Tournoi Nvidia, je suis perdu...:/

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

oui il y a bien une limite jusqu'a minuit
oui il y a bien une limite jusqu'a minuit
franchement,..il a ete peut etre annulé pour crash serveur..
et ya personne de nvidia pour communiquer un twitt ou je ne sais pas quoi?
euh sinon, je peux report pour forfait que si l'adversaire ne vient pas jusqu' a minuit? (en admettant que le site marche...
Sur quel critère peut-on déclarer un adversaire forfait ?
POSTED BY : cevo.spangler

Due to the issues we experienced with the web portal at the default set times for this match, we have reset/extended the current match and urge both players reschedule within the next 2 week period. Both players are required to use this match communication thread to relay all matchtime proposals otherwise risk forfeits due to inactivity.

(Mon niveau est plutôt médiocre et si je commence avec une victoire, je vais me retrouver "hors de mon niveau" et laborieusement perdre les 3 prochaines rencontres... Le forfait n'est donc pas forcément une bonne option).

Je comprends rien avec cette histoire de Deck / héros, La règle dit bien : Tant qu'on gagne, on garde son deck mais. Quand on perd, peut-on choisir le deck d'un héros. Par exemple. Je perds avec mon deck chasseur, puis je choisir entre un démo handlock ou un démo zoo en fonction de la configuration ? Donc 3 héros, plusieurs versions de deck possible. Comment Nvidia ou mon adversaire peuvent-ils savoir que j'ai 9 ou 3 deck de prêt ?

De plus, on est sensé annoncer nos 3 héros sélectionnés a l'adversaire : Par quel moyen ? Chat, l'interface Nvidia ou ce n'est que pour les pros ?
Citation de JingleJe comprends rien avec cette histoire de Deck / héros, La règle dit bien : Tant qu'on gagne, on garde son deck mais. Quand on perd, peut-on choisir le deck d'un héros. Par exemple. Je perds avec mon deck chasseur, puis je choisir entre un démo handlock ou un démo zoo en fonction de la configuration ? Donc 3 héros, plusieurs versions de deck possible. Comment Nvidia ou mon adversaire peuvent-ils savoir que j'ai 9 ou 3 deck de prêt ?

De plus, on est sensé annoncer nos 3 héros sélectionnés a l'adversaire : Par quel moyen ? Chat, l'interface Nvidia ou ce n'est que pour les pros ?

Dans ce format online ils ne peuvent pas savoir que tu as préparé plusieurs decks différents de la même classe.

Cependant si tu gagnes avec un deck, tu peux plus jamais choisir d'autres decks que celui là. Cela est bien sûr valide jusqu'à ce que tu gagnes le match ou que tu perdes un duel. Si l'adversaire s'en rend compte et le signale tu seras déclaré perdant.

Exemple :
Tu as préparé un démo zoo, un démo handlock. Si tu gagnes avec le handlock le premier duel, tu n'auras pas le droit de prendre ton zoo pour le second duel même si c'est le même héros.
Si tu perds ensuite le second duel avec le handlock, tu n'auras pas le droit de jouer zoo le match d'après car le perdant doit changer de héros.

Pour les bans je ne sais pas comment cela se passe puisque je ne joue pas ce tournois.
Le perdant n'a pas à changer de deck, seulement le gagnant.
Les classes gagnantes sont "éliminées".
En gros il faut gagner avec chacun de ses 3 classes pour gagner.
Les règles sont toutes écrites ici: https://esports.geforce.com/event/hearthstone-25k/rules/ LISEZ! :)
La communication des classes se fait via le site nVidia esports (quand il ne crash pas).
Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Alors j'ai beau lire la règle dans tous les sens... bah, il n'y pas de mention claire sur la limitation des decks à jouer.

Amateur :
Amateur Division Match Format – “Conquest”:
All matches will be played as a best-of-5 series (bo5). The first player to win 3 games within the match is
considered the winner of the match.

Each player must submit three unique classes prior to each match of the event beforehand using the
automated online system. Players will then announce these classes via client to their opponent at the
time of the match. A player must win one game with each of his three decks to win the match.
When a player wins a game, the deck used by the winning player cannot be used for the remainder of
the match.

The losing player can keep the same deck used or switch to a different one of their choice.
Players will be told what classes their opponent has available, but they won’t know which class is picked
until both players have picked.

J'ai mis le passage fort en gras. "Un joueur doit gagner avec chacun de ses 3 decks". C'est la seule mention du nombre de deck. Alors vous allez me trouver alambiqué (c'est un peu mon métier en même temps), mais si j'associe le contexte de cette phrase à la suivante : "le deck utilisé ne peut être réutilisé pour le restant de la confrontation". Ca m'amène à penser que si on parle de 3 deck au-dessus, c'est parce qu'on parle de 3 victoires et non de 3 deck lists.
En préambule ce sont bien 3 héros que l'on soumet et non 3 deck lists.

Il n’est nulle part fait mention de 3 deck list unique. Ni de spécification de 1 deck list par héros.

Les Pros :
Professional Division Match Format – “Conquest”:

Each professional player must submit deck lists to CEVO staff from three unique classes prior to each
week of the group stage of the event. Players may also submit new deck lists 48 hours prior to the
online Playoff event.

A player must win one game with each of his three decks to win the match.
When a player wins a game, the deck used by the winning player cannot be used for the remainder of
the match.

La seule différence, les pros doivent soumettre leurs deck lists. Combien ? Ca n'est pas spécifié non plus. La remarque intéressante, c'est que d'une ronde a l'autre, on peut complétement modifier ses deck lists. Jusqu'à 48 heures à l'avance pour les pros. Jusqu'a la dernière seconde pour les amateurs.

Les écarts de règles ne nous éclairent pas plus :
Rule Violation :
D. If a Player selects a deck with a class that he or she has already achieved a win with, the game
should be remade and both players may switch decks (the winner of the previous game being required to)

On parle bien ici d'une classe qui a déjà gagné ne peut être rejoué. Mais pire c'est bien la classe qui est gagnante, et cela sous-entend que l'ensemble des decks choisi sont cramé "si un joueur choisi "le" deck d'une classe qui a déjà gagné". C'est donc qu'il y aurait plusieurs decks possibles pour une classe ??

Voici les points donc je suis sûre :
- On doit choisir 3 héros.
- Chaque héros ne peut gagner qu'une fois.

Et c'est tout. Le point sur les écarts de règles renforce vraiment ma position.

Le type d'en face annonce "mage", "chasseur" et "demo". Vous vous doutez que la confrontation ne va pas durer très longtemps.
bonjours est ce que quelqu’un sait ou trouver le classement svp

Retour vers Discussion générale