.............

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Akinaux
  • 1042 message(s)
13 Oct 2017, 08:55
Citation de FaramirMoral de l'histoire ? Vous ne pouvez plus jouer un deck fun sur HS aujourd'hui s'il n'est pas optimisé . Bye bye donc les OTK foireux malygos , les prêtre OTK WTF etc ....

Je ne vais pas vous cacher que ce fait provoque un profond déplaisir en moi ...

Donc voilà ce topic ne sert à rien;) , m'enfin bon si vous avez des expériences similaires n'hésitez pas , ça me fera plaisir de constater que je suis pas seul !!!

Les mode Casual Libre ou Standard ne me semblent pas vraiment cancer, vu que c'est dans ces modes que je joue mes decks quêtes !! A savoir des decks construit pour optimiser les quêtes qui demandent de jouer un grand nombre de cartes d'un certains type. Et j'arrive quand meme à tourner avec un ratio de 50% !
Alors oui, c'est sûr, si tu cherches un ratio de victoire dépassant les 66% en casual avec un deck FUN, ca risque d'être un peu tendu. Mais le principe d'un deck FUN n'est-il pas de se faire plaisir quelque soit la fin de la partie ?

Petite Anecdote au passage cette semaine je faisais mes matchs en Casual pour la quête "Exaltant". J'ai ressorti mon petit prêtre "C'thun sans Ombre, ni Lumière", qui ne contient aucune carte de prêtre.
Je jouais une partie durant laquelle, j'ai pris le temps de soigner mon adversaire pour utiliser un maximum de fois mon pouvoir, même quand celui-ci a commencé à prendre l'avantage sur le board.
A la fin alors que son avantage considérable puisqu'il avait le lethal, il a continue plusieurs tours et a même fin par concéder en me laissant à 1PV. Vous me direz qu'il a surement eu pitier, mais j'aime aussi à penser qu'il a eu plaisir à jouer contre un deck hors-meta pleins de surprise, et qu'il m'a offert cette victoire.

Citation de Demon22Et pour ma part, je pense qu'il est encore tout à fait possible de faire des OTK combos WTF en classé wild, il faut juste s'y prendre et réessayer jusqu'à la réussite. Les vidéos d'Hysteria qui montrent des combos improbables, il lui a fallu un bon paquet de parties avant de réussir à les enregistrer.

Et il faut aussi rappeler que Blizzard a mis en place les Paliers, ce qui a permit d'éviter de retrouver les même decks partout dans la meta.
Je ne suis pas un joueur qui try hard. Et quand j'arrive à mon petit lvl 15, bah je teste des decks FUN dans la meta, quitte à perdre plusieurs matchs à la suite.
Faramir
  • 1102 message(s)
13 Oct 2017, 20:29
Merci à tous d'avoir répondu à ce topic , j'aimerais toutefois ( si vous le permettez ) faire 2 ou 3 remarques ...

Quand je disais optimisé , les OTK joué par des pros ou par Hysteria rentrent dedans ... Ce que je voulais dire , c'est que je ne suis pas un builder de génie ;) ; mais que si ça m'empêche de jouer des decks fun , CA VA PAS !!!

Ensuite , mon cher Flynn , outre ton double post XD ( je plaisante ) , je suis en TOTAL DESACORD avec toi !

En effet , les decks OTK sont :
- ORIGINAUX
- ils changent l'adversaire de sa routine
- ils sont moins cancer ( même selon ta définition, n'étant pas joués )
- ils laissent l'adversaire jouer ( les OTK T4 ça existe qu'avec l'ancienne arme croque-roc :)
- Les parties sont plus longues = + de possibilités
- ça donne des situations incroyables

La preuve par 2 ? Pourquoi j'ai gagné 6 contacts en jouant des OTK ? Pourquoi ils m'ont dit dans le chat : "wow , gg , it was incredible !" ?

Quant à tes decks fun , heu ... Alors désolé , mais le druide jade empêche bien les contrôle de jouer , ce qui n'est PAS interractif ! Quant au voleur tempo , c'est un archétype assez amusant bien que très puissant , j'en conviens .

Mais le guerrier pirate ? LE GUERRIER PIRATE ???
Désolé mais niveau interractivité , c'est 0 % ( comme les yaourts OMG je sooooooooooooooooooors ... ) !
Le guerrier pirate va FACE , reface sans aucune stratégie , toutes les parties se ressemblent , soi tu gagne , soi tu perd , et tu bloque tout les decks un peu lent ...

Conclusion ? Désolé , rien de personnel , mais tes définitions et ta théorie sont en partie au moins FAUSSES ... Je sais que druide jade est amusant POUR CELUI qui le joue , mais ce n'est pas le cas de tes adversaires . Et niveau interractivité ...
Flynn
  • 62 message(s)
13 Oct 2017, 21:54
Va jouer à Yugioh alors x)
Faramir
  • 1102 message(s)
13 Oct 2017, 22:21
Citation de FlynnVa jouer à Yugioh alors x)

XD après tout pourquoi pas ;) ...
Le guerrier pirate va FACE , reface sans aucune stratégie , toutes les parties se ressemblent , soi tu gagne , soi tu perd , et tu bloque tout les decks un peu lent ...

Faudrait voir à changer son registre, le guerrier pirate d'aujourd'hui a "presque" atteint ses lettres de noblesse avec une courbe bien plus mid-range que la plupart des decks top-tiers (tout en reste très viable). Au final maintenant c'est juste un deck qui utilise des armes pour controler le board ou burst là ou d'autres utilisent des sorts...

Quant à tes decks fun , heu ... Alors désolé , mais le druide jade empêche bien les contrôle de jouer , ce qui n'est PAS interractif !

On peut dire ce qu'on veut du druide jade, mais il est quand même bien obliger de devoir jouer avec le board de son adversaire le temps de lancer sa machine (qui prend au moins autant de temps à lancer que pas mal d'autres deck lent au passage). Niveau interactivité c'est quand même nettement mieux que pas mal de deck combo qui passe 90% de la partie sans rien mettre sur leur board et même que derrière ils viennent se plaindre du face alors qu'avec 0 créature en face l'adversaire n'a pas d'autre action possible....
Gudmundr
  • 1962 message(s)
14 Oct 2017, 02:55
Ça fait des années déjà que les casu sur HS sont remplies de decks "opti", c'est pas nouveau.
La seule différence c'est qu'en général ces mecs sont là les essayent et ne sont vraiment pas très bons.
Citation de FaramirMerci à tous d'avoir répondu à ce topic , j'aimerais toutefois ( si vous le permettez ) faire 2 ou 3 remarques ...

Quand je disais optimisé , les OTK joué par des pros ou par Hysteria rentrent dedans ... Ce que je voulais dire , c'est que je ne suis pas un builder de génie ;) ; mais que si ça m'empêche de jouer des decks fun , CA VA PAS !!!

Ensuite , mon cher Flynn , outre ton double post XD ( je plaisante ) , je suis en TOTAL DESACORD avec toi !

En effet , les decks OTK sont :
- ORIGINAUX
- ils laissent l'adversaire jouer ( les OTK T4 ça existe qu'avec l'ancienne arme croque-roc :)

La preuve par 2 ? Pourquoi j'ai gagné 6 contacts en jouant des OTK ? Pourquoi ils m'ont dit dans le chat : "wow , gg , it was incredible !" ?

Quant à tes decks fun , heu ... Alors désolé , mais le druide jade empêche bien les contrôle de jouer , ce qui n'est PAS interractif ! Quant au voleur tempo , c'est un archétype assez amusant bien que très puissant , j'en conviens .

Mais le guerrier pirate ? LE GUERRIER PIRATE ???
Désolé mais niveau interractivité , c'est 0 % ( comme les yaourts OMG je sooooooooooooooooooors ... ) !

Conclusion ? Désolé , rien de personnel , mais tes définitions et ta théorie sont en partie au moins FAUSSES ... Je sais que druide jade est amusant POUR CELUI qui le joue , mais ce n'est pas le cas de tes adversaires . Et niveau interractivité ...

Haha, jamais vu une réponse ou tu es en désaccord avec la personne autant bien construite ^^
Tu réponds avec humour et tu ne dénigre pas non plus totalement son avis.

Si tous les avis divergents de Hs-decks se règlaient par des discussions de ce genre, ce serait un plaisir de les lire ^^
Citation de DarkSkywalkerSi tous les avis divergents de Hs-decks se règlaient par des discussions de ce genre, ce serait un plaisir de les lire ^^

vas y tu m'as donné envie de lire le pavé

Sinon je suis assez d'accord avec Flynn, puisque c'est réellement visible qu'un deck fun devient cancer sitot devenu fort et méta.
De manière générale je n'aime pas trop jouer ou affronter des decks trop dépendants de la sortie comme guerrier pirate ou mage secret, mais druide jade me va tres bien dans le sens où tu peux toujours gacher ta sortie avec une mauvaise connaissance du Mulligan et de l'adversaire.
Ducoup je ne joue druide que depuis le nerf, puisque les innervations changeaient trop la donne
Flynn
  • 62 message(s)
14 Oct 2017, 21:16
Ce qu'il faut comprendre c'est que le guerrier pirate permet de punir les jeux trop greedy, et se fondent très bien dans la méta, apportant une contrainte supplémentaire. On doit s'en prémunir.
De toute manière, je suis certain que c'est un bon point dans la méta. Et c'est rare de voir une méta aussi variée que HS de cette année.

Mais par contre, je ne suis pas du tout d'accord concernant les decks OTK.

Citation de FaramirEn effet , les decks OTK sont :
- ORIGINAUX

Originaux, ils le sont parce qu'ils sont moins forts. Et cela a été développé de manière volontaire par Blizzard, qui déteste les OTK, pour les points cités ci-après.
Ils changent l'adversaire de sa routine. Uniquement parce qu'ils sont moins méta, mais je pourrais jouer Guerrier Exploration d'Un'goro que ça changerait aussi l'adversaire de sa routine. Mais on s'en moque, vu que quand on joue OTK, c'est TOUJOURS LA MEME ROUTINE : on gère le board adverse jusqu'à avoir toutes les cartes qu'il nous faut, et on balance tout. Et en tant qu'adversaire c'est chiant d'avoir un board plein et de pouvoir rien faire pendant 6 tours a cause de nova/auspice et blocs de glace, puis de perdre direct parce que l'adversaire peut te faire fondre tes 40PV sans avoir rien sur le board en début de tour et 1PV face.
ils laissent l'adversaire jouer. Si ta définition de "laisser l'adversaire jouer" c'est qu'une partie dure longtemps, pourquoi pas, mais pas plus qu'un mage secret ou un druide jade. puis pour moi, laisser l'adversaire jouer, c'est que l'adversaire puisse faire quelque chose d'impactant. or, j'ai plus de sentiment d'interactivité contre un guerrier pirate que contre un mec qui freeze mon board a chaque tour, se rend insensible et puis one shot.
Les parties sont plus longues = + de possibilités. voir plus haut pourquoi c'est faux.
ça donne des situations incroyables. là je veux bien. pour Trolden c'est génial. par contre... 1, c'est toujours la même situation incroyable pour le même deck, et la meme condition de victoire, ce qui rend le jeu beaucoup moins intéractif. 2, merci, mais en tant qu'adversaire, je me passerais bien d'une situation incroyable comme ça, je serais plus fier d'un mec qui passe 4 tours a reprendre l'avantage qu'un chevalier de hurlevent + esprit divin x2 + feu intérieur téléphoné.

et pour ne donner que 2 exemples de decks méta actuellement :
- Hunter mid : on pose du terrain à chaque tour, en essayant de gérer le board adverse. c'est une bataille avec l'adversaire pour le controle du terrain, + bataille psychologique pour deviner la main de l'adversaire et jouer autour
- Mage secret : alors là, en plus de l'échange sur le controle du board, je vous dis meme pas tout le mind game pour deviner comment son adversaire joue, quels secrets il place, plus intéractif c'est difficile
Faramir
  • 1102 message(s)
14 Oct 2017, 23:33
Citation de FlynnCe qu'il faut comprendre c'est que le guerrier pirate permet de punir les jeux trop greedy, et se fondent très bien dans la méta, apportant une contrainte supplémentaire. On doit s'en prémunir.

XD je suis toujours pas OK dsl ...
Mais admettons ... le problème du guerrier pirate est qu'il est assez facile à maitriser . N'importe quel abruti peut se crafter la liste et pratiquement passer rang 10 instant ( j'exagère un peu mais c l'idée ) ...

Citation de FlynnOriginaux, ils le sont parce qu'ils sont moins forts. Et cela a été développé de manière volontaire par Blizzard, qui déteste les OTK, pour les points cités ci-après.

Ok mais c'est déjà un bon point : ça laisse une chance à l'adv et au pire il subit un final en beauté ...

Citation de FlynnIls changent l'adversaire de sa routine. Uniquement parce qu'ils sont moins méta, mais je pourrais jouer Guerrier Exploration d'Un'goro que ça changerait aussi l'adversaire de sa routine. Mais on s'en moque, vu que quand on joue OTK, c'est TOUJOURS LA MEME ROUTINE : on gère le board adverse jusqu'à avoir toutes les cartes qu'il nous faut, et on balance tout. Et en tant qu'adversaire c'est chiant d'avoir un board plein et de pouvoir rien faire pendant 6 tours a cause de nova/auspice et blocs de glace, puis de perdre direct parce que l'adversaire peut te faire fondre tes 40PV sans avoir rien sur le board en début de tour et 1PV face.

J'ai carrément l'impression que tu te base juste sur les OTK les plus joués , à savoir mage et prêtre ( surtout le premier ) ... Ces decks ne résument qu'une partie des OTK HS . Voici des contre exemples :
- Guerrier Grim Patron : ... ok il existe plus ;) mais avoue que c'est un bon exemple
- Voleur tête de Mimiron : j'adore ce combo !
- Voleur miracle : c'est assez proche d'un deck OTk en terme de gameplay ( l'ancien pas le nouveau )
- Druide malygos : avec Aviana Kun et tout le bazar ...
- Prêtre Djinn : XD ..
Ok mes exemples sont subjectifs et pas terrible ( il est minuit en même temps ) , mais j'espère que tu as compris l'idée ( sinon je réessairais d'expliquer ...

Citation de Flynnils laissent l'adversaire jouer. Si ta définition de "laisser l'adversaire jouer" c'est qu'une partie dure longtemps, pourquoi pas, mais pas plus qu'un mage secret ou un druide jade. puis pour moi, laisser l'adversaire jouer, c'est que l'adversaire puisse faire quelque chose d'impactant. or, j'ai plus de sentiment d'interactivité contre un guerrier pirate que contre un mec qui freeze mon board a chaque tour, se rend insensible et puis one shot.

Mais ... mais ... tu sais que le mage OTK est UN EXEMPLE de deck OTK ? Tu aime pas les blocs de glace , OK ! C ton droit ... Mais ne le reproche pas à TOUT les OTK ! Je comprend bien ( pour l'avoir joué ) que le mage freeze soit frustrant tu sais ;) ...

Citation de FlynnLes parties sont plus longues = + de possibilités. voir plus haut pourquoi c'est faux.
ça donne des situations incroyables. là je veux bien. pour Trolden c'est génial. par contre... 1, c'est toujours la même situation incroyable pour le même deck, et la meme condition de victoire, ce qui rend le jeu beaucoup moins intéractif. 2, merci, mais en tant qu'adversaire, je me passerais bien d'une situation incroyable comme ça, je serais plus fier d'un mec qui passe 4 tours a reprendre l'avantage qu'un chevalier de hurlevent + esprit divin x2 + feu intérieur téléphoné.

ben si , contre guerrier pirate impossible de jouer des tours intéressants à 10 mana si tu es MORT avant ...
Oh , un nouveau type d'OTK apparait dans tes exemple ! Malheureusement , il s'agit d'un OTK tristement célèbre pour son absence d'intérêt ... désolé mais je trouve le trouve donc caduc ici ... Ensuite , les OTK donnent effectivement des situations rocambolesques ( voir OTK djinn de Lutti en mage ! ) ... C'est tout de même fun , non ?

Citation de Flynnet pour ne donner que 2 exemples de decks méta actuellement :
- Hunter mid : on pose du terrain à chaque tour, en essayant de gérer le board adverse. c'est une bataille avec l'adversaire pour le controle du terrain, + bataille psychologique pour deviner la main de l'adversaire et jouer autour
- Mage secret : alors là, en plus de l'échange sur le controle du board, je vous dis meme pas tout le mind game pour deviner comment son adversaire joue, quels secrets il place, plus intéractif c'est difficile

Aaaaaaaaaaaaah ! Pourquoi t'a pris l'exemple du hunter ? Sérieusement j'ai joué hunter midrange , et je peux malheuresement te détromper sur un point : ce ne sont que les scénarios des meilleurs parties . Les trois quarts du temps , c'est plutôt du bourrage avec un mlheureux choix entre deux cartes par ci par là ... Et ça , c'est vraiment pas interractif ...

Mage secret : Holé ! C'est surtout frustrant ! Tu empêche l'adversaire de jouer avec des cartes qui ne demandent de la réflection que du coté adverse ... C'est donc ... discutable ,je ne serais pas catégorique ( je sens le gros débat arriver ;) , mais je pense que tu aurais pu trouver meilleur exemple , comme le démoniste zoo , qui est ( en tout cas était au moment où je le jouais ) un deck skillé et redoutable pour les entorses au cerveau ..

ceci dit , prenez en compte que :
- Je n'affirme pas avoir raison catégoriquement
- il est exactement 00 h 31
- je joue en parallèle
- j'ai trouvé très intéressant tes arguments
- j'ai sans doute une vision particulière du jeu ...

PS : ... j'aime les pavés ...

Retour vers Discussion générale