Citation de Dagon_Arkham@Jyracain : Lis le titre du topic et ma conclusion. Ce n'est en aucun cas un topic sérieux et à aucun moment je dis que ce sont des nerfs que je veux.
Une partie de la liste est réellement surveillée par Blizzard (gnome lépreux, jongleur, ancien du savoir, gardien du bosquet, combo du druide). Le handlock non plus ne tiendra pas, et des streamers qui ont participé aux discussions ont notamment parlé des géants.
Oh, et ce serait pas mal un peu de respect. Je ne sais pas pourquoi tu m'en as mis autant dans la tronche, mais je ne pense pas le mériter.
- 525 message(s)
19 Fév 2016, 14:48Grade Bronze
Elles ne sont pas classées, j'essaie à chaque fois de préciser pourquoi je pense qu'un nerf est possible et pourquoi pas des fois proposer la modification qui va bien :D
Baston : Rampante, oeuf de Nérubien et tous ces râles d'agonie qui assuraient un board vide qui se re-rempli... Meilleure AOE du jeu, indispensable dans tout guerrier. Et à mon avis, le guerrier contrôle va beaucoup moins perdre que la plupart des autres classes
Grommash : je mets 12 dégâts pour 8 manas en un tour et avec une p'tite commune. Si on nerf la combo du druide, faut aussi penser au guerrier
Rugissement sauvage : cf point du dessus. Je considère que la force de la nature est équilibrée donc....
Chasseur de gros gibier : il faut garder son effet, mais modifier ses stats et/ou son coût de mana pour éviter un retournement total de la partie. Disons une 2/1 pour 3, ou au contraire une 5/3 pour 5...
Jongleur de couteaux: très fort tel quel. Changer ses couteaux en cri de guerre, ou simplement quand on pose une créature
Gnome lépreux : auto-include dans tout deck face. Met entre 2 et 4 dégâts pour 1...La faire 1/1 ou un râle d'agonie à 1 dégât
Alexstrasza : poser à la fois une 8/8 dragon ET descendre l'adversaire à 15 ou se heal à 15 reste fort à mon avis. Le mage freeze perdant peu de cartes (certes le savant fou.... Mais ça devrait aller), le guerrier contrôle risquant un come-back.... Diminuer ses stats et augmenter son coût de mana? 6/6 pour 10 manas (et ça resterait fort et joué)
Bloc de glace : cf mage freeze... moins sûr pour cette carte mais pourquoi pas limiter le sauvetage aux attaques de créas
Tirion : une 6/6 bouclier divin/provoc/ meurt en te donnant une arme 5/3... Passer l'arme en 5/2 et Tirion en 5/5
Sylvanas : Nerf à cause de la combo baston + elle sur ton board vide. L'arrivée de Thaurissan permet de retrouver avec joie cette auto-win de la meilleure AOE du jeu. Augmenter son coût ou la passer 3/5 pour éviter les trade trop intéressants
Gardien du bosquet : Pas envie de la nerf, mais puisque certains développeurs pensent que ce serait mérité... La passer 2/3?
Ancien du savoir (?) : lui aussi dans le collimateur (pourquoi?). Essayons de le nerf (j'adore cette carte, je vois pas comment faire...). Non, je ne vois pas^^'
Grande crinière des savanes : une bête 6/5 pour 6, qui quand elle meurt te redonne du board. Meilleure rare de classe de Hearthstone, auto-include (sauf face mais bon...). La passer 5/5?
Les géants : une interview évoquait le handlock qui ne devrait pas survivre au fil du temps.... Jarraxus me paraissant difficile à nerf (quoique), pourquoi ne pas avoir un coût minimal à x manas, où faire varier leur F/E en fonction de leur coût...
Déluge de lame Parce que le voleur me parait lui aussi perdre moins que les autres (huile only), que je ne vois pas beaucoup d'autre carte en auto-include (SI7/prépa) et que je ne vois pas comment nerf les autres... Retirer le dégât des sorts?
Ce top n'est pas fait pour descendre une classe/un deck en particulier. Simplement équilibrer ceux qui peuvent encore être fort une fois le standard arrivé (handlock/mage freeze/ guerrier contrôle/voleur malygos/chasseur face).
A vous de jouer Madame Irma :D