Triche sur Hearhstone, possible ? ou coincidence ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Plixel
  • 387 message(s)
30 Oct 2018, 19:38
Bonsoir à tous,
Jusqu'à ce soir je ne m'étais jamais posé la question. Mais l'attitude récente d'un joueur m'a mis un sérieux doute.
Je m'explique :

Nous sommes en fin de saison, je joue au rang1-rang2 contre des acharnés qui veulent à tous prix passer légende (Le saint graal ?) avant jeudi. Personnellement, j'en fait pas une affaire personnelle et je décide de m'amuser avec une liste très atypique et même franchement dégueulasse d'un voleur râle d'agonie (Avec jet d'osselets, des pinatas et des Onyx de sort).

Je me retrouve face à un gars qui joue chasseur râle d'agonie, peut être le meilleur deck du moment, et je m'attends à passer un sale 1/4 d'heure.

La partie est compliquée mais grâce à quelques "tricks" je survis et me retrouve dans la situation suivante :
Mon adversaire est full PV, un board conséquent dont un diablosaure, maitre chien shaw et une bête zombifiée (Il est sous Rexxar).

C'est à moi de jouer, Je suis à 12 PV, j'ai un board dont un cube et 2 diablosaure 5/5. J'ai une carte en main. Au max je lui met 15 dégats avec la dague déjà équipée, donc forcement je suis obligé de trade (en théorie) pour survivre. Pourtant mon adversaire concède dès le début de mon tour alors qu'il n'a aucune raison de le faire dans sa situation.

Sauf qu'en réalité j'ai exact "lethal", car Pinata armée m'a donné Alexstrasza 2 tours plus tôt. Mais il ne pouvait pas le savoir. Plutôt étrange non ? C'est comme s'il connaissait ma main. D'autres "play" m'ont d'ailleurs mis le doute durant la partie, comme s'il anticipait à l'avance ce que j'allais jouer.

Qu'en pensez-vous ?
Alors :

- [mode complotiste activé] -
Le mec a en fait réussi à pirater ton ordi, il pouvait voir les images à ton écran, et savait donc ta main. En revanche il n'a pas déconnecté ta session, ni vidé ton compte en banque, ni mis le bazar sur ta page fb. Pourquoi ? Simplement, il triche mais a de l'éthique et un grand sens moral et ne veut pas bousiller la vie des gens pour un simple jeu !
- [mode complotiste désactivé] -

En vrai :
- soit le mec est bon et a senti à ta façon de jouer qu'il avait perdu ;
- soit pour une raison X ou Y plus importante IRL, il a quitté le jeu :) exemple : "Chéri, tu viens au lit ? Je suis, hum, habillée de ficelles ce soir... ;)"
Ishigh
  • 1231 message(s)
31 Oct 2018, 14:29
Personnellement, je pense que s'il avait triché... Il aurait gagné.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
31 Oct 2018, 19:52
ça me rappel qu'au début du jeu, certains joueurs avaient des bots qui jouaient à leur place le demo zoo pour passer légende sans jouer ou pour monter les persos dorés plus rapidement... triste souvenir
Thrale
  • 858 message(s)
31 Oct 2018, 20:07
J'ai aussi cette impression parfois Pixel, c'est assez étrange comme lorsque tu fais un top deck, t'as encore rien fait mais l'adversaire concède, tu pouvais le tuer ... Etrange ...Sans doute que Jean Kevin du coin va venir poncer sa théorie ( quoi qu'on le voit plus lui, un énième ban ... Enfin des moines l'on appelé ? ). Non la triche n'est pas possible dans Hearthstone maintenant les bots ont été banni du jeu, et les joueurs qui les utilisent sont bannis ip me semble t-il donc plus de Hearthstone pour eux ... Soit comme Garviel le joueur est soit désespéré et concède un peu de façon random ... Soit parce qu'il a envie à ce moment de faire autre chose, mais au lieu d'être afk comme certains ( bon je m'inclus même si je tentes de concede à temps ), ll préfère respecter son adv. en lui faisant gagner du temps ...
Je me suis une fois retrouver a faire une partie où une carte de la main de la main de depart de mon adversaire était retourné, mais je sais pas s'en était rendu compte
j'ai une autre théorie :
Pendant sa game, il devait chier sa race,alors il a rage quitte,et puis, vous connaissez la suite...En gros il a déposer un gros cigare
( j'vais pas rentrer dans les détails ) ^^
amosY
  • 175 message(s)
04 Nov 2018, 13:27
Recement j'ai telechargé un trackbot (merci plixel) et avant chaque partie, il y a une liste qui apparait côté adverse pendant quelques instants. je me demande si c'est la liste adverse. Je n'ai pas encore vérifié. Or mon trackbot affiche aussi les cartes rajoutées (genre le pack d'un goro sur elise) donc peut être qu'il a hacké le trackbot pour voir la main et les cartes du deck adverse en live. De toute façon si c'est bien la liste adverse sur mon trackbot j'arrêterai car le jeu perds tout son interêt après.
Swax
  • 275 message(s)
05 Nov 2018, 19:41
Pas besoin de triche en ce moment. Le voleur et le druide Malygos c'est de la triche sans le nommer. Putain d'anti-jeu qui t'en dégoûte.
Ishigh
  • 1231 message(s)
08 Nov 2018, 00:22
Citation de amosYRecement j'ai telechargé un trackbot (merci plixel) et avant chaque partie, il y a une liste qui apparait côté adverse pendant quelques instants. je me demande si c'est la liste adverse. Je n'ai pas encore vérifié. Or mon trackbot affiche aussi les cartes rajoutées (genre le pack d'un goro sur elise) donc peut être qu'il a hacké le trackbot pour voir la main et les cartes du deck adverse en live. De toute façon si c'est bien la liste adverse sur mon trackbot j'arrêterai car le jeu perds tout son interêt après.

Alors je peux te répondre : il s'agit de la liste de ton précédent adversaire, qui est effacée au début du combat car inutile

Retour vers Discussion générale