitude, c'est plutôt un ressenti, qu'autre chose. Tant que l'on aura pas l’algorithme utilisé par blizzard on ne pourra que faire des suppositions. Une évidence cependant : les séries. Tu auras souvent les mêmes cartes qui vont sortir en série.

Pour ma part : j'ai eu 21 acclimatations, une quinzaine de sang froid... mais toujours pas de worgen déchainé ou de marque du fauve...

Idem j'ai 4 légendaires et deux fois des suites Malygos...
Ou 5 fois doubles vues et trois fois auspices funestes.

Beaucoup de vidéos d'ouvertures de boosters montrent ces séries d'ailleurs. (on peut le voir chez HSFR notamment)

La question qui devrait être posée : Comment sont générées les boosters et comment ils sont répartis (affectés chez les joueurs ?)

Retour vers Discussion générale