.............

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Faramir
  • 1102 message(s)
11 Oct 2017, 22:05
Vous savez , je suis un joueur qui , je crois , peut être qualifié de fun...
Hier soir , je pioche le Hérault Volalzj ( aucune idée de l'orthographe + la flemme de regarder ;) .
Je me dis : chouette , je vais jouer Croquenai !
Mais voyez vous , je suis actuellement de type sel ( pokémon ??? ) .
Car le ************ DE CASUAL WILD ME SORT DES HUNTERS , DES MAGES SECRETS ET DES TRYHARD PAR VINGTAINES !!!!!!!!!!!!

Moral de l'histoire ? Vous ne pouvez plus jouer un deck fun sur HS aujourd'hui s'il n'est pas optimisé . Bye bye donc les OTK foireux malygos , les prêtre OTK WTF etc ....

Je ne vais pas vous cacher que ce fait provoque un profond déplaisir en moi ...

Donc voilà ce topic ne sert à rien;) , m'enfin bon si vous avez des expériences similaires n'hésitez pas , ça me fera plaisir de constater que je suis pas seul !!!
Tempostar
  • 5088 message(s)
12 Oct 2017, 06:29
twitch.tv/originhs

Lutti y réussi des combos bien plus compliqués que celui-ci en ranked wild.
vass
  • 856 message(s)
12 Oct 2017, 17:36
Il a toujours mieux valu jouer en ranked qu'en casu, c'est moins cancer...
En même temps, quand tu joue des decks funs c'est pas agréable de gagner pasque l'adversaire a un deck de merde aussi ou alors qu'il est rang 20. A la limite insta concede contre aggro et se faire plaiz contre pretre demo ou druide c'est mieux
Flynn
  • 62 message(s)
12 Oct 2017, 23:11
moi ce que j'aime bien c'est que peu importe à quel point un deck peut être fun, si il devient méta il devient cancer.
Le prêtre Purify était super moqué, considéré comme fun, à un moment il était quasiment "cancer" selon les gens juste parce qu'il était devenu correct (je parle même pas de Razakus).
Le chaman évolve pareil, à la sortie d'Old gods c'était juste un deck fun. Pareil pour le guerrier pirate, fallait être un ovni pour sortir le capitaine des mers du sud, et maintenant c'est un deck super viable qui a permis d'équilibrer la méta pendant une bonne année.
Quand à ceux qui disent que le Mage Exodia ou le Voleur Meule sont "funs", ces decks sont beaucoup moins intéractifs que ceux cités précédemment : on joue contre son deck, pas contre son adversaire, et c'est une bonne chose qu'ils ne soient pas top tier, ce serait bien plus rageant qu'un guerrier pirate ou un druide jade, croyez-moi.
(tiens on en parle du fait que jouer Démoniste contrôle était encore impensable il y a peu ?)
Franchement, le fait que le mage secret et le Razakus soient top tier montrent que les game designers sont compétents, parce que les decks sont vachement sympa à affronter, et la méta est actuellement très bien équilibrée.

Perso je joue ce que j'aime bien jouer, peu importe ce qui est plus ou moins fort. J'ai adoré la mécanique jade par exemple, alors je me suis fait un druide jade, mais pas parce que c'est fort, juste que j'aime bien. Par exemple, là je joue principalement un voleur jade miracle pas ultra méta, mais super sympa. Pareil pour les pirates, je les jouais avant Noeunoeil, je les joue encore, je les aime bien. ^^
Flynn
  • 62 message(s)
12 Oct 2017, 23:24
By the way tu parles du Croquenai, de Malygos, ou du prêtre OTK mais ils font partie des decks les moins intéractifs et donc souvent des moins funs à jouer contre. C'est la raison même de pourquoi Blizzard à voulu les affaiblir.
Tu parles d'interactivité Flynn alors que tu joues druide jade la bonne blague . L'idole de jade c'est sur c'est très interactif de voir son adversaire jouer 20 idoles de jade piocher spammer les golems et jamais atteindre la fatigue ... C'est d'ailleurs tellement interactif et fun à affronter comme deck que ça a empêché aux decks controôes d'exister jusqu'à la sortie des chevaliers du trône de glace et même maintenant c'est encore compliqué d'affronter druide jade en jouant des decks un peu + lents .
Flynn
  • 62 message(s)
13 Oct 2017, 00:12
j'aime bien les rageux. Ils sont mignons. hop la galipette !
Dire la vérité à propos d'un deck et dont des centaines de joueurs pensent à peu près la même chose c'est être rageux ? T'as une définition bien étrange du terme rageux mais si ça te fait plaisir vas y .
Demon22
  • 2229 message(s)
13 Oct 2017, 01:40
Citation de Antho7169Dire la vérité à propos d'un deck et dont des centaines de joueurs pensent à peu près la même chose c'est être rageux ? T'as une définition bien étrange du terme rageux mais si ça te fait plaisir vas y .

Interlocuteur 1: J'argumente avec des exemples précis le fait que les decks funs deviennent "cancers" dès qu'ils apparaissent en nombre dans la méta. J'appuie ma conclusion "Joue un deck parce qu'il te plaît, qu'importe qu'il soit à la mode" en me prenant moi-même pour exemple, je joue du Druide Jade, du Voleur Miracle, des decks Pirates, simplement parce que j'ai envie. (Et petite parenthèse, les decks que tu as évoqués ne sont pas vraiment très funs à cause de leur manque d'interactivité).

Interlocuteur 2: Ah ah, ne me fais pas rire, tu ne peux pas parler d'interactivité alors que tu joues Druide Jade! Ce n'est absolument pas interactif ah ah!

Interlocuteur 1: Oui, mais ça n'a pas de rapport direct avec le sujet, et je ne le joue pas parce que c'est fort de toute fa-

Interlocuteur 2: Ah ah oui mais non, le Druide Jade c'est le maaaaal vois-tu, tout le monde le saaaaait!

Je fais des raccourcis, mais voilà en gros à quoi ça ressemble, et ça n'a pas lieu d'être. ^^'

Et pour ma part, je pense qu'il est encore tout à fait possible de faire des OTK combos WTF en classé wild, il faut juste s'y prendre et réessayer jusqu'à la réussite. Les vidéos d'Hysteria qui montrent des combos improbables, il lui a fallu un bon paquet de parties avant de réussir à les enregistrer.

Retour vers Discussion générale