trop grande différence de winrate ladder/non classé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

eudus87
  • 476 message(s)
13 Sep 2016, 08:06
Hello tout le monde,
je suis un peu au bout de ma vie je vous explique
je n'arrive toujours pas à monter en ladder
mais ce qui m'échappe c'est quand non classé,avec n'importe lequel de mes decks, mon winrate est entre 60 et 75% alors qu'en ladder je n'y arrive pas

mon shockladdin se fais manger depuis karazhan en +.... :(

voici ce que je joue:

-mage tempo (classique et version un peu plus mid)
-mage reno (là c'est le ponpon, plus de 80% de win en non classé 33 en ladder :o)
-voleur voleur
-guerrier râle d'agonie
-chasseur midrange secret
-demo defausse
-chaman totem (comme mage reno, je roule sur le non classé mais impossible de gagner en ladder) (mais un chaman totem c'est tellement plus fun que le face)
-shockladin

il faut savoir qu'il me manque beaucoup de legendaire aussi (ragnaros, thanos, etc)
du coup je ne sais pas quoi jouer
je veux pas en venir à jouer un vulgaire druide bête ou un huntard ou un zoo classique voir un chaman face) car je n'aime pas ça

voili voilou
j'attends vos conseils :)
Derzou
  • 561 message(s)
13 Sep 2016, 09:01
Normal en non classé les gens ne tryhard pas ils y vont pour se détendre et jouent des decks soit qu'il ne savent pas jouer, soit des decks plus lents moins adaptés au ladder (moins cancer). Donc tu gagnes plus facilement.
J'ai le même pb en ladder en ce moment je me fais reckt, rien ne passe, je m'énerve, je joue mal, je change de deck, je joue des decks que je ne sais pas jouer, je reperds, je me ré-énerve, je ruine, je stress, j'ai envie de péter la gueule de mes adversaires ... bref ... je tilt.

Alors demande conseil aux gens autour de toi, ne te précipite pas, joue un deck avec lequel tu es à l'aise et qui est relativement adapté.
Bon par exemple hier j'ai ruine du rang 9 à 12 et starkk du forum ma filer un liste war dragon avec laquelle ca se passe pas mal. Je suis assez habitué à jouer war dragon ... donc ça m'allait. La méta est chaotique en ce moment, donc il faut un peu tester et insister un peu pas non plus jusqu'à l'entêtement. Ne pas hésiter aussi à arrêter et à reprendre plus tard avec le même deck.

Te décourage pas tu vas trouver quelque chose d'acceptable !
eudus87
  • 476 message(s)
13 Sep 2016, 10:25
merci de ton retour
je ne sais pas jouer guerrier pour ma part, mon plus mauvais winrate global, j'ai essayer worgen, grimm géant, pirate (plus trop adapté)
j'ai starrck dans ma liste aussi faudrait que je regarde sa deck list war dragon voir si je peux me crafter quelques cartes!
hypok
  • 151 message(s)
13 Sep 2016, 10:41
effectivement, le war dragon s'en sort pas trop mal (bon c'est pas non plus la fête hein, en ce moment c'est tempête sur la meta), c'thun druide ça peux passer aussi si tu as de quoi gérer les 4/5 premiers tours, mais quoi qu'il en soit, il faudra que tu trouves la réponse aux chasseurs et aux chamans qui squattent tout le mode standard pour changer ( Je pense que beaucoup de joueurs ont les même problèmes, habituellement, j'arrive à descendre rang 12 sur une demi journée, la ça fait une semaine que je fais le yoyo entre 14 et 16....*tilt*)
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Sep 2016, 10:56
Mage Tempo est très bon contre les aggros en ladder. Si tu as déjà le deck et que tu sais le jouer, normalement ça passe vraiment pas mal.
Erasor
  • 312 message(s)
13 Sep 2016, 12:21
Le non classe n'a strictement rien à voir avec le classé. Si tu n'arrives pas par toi même à jouer certains deck il faut que tu regardes des streamers les jouer et écouter leurs explications. Ou si ils expliquent pas essaye de réfléchir pourquoi il a joué ça plutôt que ça... Je te conseil Purple / Kolento
Starrkk
  • 100 message(s)
13 Sep 2016, 13:37
@Kenzo : Je conseillerai pas le mage tempo vs les aggro. Une forte RNG sur l'early est les aoe sont trop loin en terme de mana. Un war contrôle (dragon/hard controle) ou un cham mid roule sur les aggros. Les hunt sont l'exception.

@Eudus : Je pense qu'il faut toujours jouer en classé pour tester la viabilité d'un deck. Même pour la prise en main, t'as besoin d'être dans l'environnement de la méta pour prendre les bons reflexes/tought process. Tu peux me ping sur bnet si t'as besoin d'aide :)
eudus87
  • 476 message(s)
13 Sep 2016, 15:06
j'ose pas te déranger surtout que tu es deja dans le haut du classement
déjà que j'embête kenzo ^^
mais j'hésiterai pas, surement la semaine prochaine quand j'aurai du temps
en fait je pense avoir de bons decks mais je dois mal les jouer :s
Starrkk
  • 100 message(s)
13 Sep 2016, 16:36
Haut ou pas dans le classement tu peux venir me parler, y a pas de rapport :)
Quand je veux pas être dérangé je suis en occupé (ce qui n'a jamais le cas quasiment ^^)
Déjà si tu joues pour gagner, tu pars mal, car tu risques de plus facilement tilt. Part et c'est un conseil pour par exemple si tu en fais tes études, si tu dois présenter un travail à l'oral, vas-y sereinement, pareil dans HS, joues avant tous par plaisir, le winrate suivra ^^

Retour vers Discussion générale