Citation de FlynnVa jouer à Yugioh alors x)
Le guerrier pirate va FACE , reface sans aucune stratégie , toutes les parties se ressemblent , soi tu gagne , soi tu perd , et tu bloque tout les decks un peu lent ...
Quant à tes decks fun , heu ... Alors désolé , mais le druide jade empêche bien les contrôle de jouer , ce qui n'est PAS interractif !
Citation de FaramirMerci à tous d'avoir répondu à ce topic , j'aimerais toutefois ( si vous le permettez ) faire 2 ou 3 remarques ...
Quand je disais optimisé , les OTK joué par des pros ou par Hysteria rentrent dedans ... Ce que je voulais dire , c'est que je ne suis pas un builder de génie ;) ; mais que si ça m'empêche de jouer des decks fun , CA VA PAS !!!
Ensuite , mon cher Flynn , outre ton double post XD ( je plaisante ) , je suis en TOTAL DESACORD avec toi !
En effet , les decks OTK sont :
- ORIGINAUX
- ils changent l'adversaire de sa routine
- ils sont moins cancer ( même selon ta définition, n'étant pas joués )
- ils laissent l'adversaire jouer ( les OTK T4 ça existe qu'avec l'ancienne arme croque-roc :)
- Les parties sont plus longues = + de possibilités
- ça donne des situations incroyables
La preuve par 2 ? Pourquoi j'ai gagné 6 contacts en jouant des OTK ? Pourquoi ils m'ont dit dans le chat : "wow , gg , it was incredible !" ?
Quant à tes decks fun , heu ... Alors désolé , mais le druide jade empêche bien les contrôle de jouer , ce qui n'est PAS interractif ! Quant au voleur tempo , c'est un archétype assez amusant bien que très puissant , j'en conviens .
Mais le guerrier pirate ? LE GUERRIER PIRATE ???
Désolé mais niveau interractivité , c'est 0 % ( comme les yaourts OMG je sooooooooooooooooooors ... ) !
Le guerrier pirate va FACE , reface sans aucune stratégie , toutes les parties se ressemblent , soi tu gagne , soi tu perd , et tu bloque tout les decks un peu lent ...
Conclusion ? Désolé , rien de personnel , mais tes définitions et ta théorie sont en partie au moins FAUSSES ... Je sais que druide jade est amusant POUR CELUI qui le joue , mais ce n'est pas le cas de tes adversaires . Et niveau interractivité ...
Citation de DarkSkywalkerSi tous les avis divergents de Hs-decks se règlaient par des discussions de ce genre, ce serait un plaisir de les lire ^^
Citation de FaramirEn effet , les decks OTK sont :
- ORIGINAUX
- ils changent l'adversaire de sa routine
- ils sont moins cancer ( même selon ta définition, n'étant pas joués )
- ils laissent l'adversaire jouer ( les OTK T4 ça existe qu'avec l'ancienne arme croque-roc :)
- Les parties sont plus longues = + de possibilités
- ça donne des situations incroyables
Citation de FlynnCe qu'il faut comprendre c'est que le guerrier pirate permet de punir les jeux trop greedy, et se fondent très bien dans la méta, apportant une contrainte supplémentaire. On doit s'en prémunir.
Citation de FlynnOriginaux, ils le sont parce qu'ils sont moins forts. Et cela a été développé de manière volontaire par Blizzard, qui déteste les OTK, pour les points cités ci-après.
Citation de FlynnIls changent l'adversaire de sa routine. Uniquement parce qu'ils sont moins méta, mais je pourrais jouer Guerrier Exploration d'Un'goro que ça changerait aussi l'adversaire de sa routine. Mais on s'en moque, vu que quand on joue OTK, c'est TOUJOURS LA MEME ROUTINE : on gère le board adverse jusqu'à avoir toutes les cartes qu'il nous faut, et on balance tout. Et en tant qu'adversaire c'est chiant d'avoir un board plein et de pouvoir rien faire pendant 6 tours a cause de nova/auspice et blocs de glace, puis de perdre direct parce que l'adversaire peut te faire fondre tes 40PV sans avoir rien sur le board en début de tour et 1PV face.
Citation de Flynnils laissent l'adversaire jouer. Si ta définition de "laisser l'adversaire jouer" c'est qu'une partie dure longtemps, pourquoi pas, mais pas plus qu'un mage secret ou un druide jade. puis pour moi, laisser l'adversaire jouer, c'est que l'adversaire puisse faire quelque chose d'impactant. or, j'ai plus de sentiment d'interactivité contre un guerrier pirate que contre un mec qui freeze mon board a chaque tour, se rend insensible et puis one shot.
Citation de FlynnLes parties sont plus longues = + de possibilités. voir plus haut pourquoi c'est faux.
ça donne des situations incroyables. là je veux bien. pour Trolden c'est génial. par contre... 1, c'est toujours la même situation incroyable pour le même deck, et la meme condition de victoire, ce qui rend le jeu beaucoup moins intéractif. 2, merci, mais en tant qu'adversaire, je me passerais bien d'une situation incroyable comme ça, je serais plus fier d'un mec qui passe 4 tours a reprendre l'avantage qu'un chevalier de hurlevent + esprit divin x2 + feu intérieur téléphoné.
Citation de Flynnet pour ne donner que 2 exemples de decks méta actuellement :
- Hunter mid : on pose du terrain à chaque tour, en essayant de gérer le board adverse. c'est une bataille avec l'adversaire pour le controle du terrain, + bataille psychologique pour deviner la main de l'adversaire et jouer autour
- Mage secret : alors là, en plus de l'échange sur le controle du board, je vous dis meme pas tout le mind game pour deviner comment son adversaire joue, quels secrets il place, plus intéractif c'est difficile
- 1042 message(s)
13 Oct 2017, 08:55Grade Or
Les mode Casual Libre ou Standard ne me semblent pas vraiment cancer, vu que c'est dans ces modes que je joue mes decks quêtes !! A savoir des decks construit pour optimiser les quêtes qui demandent de jouer un grand nombre de cartes d'un certains type. Et j'arrive quand meme à tourner avec un ratio de 50% !
Alors oui, c'est sûr, si tu cherches un ratio de victoire dépassant les 66% en casual avec un deck FUN, ca risque d'être un peu tendu. Mais le principe d'un deck FUN n'est-il pas de se faire plaisir quelque soit la fin de la partie ?
Petite Anecdote au passage cette semaine je faisais mes matchs en Casual pour la quête "Exaltant". J'ai ressorti mon petit prêtre "C'thun sans Ombre, ni Lumière", qui ne contient aucune carte de prêtre.
Je jouais une partie durant laquelle, j'ai pris le temps de soigner mon adversaire pour utiliser un maximum de fois mon pouvoir, même quand celui-ci a commencé à prendre l'avantage sur le board.
A la fin alors que son avantage considérable puisqu'il avait le lethal, il a continue plusieurs tours et a même fin par concéder en me laissant à 1PV. Vous me direz qu'il a surement eu pitier, mais j'aime aussi à penser qu'il a eu plaisir à jouer contre un deck hors-meta pleins de surprise, et qu'il m'a offert cette victoire.
Et il faut aussi rappeler que Blizzard a mis en place les Paliers, ce qui a permit d'éviter de retrouver les même decks partout dans la meta.
Je ne suis pas un joueur qui try hard. Et quand j'arrive à mon petit lvl 15, bah je teste des decks FUN dans la meta, quitte à perdre plusieurs matchs à la suite.