Citation de lehellfTout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité.
Citation de lehellfJ'étais sur un mec calé en économie viendrais me faire une remarque dans ce style, mais je m'attendais absolument pas à toi X)
Citation de TempostarMême pas besoin de définir, c’est Infestation sans hésiter.
Citation de boskCitation de TempostarMême pas besoin de définir, c’est Infestation sans hésiter.
En même temps une carte qui n'existe pas...
Citation de IronOfdragoonsCitation de lehellfTout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité.
NON, NON ET NON !!! Ce que tu décris n'est absolument pas la loi du marché ! Je vais être hors-sujet mais là je ne peux laisser passer une telle erreur !
La loi du marché c'est simplement un système économique qui sa base sur la loi de l'offre et de la demande. Le prix est dit "d'équilibre" car la loi peut être représenté en forme de X dont le centre serait notre prix d'équilibre. C'est le point de rencontre entre la courbe "descendante" soit la demande et la "montante" soit l'offre. L'ordonnée étant le prix et l'abscisse la quantité disponible. Je ne reviens pas sur toutes les conditions nécessaires pour qu'un système de loi du marché existe. Sachez qu'il en existe aucun.
Ce que décrit mon chère collègue c'est le phénomène d'économie d'échelle. Quand on arrive à produire plus sans que les coûts de productions augmente grosso merdo. Donc on peut baisser les prix du gros. Ce phénomène existe dans tous les domaines, même dans la construction aéronautique. Sans compter que c'est une stratégie commerciale.
Voilà je suis hors-sujet mais je ne pouvais laisser une telle erreur se commettre.
Citation de asmodiaaCitation de IronOfdragoonsCitation de lehellfTout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité.
NON, NON ET NON !!! Ce que tu décris n'est absolument pas la loi du marché ! Je vais être hors-sujet mais là je ne peux laisser passer une telle erreur !
La loi du marché c'est simplement un système économique qui sa base sur la loi de l'offre et de la demande. Le prix est dit "d'équilibre" car la loi peut être représenté en forme de X dont le centre serait notre prix d'équilibre. C'est le point de rencontre entre la courbe "descendante" soit la demande et la "montante" soit l'offre. L'ordonnée étant le prix et l'abscisse la quantité disponible. Je ne reviens pas sur toutes les conditions nécessaires pour qu'un système de loi du marché existe. Sachez qu'il en existe aucun.
Ce que décrit mon chère collègue c'est le phénomène d'économie d'échelle. Quand on arrive à produire plus sans que les coûts de productions augmente grosso merdo. Donc on peut baisser les prix du gros. Ce phénomène existe dans tous les domaines, même dans la construction aéronautique. Sans compter que c'est une stratégie commerciale.
Voilà je suis hors-sujet mais je ne pouvais laisser une telle erreur se commettre.
Je me permets de me faire une petite remarque, parce que tu prends la définition d'économie d'échelle a l'envers.
Il ne consiste pas en une hausse de la production, mais en une baisse du cout unitaire du production au fur et a mesure que la production augmente. C'est du détail mais voila, j'me sentais obligé D:
- 194 message(s)
05 Jan 2018, 10:53Grade Argent
par contre j'ai un doute pour nourrir car c'est un choix des armes donc normalemenr c'est moins fort