Trop peu de légendaire(s) tout les x paquets ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutation, Blizzard viens de publier un article qui explique que 75% des joueurs se trouvent entre le rang 25 et le rang 15...

Pas étonnant, c'est tellement dur de débuter et d'avoir des légendaires sur hearthstone que seul les chanceux ( au niveau légendaire ) sont capable de monter rapidement au dessus du rang 10. Par exemple, je suis rang 15 et j'ai une légendaire tout les 30 paquets ( sans rire --' ), un de mes amis, lui, a une légendaire tout les 10 - 15 paquets et je ne vous parle même pas des épiques... Je joue à hearthstone depuis la toute première saison et je n'ai malheureusement eu que 2 légendaires ( Nat paggle que j'ai vite décrafter et Al-Akir mais le chaman n'est malheureusement plus dans la méta ). Je rêve de pouvoir jouer du guerrier contrôle, du miracle, du druide ou encore du paladin mais je ne peux tout simplement pas à cause de mon manque de légendaires nécessaires à la réalisation de certains decks :/

Donc il me vient en tête cette question : " Le nombre de légendaire(s) tout les x paquets doit-il être augmenté ? "
N'hésitez surtout pas à me donner votre avis et vos témoignages dans les commentaires :)

PEACE.
Utaka
  • 321 message(s)
20 Sep 2014, 10:57
Si tu joues depuis la 1ère saison et que tu as seulement 2 légendaires alors que tu en as une tous les 30 paquets, c'est que soit tu joues comme un pied et t'arrives pas à faire tes quetes ni à gagner en arène soit tu joues 1h par semaine.
Désolé mais ce ne sont pas les légendaires qui font le niveau. Ceux qui ont beaucoup de cartes sont en majorité des bons joueurs d'arènes et non pas des RNG pro gamer. Dire que ceux qui sont en dessous du rang 10 sont chanceux, c'est juste aberrant. Désolé d'être méchant mais ce que tu dis est juste faux.
Pour revenir à ta question, en faisant des bonnes arènes les légendaires et les bonnes cartes ça vient assez rapidement, suffit de passer un peu de temps sur le jeu. Je pense pas que Blizzard fasse de cadeaux
Shine86
  • 206 message(s)
20 Sep 2014, 11:03
Je joue depuis avril et j'ai pas toutes les légendaires(5ou 6 hors Naxxramas)et pourtant ça ne me gêne pas plus que cela. je dirais qu'il y a juste certaines cartes plus importantes à avoir que d'autres. C'est tout. Je pense que le taux de drop en légendaire est correct, du moment que tu attends d'avoir 20 booster à ouvrir.
Rygel
  • 216 message(s)
20 Sep 2014, 13:22
une légendaire dans un deck ça fait jamais qu'une carte sur 30. ça peut filer un coup de pouce, mais il suffit de regarder qqs vidéos (par exemple hsfr qui milite beaucoup pour le gratuit et low cost) pour voir que ça ne fait pas une telle différence pour dépasser le rang 15 dont tu parles.

Et même en ayant peu de chance à l'ouverture de paquets, en en ouvrant beaucoup tu as quand même pas mal de poussière arcanique qui te fait crafter des cartes essentielles à tes decks (pas forcément des légendaires) ce qui augmente ton taux de win, donc tes golds, donc ton nombre de boosters etc...
altan4444
  • 1777 message(s)
20 Sep 2014, 13:35
Je joue depuis que 1 mois avant la semaine 1, et en ouvrant AU MOINS 100 pack (j'ai pas que ca a fair de compter xD) j'ai eu QUE 2 legendaires, et y'en a, en 2 paquets ils ont en 3, 4 ...
Chance ... ou malheur, qui sais ...
Bon, j'ai essayé de bien lire pour pas passer pour un fou.

Le sujet c'est "Trop peu de légendaire(s) tout les x paquets ?" Déjà, je pense qu'il y a un élément de réponse dans la question. C'est de légendaire dont on parle, pas de commune, pas de rare mais de légendaire. Je tiens à jour mes stats d'ouverture de paquet. Je suis sur un ratio de 1 légendaire pour 27 paquets. Et je trouve que c'est bien. Vraiment. Alors c'est pas forcément la légendaire que je veux à chaque fois mais bordel c'est pas le but. Sinon, je stop de jouer au bout d'un mois parce que j'aurais tout obtenu et franchement je vois pas l’intérêt.

Faut pas forcément que le deck dégueule de légendaire pour win. Alors, tu vas me parler du guerrier contrôle, mais mon gars, on peut pas tous le sortir le guerrier contrôle... C'est un jeu de cartes, pas un self service, ni un fast foot. Et si t'es pressé et que tu veux pas faire la queue comme tout le monde, tu fais comme à Port Aventura, tu payes.

Je vais rajouter que Naxx a vraiment apporter son lot de bonnes cartes et certaines légendaires sont sympa, je pense nottament à mon deck chaman basé sur le râle d'agonie.

Bref, je regrette presque mes débuts quand j'avais une légendaire et que j'avais fait mon deck chasseur autour. Maintenant, j'ai peur qu'un grand nombre n'ouvre des sites de deck que pour copie/paste des decks de pros qu'ils seront incapables de faire vraiment tourner à plein régime car c'est votre façon de jouer qui détermine votre deck !

Bordel de merde ! Kiffez la vie un peu !
Je suis vraiment désolé si mes propos ont heurté votre sensibilité mais ce que je voulais vraiment dire, c'est que je trouve anormal que des personnes aient une légendaire tous les 10 - 15 paquets et que d'autres ( qui jouent autant ) tournent à une légendaire tous les 30 - 35 paquets...
Pour ce qui est de la chance au dessus du rang 10, j'ai bien dit " RAPIDEMENT ". C'est sur qu'on peut monter largement rang 10 et + avec un deck lowcost mais si on fait du ~55 - 60% de win-rate, on avance presque pas et c'est justement là que les légendaires entre en jeu...
J'avais aussi entendu qu'il existait une théorie selon laquelle on ouvrait 20 paquets et seulement 20 d'affilés, on avait à coup sûr ( ~99% de chance ) d'avoir une légendaire, ce qui n'a bien entendu pas marché avec moi mais ça c'est un autre sujet...
Citation de UtakaSi tu joues depuis la 1ère saison et que tu as seulement 2 légendaires alors que tu en as une tous les 30 paquets, c'est que soit tu joues comme un pied et t'arrives pas à faire tes quetes ni à gagner en arène soit tu joues 1h par semaine.
Désolé mais ce ne sont pas les légendaires qui font le niveau. Ceux qui ont beaucoup de cartes sont en majorité des bons joueurs d'arènes et non pas des RNG pro gamer. Dire que ceux qui sont en dessous du rang 10 sont chanceux, c'est juste aberrant. Désolé d'être méchant mais ce que tu dis est juste faux.
Pour revenir à ta question, en faisant des bonnes arènes les légendaires et les bonnes cartes ça vient assez rapidement, suffit de passer un peu de temps sur le jeu. Je pense pas que Blizzard fasse de cadeaux

pour répondre à notre cher ami Utaka, je tiens à préciser que je joue très régulièrement, et que je me fais environ 1 paquet tous les ~1.5 jours.
C'est le principe de la chance au tirage. Je suis pas un chanceux mais j'accepte le paramètre, ça me permet de bien le vivre =)
rdces2
  • 107 message(s)
21 Sep 2014, 11:15
Citation de dringbalJ'avais aussi entendu qu'il existait une théorie selon laquelle on ouvrait 20 paquets et seulement 20 d'affilés, on avait à coup sûr ( ~99% de chance ) d'avoir une légendaire, ce qui n'a bien entendu pas marché avec moi mais ça c'est un autre sujet...

LOL

Retour vers Discussion générale