Topic Madame Irma : les nerfs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bon, puisque les news de remplissage se multiplient avant le 9 mars et qu'il existe des tonnes de topics parlant du druide qui va être nerf, je me suis dit autant aller au bout et proposer entre 10 et 15 cartes classqies/de base susceptibles d'être nerf.
Elles ne sont pas classées, j'essaie à chaque fois de préciser pourquoi je pense qu'un nerf est possible et pourquoi pas des fois proposer la modification qui va bien :D

Baston : Rampante, oeuf de Nérubien et tous ces râles d'agonie qui assuraient un board vide qui se re-rempli... Meilleure AOE du jeu, indispensable dans tout guerrier. Et à mon avis, le guerrier contrôle va beaucoup moins perdre que la plupart des autres classes
Grommash : je mets 12 dégâts pour 8 manas en un tour et avec une p'tite commune. Si on nerf la combo du druide, faut aussi penser au guerrier
Rugissement sauvage : cf point du dessus. Je considère que la force de la nature est équilibrée donc....
Chasseur de gros gibier : il faut garder son effet, mais modifier ses stats et/ou son coût de mana pour éviter un retournement total de la partie. Disons une 2/1 pour 3, ou au contraire une 5/3 pour 5...
Jongleur de couteaux: très fort tel quel. Changer ses couteaux en cri de guerre, ou simplement quand on pose une créature
Gnome lépreux : auto-include dans tout deck face. Met entre 2 et 4 dégâts pour 1...La faire 1/1 ou un râle d'agonie à 1 dégât
Alexstrasza : poser à la fois une 8/8 dragon ET descendre l'adversaire à 15 ou se heal à 15 reste fort à mon avis. Le mage freeze perdant peu de cartes (certes le savant fou.... Mais ça devrait aller), le guerrier contrôle risquant un come-back.... Diminuer ses stats et augmenter son coût de mana? 6/6 pour 10 manas (et ça resterait fort et joué)
Bloc de glace : cf mage freeze... moins sûr pour cette carte mais pourquoi pas limiter le sauvetage aux attaques de créas
Tirion : une 6/6 bouclier divin/provoc/ meurt en te donnant une arme 5/3... Passer l'arme en 5/2 et Tirion en 5/5
Sylvanas : Nerf à cause de la combo baston + elle sur ton board vide. L'arrivée de Thaurissan permet de retrouver avec joie cette auto-win de la meilleure AOE du jeu. Augmenter son coût ou la passer 3/5 pour éviter les trade trop intéressants
Gardien du bosquet : Pas envie de la nerf, mais puisque certains développeurs pensent que ce serait mérité... La passer 2/3?
Ancien du savoir (?) : lui aussi dans le collimateur (pourquoi?). Essayons de le nerf (j'adore cette carte, je vois pas comment faire...). Non, je ne vois pas^^'
Grande crinière des savanes : une bête 6/5 pour 6, qui quand elle meurt te redonne du board. Meilleure rare de classe de Hearthstone, auto-include (sauf face mais bon...). La passer 5/5?
Les géants : une interview évoquait le handlock qui ne devrait pas survivre au fil du temps.... Jarraxus me paraissant difficile à nerf (quoique), pourquoi ne pas avoir un coût minimal à x manas, où faire varier leur F/E en fonction de leur coût...
Déluge de lame Parce que le voleur me parait lui aussi perdre moins que les autres (huile only), que je ne vois pas beaucoup d'autre carte en auto-include (SI7/prépa) et que je ne vois pas comment nerf les autres... Retirer le dégât des sorts?

Ce top n'est pas fait pour descendre une classe/un deck en particulier. Simplement équilibrer ceux qui peuvent encore être fort une fois le standard arrivé (handlock/mage freeze/ guerrier contrôle/voleur malygos/chasseur face).
A vous de jouer Madame Irma :D
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Fév 2016, 15:29
Tu voudrais pas venir faire reluire mes boules de cristal?
Désolé, je ne touche qu'aux dragon balls sinon j'ai les boules...

:p
Alors petit voyant en mousse étant un joueur depuis le début je vais te dire en quoi t'es prévisions me paraissent erroné !

Baston: Si le guerrier contrôle perds cette carte il perds tout ...
Gromash : Le seul burst du guerrier la combo du druide inflige 14 minimum ! gromash c'est 12 maximum si tu as l'activateur!
Rugisement sauvage: est OP en effet mais le druide n'a pas beaucoup de monstre sticky donc bah si ont enlève la FDN elle ne sera plus un problème je pencherais pour un remaniement de la carte FDN mais bon la on sait ce que blibli prévoit

BGH: Est fort mais il permet d'équilibrer le jeu par sa présence le nerf risquerait de nuire au jeu
Jongleur de couteau : oh wait mais le nerf que tu proposes existe déjà cfr jongleur des flammes
Lepreux : blibli a aussi annoncé ce nerf c'est en effet un auto include dans les face pourquoi bah c'est la seule carte qui infliges des dommages face potables donc bah bien sur que c'est auto include dans les decks auto aggro ^^ Pour le nerf proposé je penses que le râle d'agonie est le truc nerf.
Alex : La passer en dessous de bgh j'appelle ça un up m'enfin bon et puis 9 ou 10 mana ne change rien ^^ Si tu voulais la nerf peut être faire en sorte qu'elle fixe les pv a 20 m'enfin je penses que c'est une bonne carte tel quel vu qu'elle agit en deux tours ...
Bloc de glace : Wait what ? Mais pourquoi ? en effet le mage freeze est "fort" mais c'est pas parce qu'il n'est presque pas changé qu'il sera fort c'est quoi cette logique ... ON NE SAIT PAS QU'ELLE CARTE VONT SORTIR AVEC L'EXTENSION !!! Ainsi même si des decks top méta le sont actuellement et qu'ils ne sont pas vraiment affecté ils ne seront pas forcément toujours top méta après le changement ;)
Tirion: Bah c'est la meilleure légendaire mais pourquoi tu veux la nerf le paladin à tellemùent peu de burst que porte cendre sert généralement a trade ... déjà que le paladin va manger avec la perte de son early et de son deck fétiche le pala secret en plus tu veux lui enlever le fait qu'il est la meilleure leg du jeu et puis quoi encore nerf imposition des mains ? ^^
Sylavanas : Bah non cette carte n'est pas op si tu l’avais joué tu verrais qu'elle ne fait pas auto win ...
Gardien du bosquet + Savoir : Bon alors je vais t'expliquer le druide est la seule calssea posséder la mécanique choix des armes qui lui permet d'être très flexible avec tout le changement les dev se sont peut être rendu compte que cette mécanique était trop forte ^^
Grande crinière : Bah oui mais alors pourquoi au début du jeu cette carte existait si elle est si op ? :O
Oh wait peut être parce que le chasseur n'est pas la bonne classe pour que cette carte soit op ...
Les géants: C'est un archétype que blibli semblent affectionné (ajout de 2 géant depuis le début du jeu) ils seront peut être nerf ils l'ont déjà été ... Il y a e nombreuse façon de nerf le handlock en nerfant les taunts grâce au nouvelle carte de l'extension par exemple ...
Déluge de lame : Bah je vais pas répété ce que j'ai dit au dessus disons juste que la tu me fait rire le voleur est LA classe la moins joué LA classe la plus dur a jouer Si tu l'as joué tu te rendrais compte que déluge n'est pas auto include et tu te serait rendu compte que la seule carte qui permet avec huile de proc le déluge c'est poisson (avec lame d'assassin mais elle est joué nul part pour un bonne raison elle est lente et vulnérable a harrison/limon) donc la carte est déjà bien nerf par la disparition de l'huile d’ailleurs le voleur perds son seul archétype viable le voleur malygos est moins stable que le voleur huile.

Donc voilà en gros ce que je penses par rapport a tes nerfs ... Tu veux nerf des cartes qui sont déjà balanced voir même des cartes qui sont les clefs de voûte de certains decks ... Ensuite sache que l'arrivé de la nouvelle extension va aussi permettre d'avoir des nerfs (une carte anti secret par exemple vu que mystique va partir) etc etc ...
Sur ce j’espère que tu auras compris les bêtises que tu as écris et que tu réfléchiras celons ces trois tips avant de poster un commentaires a propos de nerf la prochaine fois :
-Pourquoi cette carte me semblent Op
-Dans quel contexte (chose qu'on ne peut pas évaluer ici d'où mon emportement pour les topics de ce genre je m'en excuse) c'est à dire dans qu'elle méta dans quel deck etc ...
-La carte n'est elle pas trop lente ou demande pas trop de carte combo ?

Voilà voilà ;)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Fév 2016, 15:51
Je pense, Jyracain, que tu devrais te calmer au niveau de l'agressivité de tes posts.
Ceux d'aujourd'hui sont tous assez raides!
Je ne voudrais pas me prendre pour un modo, mais je te précise juste qu'on peut débattre sans insulter les autres.
Dragon_arkham a proposé sa vision des choses, tu proposes la tienne... sans l'insulter ni le prendre de haut ce serait mieux!
Ce n'est pas mon intention de prendre de haut je montre juste ma vision des choses je vais essayer d'atténuer certains propos comme tu le dis le but n'est pas d'insulter mais de montrer les erreurs faites par l'auteur et que beaucoup de gens font c'est à dire crier que des cartes sont fortes alors que c'est faux c'est une chose qui m'énerve et j'ai donc essayé de réagir par rapport a cela. Je m'excuse donc si mon message semblait agressif je vais le changer de ce pas !
Ps: Quel autre post est agressif je ne vois pas en revanche ?
J'ai posté pour essayer d'aider un voleur débutant un autre sur le topic de Psyart(désolé si j'écorche le pseudo ...) et un autre sur décraft au prix du craft où j'ai posé une question et essayé de justifier le nerf de bosquet et savoir je ne vois pas de post agressif :/
@Jyracain : Lis le titre du topic et ma conclusion. Ce n'est en aucun cas un topic sérieux et à aucun moment je dis que ce sont des nerfs que je veux.

Une partie de la liste est réellement surveillée par Blizzard (gnome lépreux, jongleur, ancien du savoir, gardien du bosquet, combo du druide). Le handlock non plus ne tiendra pas, et des streamers qui ont participé aux discussions ont notamment parlé des géants.

Oh, et ce serait pas mal un peu de respect. Je ne sais pas pourquoi tu m'en as mis autant dans la tronche, mais je ne pense pas le mériter.
Citation de Dagon_Arkham@Jyracain : Lis le titre du topic et ma conclusion. Ce n'est en aucun cas un topic sérieux et à aucun moment je dis que ce sont des nerfs que je veux.

Une partie de la liste est réellement surveillée par Blizzard (gnome lépreux, jongleur, ancien du savoir, gardien du bosquet, combo du druide). Le handlock non plus ne tiendra pas, et des streamers qui ont participé aux discussions ont notamment parlé des géants.

Oh, et ce serait pas mal un peu de respect. Je ne sais pas pourquoi tu m'en as mis autant dans la tronche, mais je ne pense pas le mériter.

j'ai clarifié et changé un peu la formulation je m'excuse de l'impact négatif de mon post ^^
J'en ai juste marre des postes qui nerfent à droite à gauche sans raison ... Tu t'es pris un peu la "rage" que j'ai depuis l'annonce du mode standard ^^"
Donc voilà mes excuses !

PS: Mais tes nerfs ne font quand même aucun sens je n’enlève pas toute la partie critique de ton premier message je m'excuse de l'aspect négatif non voulu ! ;)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Fév 2016, 16:18
Allez faites-vous des bisous! <3<3<3
Ok, excuses acceptées :)

Encore une fois, ce ne sont pas des nerfs "ouin ouin palasecret cé tro fort" mais plutôt : quelles cartes redeviennent un peu trop fortes comparativement aux extensions récemment sorties (TGT et Loe) qui sont bien équilibrées à mon avis.

Je vais repréciser certaines choses :
Baston : ça reste trop OP à 5 manas, comparativement aux autres AOE toutes classes confondues. Le guerrier est riche en sorts de gestion (heurt de bouclier, exécution, hurlesang qui va revenir)

Grommash : le seul burst du guerrier, comme la combo du druide. 12 dégâts si tu as un activateur (tu en as un paquet en guerrier) versus 14 en druide. Ca reste un OTK. Blizzard aime pas les OTK^^

Force de la nature : 3 2/2 avec charge qui meurent à la fin du tour pour une épique, c'est équilibré à mon sens.

Jongleur de couteaux : quand je parle de cri de guerre, ce serait "inflige un dégât aléatoire pour chaque autre créature que vous contrôlez".

Alex : 7/7 pour 10. Passer à 20 rend au contraire intéressant pour se heal.

BGH : justement faut garder son action, mais actuellement tu peux tuer n'importe quoi et poser une menace dans le même tour.

Bloc de glace : mage freeze est quand même un deck stable. Et bien sûr qu'on ne connaît pas les nouvelles cartes, mais si un deck actuel n'a besoin de renouveler que 4-5 cartes, on peut largement estimer que les joueurs l'utiliseront les premiers jours/semaines de la méta standard.

Tirion : tu le dis toi-même non? La meilleure légendaire du jeu. Quasi auto-include, se prend pas BGH, reste 6/6 même si on la silence, peut trade un max avant de te donner 15 dégâts.... Le paladin se débrouillera sans son early actuel (on retrouvera surement du pyromancien + égalité par exemple)

Sylvanas : pas d'auto-win, mais auto-include dans quasi tous les decks.

Gardien du bosquet + ancien du savoir : idem, ça reste équilibré mais c'est auto-include

Grande crinière : pourtant elle est jouée dans tous les chasseurs (sauf les face très très early)

Géants : rien de plus à dire.

Déluge de lame : Voleur est la classe LA plus difficile à jouer oui, mais elle reste très jouée en tournoi et par les bons joueurs. On peut faire de bons résultats en ladder avec. Simplement certains archétypes sont plus simples à jouer et à court terme apportent les résultats. Déluge c'est l'AOE du voleur, je doute vraiment qu'elle ne soit pas jouée en un exemplaire quoiqu'il arrive. Mais je te l'accorde ce sera probablement plutôt préparation qui sera nerf. Il faudra bien équilibrer cette classe qui risque de méchamment revenir si elle reste en l'état.

Pour moi, une carte auto-include dans une classe = potentiel nerf. Un deck actuel repose sur une/deux cartes = potentiel nerf. Une carte fait des combos trop violents ou risque d'en faire = potentiel nerf

Retour vers Discussion générale