Topic Madame Irma : les nerfs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

XiaoGe
  • 302 message(s)
19 Fév 2016, 16:55
C'est étrange car je lis tous ces messages autour des nerfs, mais en ce qui me concerne, c'est surtout le paladin secret qui me posait des problèmes avec son adversaire mystérieux et le Grim Patron à l'époque du chanteguerre d'antan.

L'officier chanteguerre ayant été nerfé, quid de l'adversaire mystérieux ?

Mais là encore, mon expérience du jeu ne me permet pas d'être vraiment réaliste.

Concernant la remarque de Aloxxx, c'est vrai que Jyracain a été rude dans son post et peut être hautain, mais il me semble que tu n'es pas le dernier dans le domaine non plus, même si tes posts sont en général indiscutablement intelligents et cohérents.
Bah oui et non car une carte auto include peut être simplement la carte voute de la classe l'identité de la classe par exemple préparation est une carte identité du voleur presque auto include pourtant elle mérite pas de nerf !
Tyrion es fort mais il le mérite car il est dans une classe qui est faible et même éga pyro ne suffit pas à combler le manque d'early ... on le sait par expérience ^^
Donc voilà pour moi auto include peut être healthy ^^
Sans crinière par exemple pour chasseur il existe que face ce qui est pas très cool ^^
Enfin bref par expérience je sais que certain nerf que tu proposes ne rendrait pas mieux le jeu ;)
Vraiment pour un nerf il faut aussi voir l'impact de la carte sur le jeu tirion ne renverse pas une game seul ou alors de la même manière qu'une grosse carte le ferait ^^

@XiaoGe: Le pala secret va perdre venger et donc l'adversaire mystérieux sera nerf ;)
Donc voilà pour moi auto include peut être healthy ^^

Auto-include veut aussi dire à terme pas de renouvellement. Si tu as déjà en paquet classique la meilleure carte pour un coût de mana, elle ne bougera pas de tes decks quelque soit les prochaines extensions. Et ça Blizzard veut éviter^^'
Moi ça m'arrangerait de craft maintenant les meilleures cartes classiques et de garder mes decks full classique pour monter légende en standard, mais c'est utopique
Je ne ferais des pronostics que sur les cartes envisagées dans l'information du site relayant un article ainsi que sur le rugissement.

Alors les nouveaux textes pourraient être :

Rugissement sauvage : "Confère 2 ATQ à vos serviteurs pendant ce tour"
Esprit de la modification : cela réduit un brin les dommages de la combinaison, sans totalement la nerfer et cela reste dans l'esprit de la carte de base du chamane Furie sanguinaire .

Gardien du bosquet :
option 1 : "Choix des armes : inflige aléatoirement 2 points de dégâts à un personnage adverse ou réduit au silence un serviteur"
option 2 : elle devient 2/3
Esprit de la modification 1 : rester dans l'optique RNG de Blizzard, cela affaiblit toutefois la carte, sauf dans la situation où l'on désire allumer l'adversaire directement quand le board est vide.
Esprit de la modification 2 : le serviteur ne restera plus sur le board lors d'un trade avec un 3/2 (qui sont assez fréquents)

Ancien du savoir : "Choix des armes : rend 5 points de vie ou râle d'agonie : vous piochez 2 cartes"
Esprit de la modification : le gain de vie n'est probablement pas le choix qui gêne, et mettre l'autre choix en râle d'agonie permet de faire dépendre l'activation de la pioche selon aussi la volonté de l'adversaire. Celui ci peut ainsi silence la créature mais aussi la copier voir la voler. De même, vous pouvez aussi la copier ^^. Sûrement un des changements qui me plairait le plus.

Gnome lépreux : "Râle d'agonie : inflige 2 points de dégâts à un personnage adverse aléatoire"
Esprit de la modification : la modification est minime sur un début de partie, mais cela peut toutefois permettre de le rendre un brin moins fort sur les phases midrange et plus. De plus, il perdrait un brin en puissance sur l'aspect face pour gagner un côté un brin plus contrôle.

Jongleur de couteaux : "Cri de guerre : Inflige 1 point de dégâts pour chaque serviteur que vous contrôlez réparti de façon aléatoire entre tous les adversaires."
Esprit de la modification : sûrement un des changements qui modifierait le plus la carte et son usage. Elle perdrait en modularité sur la durée d'une partie, mais pourrait se révéler dévastatrice combinée avec notre ami Brann Barbe-de-Bronze lors de son arrivée en jeu. Le coût et les statistiques seraient probablement à revoir à cette aune afin de la rendre moins facilement utilisable dans une optique midrange où le board a été spammé.

Attention, ce n'est pas nécessairement ce que je souhaiterais comme modifications, mais j'espère ne pas avoir suggéré des monstruosités ou au contraire des nerfs trop violents ^^

[edit] : quelques modifications de formulation pour coller aux cartes existantes.
Pour le gnome il perds son identité de lépreux ^^
Le jongleur je le trouve soit trop situationnelle soit trop op je sais pas ... X)
Vu qu'on a perdu les éruptions le régiment la rampante il y a plus vraiment moyen de flood le board donc ...
Mais comme tu l'as surligné avec bran ça peut être trop fort le genre de chose ou il faudrait faire des tests ^^
Pour le jongleur, ca pourrait renforcer les classes à tokens comme le chaman ou le paladin, surtout si pour ce dernier on joue la justicière ^^. Pour le gnome, il file la lèpre toujours mais pas nécessairement au héros adverse :D
Je ne comprends pas ton topic,tu dis que comme des classes ne vont pas vraiment être toucher par un nerf il faut les pénaliser . Comme Alex , pourquoi tu veux la nerf elle est bien et Le Gardien du boquet, alors autant prendre la chouette. Et pour finir les géant ils ne sont presque pas joués
Citation de PATOCHEJe ne comprends pas ton topic,tu dis que comme des classes ne vont pas vraiment être toucher par un nerf il faut les pénaliser . Comme Alex , pourquoi tu veux la nerf elle est bien et Le Gardien du boquet, alors autant prendre la chouette. Et pour finir les géant ils ne sont presque pas joués

Alex est indispensable en mage freeze et en guerrier contrôle, deux decks qui à mon avis pourront être jouables en standard sans trop besoin de la prochaine extension, ce que Blizzard veut éviter. Les géants font partie du handlock que Blizzard veut éviter de voir perdurer aussi. Le gardien du bosquet est surveillé par les développeurs aussi, ainsi que l'ancien du savoir
Aloxxx
  • 1827 message(s)
20 Fév 2016, 00:12
Citation de XiaoGeConcernant la remarque de Aloxxx, c'est vrai que Jyracain a été rude dans son post et peut être hautain, mais il me semble que tu n'es pas le dernier dans le domaine non plus, même si tes posts sont en général indiscutablement intelligents et cohérents.

Je parlais d'une sorte de "règles" au masculin. Et je n'en suis pas exempt. Par exemple, je me suis fait agresser ce matin par un punk sur la forme/couleur de ma cravate. Tu pourras remarquer que chacun de mes posts de ce jour portent une agression à l'encontre des punks.
Bli2 ne veut pas voir le Hndlock perdurer?Ah parce qu'il est encore vivant? XD

Il perd quand même HealBot,ça me paraît suffisant ;)

De plus ils ont déjà nerf le Handlock auparavant.

Retour vers Discussion générale