Triple Élysiana f***

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hiktosk
  • 620 message(s)
02 Mai 2019, 19:34
Bon, il y a quelques minutes j'ai lancé une partie en big warrior d'ailleurs voici la liste:https://postimg.cc/cgZ2J9sr Pour avoir un bon matchup contre les decks contrôles j'ai rajouté Élysiana. Je tombe donc contre un guerrier contrôle, j'avais donc un avantage dans le matchup. La game se passe comme sur des roulettes mais arrivé à la fatigue mon adversaire joue une Élysiana toute seule. Je me suis demandé où étaient passés les banquiers et les brasseurs. Plusieurs tours plus tard mon adversaire joue une seconde Élysiana. J'ai eu la mégarde de lire en-dessous :
"Créée par Archiviste Élysiana"
J'ai perdu ma partie à cause de ça.

Je sais que l'archiviste est une carte très forte mais il y a des limites. Avoir un deck infini c'est juste du foutage de gueule. Je vous souhaite que cette situation ne vous arrive jamais.
Je suis tombé contre un war qui avait pire: nomi + elysiana sur elysiana
Après avoir balancé toutes mes cartes pour gerer deux board full elem sur nomi il me joue une elysiana
Meidrik
  • 1446 message(s)
04 Mai 2019, 13:55
Je vois plein de gens qui parlent de mettre la carte à 10 mana ou je ne sais quoi alors qu'en fait il suffit juste de limiter le pool de cartes disponibles et empêcher qu'Elysianna puisse se cloner elle-même ou qu'elle offre un Nomi par exemple.
Hiktosk
  • 620 message(s)
04 Mai 2019, 16:50
Citation de MeidrikJe vois plein de gens qui parlent de mettre la carte à 10 mana ou je ne sais quoi alors qu'en fait il suffit juste de limiter le pool de cartes disponibles et empêcher qu'Elysianna puisse se cloner elle-même ou qu'elle offre un Nomi par exemple.

Empêcher qu'elle donne des serviteurs légendaires et passer son coût à 9 pour éviter les coups à base de banquier et jeune brasseur.
Cette carte est juste pratique contre les war contrôle/fatigue( pour l'instant par rapport à la meta). Je la trouve pas cheaté.
Et contre les war contrôle il suffit de jouer un mecthun (les carte silence sont tres très rare en cette période)à la place d'elysianna.
Meidrik
  • 1446 message(s)
04 Mai 2019, 22:19
Pour moi c'est lié au souci d'une meta pas équilibrée, ça manque clairement de decks combos pour équilibrer un peu.
On a beau cracher parce qu'on se prend un OTK de nulle part sans pouvoir rien faire, mais ce genre de deck permet de limiter l'afflux de decks contrôles trop contrôles.
Plixel
  • 387 message(s)
05 Mai 2019, 07:24
La meta est assez proche de celle post ungoro et avant chevaliers du throne de glace.
A l'époque on mangeait du chasseur face, du war pirate, du pal murloc, du demo zoo et les decks contrôles avaient beaucoup de mal à exister....
Les Dk ont changé la donne jusqu'à qu'on finisse par s'en plaindre... comme quoi.

Et encore à l'époque dungoro pour gérer les decks aggressifs, on pouvait compter sur un paquet de cartes Tech, comme clampant ou encore le limon qui donne de l'armure...
Citation de PlixelLa meta est assez proche de celle post ungoro et avant chevaliers du throne de glace.
A l'époque on mangeait du chasseur face, du war pirate, du pal murloc, du demo zoo et les decks contrôles avaient beaucoup de mal à exister....
Les Dk ont changé la donne jusqu'à qu'on finisse par s'en plaindre... comme quoi.

Et encore à l'époque dungoro pour gérer les decks aggressifs, on pouvait compter sur un paquet de cartes Tech, comme clampant ou encore le limon qui donne de l'armure...

Tout à fait d'accord, même si la méta actuelle est beaucoup diversifié que sous un'goro.
Rogue tempo est juste beaucoup trop fort, son seul counter viable étant guerrier.
Même si mon expérience n'a pas valeur d'évangile, je peux affirmer qu'une partie sur deux, à partir du rang 5, est contre voleur, l'autre moitié guerrier. Le reste jouant le rôle de minorité ethnique...

Autant avant les decks aggros d'entre bouffaient et les contrôles, si en dessous, avaient des cartes tech. D'ailleurs c'est plus le quest rogue qui dérangeait les contrôles. Ce qui n'empêchait de jouer druide jade, war quest, pala ctrl ou mage burn.

Aujourd'hui, rogue est beaucoup trop violent et rapide. Personne n'est capable d'aller plus vite. Et on ne possède plus de cartes tech comme le golakka ou le limon glouton. Les contrôles ont aussi, notamment prêtre, perdu beaucoup d'aoe.

Pour le coup blizzard a (encore ?) mal calculé son coup.
Meidrik
  • 1446 message(s)
06 Mai 2019, 21:00
Je suis d'accord, Rogue tempo est beaucoup trop fort à l'heure actuelle. Même le tempo de KFT avec Keleseth ne faisait pas des sorties aussi violentes. Et ouais plus de vraies cartes techs capables de faire la différence et aider. Et prêtre ouais.

Retour vers Discussion générale