Topic blabla: le cout des capacités

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Avepop
  • 194 message(s)
05 Jan 2018, 10:53
Citation de lehellf
Citation de Avepopet il faut aussi prendre en conte que l'ingénieur novice pose un body + pioche une carte car si une carte fait le boulot de deux carte c'est normal qu'elle coute plus.
EX boule de feu fait six de dégat pour 4 et explosion pyrotechnique fait dix pour 10 de mana alors que avec deux boules de feu pour 8 on fait 12 mais sa demande 2 cartes alors que explosion pyro demande une carte.

Les dégats infligés valent n-1 cristaux de mana, avec n le nombre de dégats
Ainsi, on constate que la boule de feu mets 1 dégat de trop et la pyro tant qu'à elle, lui en manque un.
Pour ce qui est de la pioche, c'est 2(n-1) + 1 (1 crystal pour la 1ere carte piochée, puis deux pour chaque cartes piochées à la suite), fléaut ultime non comprit :)
Ainsi, on a Intelligence des Arcanes à 1 + 1*2=3
Nourrir , version pioche à 1 + 2*2 = 5
Sprint à 1 + 3*2 = 7

J'ai envie de m'étendre sur le sujet, donc je vais faire le heal/armure
pour 1 pt de mana, on a 5 pts de heal
pour 2, on en a 6
pour 3, on en a 8
et pour 4, 12
On a donc à peu de choses près (c'est vrai jusqu'à U3) la suite U(n+1) = Un+n avec cette fois ci, n le cout en mana de la carte, et U1 = 5.

Tout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité, et que même si on se dit que mettre plein de T1 sera une bonne idée car ils on un meilleur rapport qualité prix, car au final, jouer deux foix n'importe quel T1 sera quasiment toujours plus fort que n'importe quel T2, au final votre main va s’épuiser très vite, et vous allez perdre la partie

par contre j'ai un doute pour nourrir car c'est un choix des armes donc normalemenr c'est moins fort
Citation de lehellfTout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité.

NON, NON ET NON !!! Ce que tu décris n'est absolument pas la loi du marché ! Je vais être hors-sujet mais là je ne peux laisser passer une telle erreur !

La loi du marché c'est simplement un système économique qui sa base sur la loi de l'offre et de la demande. Le prix est dit "d'équilibre" car la loi peut être représenté en forme de X dont le centre serait notre prix d'équilibre. C'est le point de rencontre entre la courbe "descendante" soit la demande et la "montante" soit l'offre. L'ordonnée étant le prix et l'abscisse la quantité disponible. Je ne reviens pas sur toutes les conditions nécessaires pour qu'un système de loi du marché existe. Sachez qu'il en existe aucun.
Ce que décrit mon chère collègue c'est le phénomène d'économie d'échelle. Quand on arrive à produire plus sans que les coûts de productions augmente grosso merdo. Donc on peut baisser les prix du gros. Ce phénomène existe dans tous les domaines, même dans la construction aéronautique. Sans compter que c'est une stratégie commerciale.

Voilà je suis hors-sujet mais je ne pouvais laisser une telle erreur se commettre.
lehellf
  • 931 message(s)
05 Jan 2018, 13:50
J'étais sur un mec calé en économie viendrais me faire une remarque dans ce style, mais je m'attendais absolument pas à toi X)
Citation de lehellfJ'étais sur un mec calé en économie viendrais me faire une remarque dans ce style, mais je m'attendais absolument pas à toi X)

Parce que tu connais d'autres types calé en éco sur ce forum ? x)
lehellf
  • 931 message(s)
05 Jan 2018, 15:17
bah, il y en a tjrs un pour faire chier les autres :zechappa:
bosk
  • 354 message(s)
05 Jan 2018, 15:25
Citation de TempostarMême pas besoin de définir, c’est Infestation sans hésiter.

En même temps une carte qui n'existe pas...
bosk
  • 354 message(s)
05 Jan 2018, 15:26
Sinon le problème est de comparer des cartes de classe différentes pour voir les coûts.

Une carte qui soigne aura beaucoup plus de valeur en Voleur qu'en prêtre.
Tempostar
  • 5088 message(s)
05 Jan 2018, 15:33
Citation de bosk
Citation de TempostarMême pas besoin de définir, c’est Infestation sans hésiter.

En même temps une carte qui n'existe pas...

Une carte qui n’existe pas... :thinking:
Citation de IronOfdragoons
Citation de lehellfTout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité.

NON, NON ET NON !!! Ce que tu décris n'est absolument pas la loi du marché ! Je vais être hors-sujet mais là je ne peux laisser passer une telle erreur !

La loi du marché c'est simplement un système économique qui sa base sur la loi de l'offre et de la demande. Le prix est dit "d'équilibre" car la loi peut être représenté en forme de X dont le centre serait notre prix d'équilibre. C'est le point de rencontre entre la courbe "descendante" soit la demande et la "montante" soit l'offre. L'ordonnée étant le prix et l'abscisse la quantité disponible. Je ne reviens pas sur toutes les conditions nécessaires pour qu'un système de loi du marché existe. Sachez qu'il en existe aucun.
Ce que décrit mon chère collègue c'est le phénomène d'économie d'échelle. Quand on arrive à produire plus sans que les coûts de productions augmente grosso merdo. Donc on peut baisser les prix du gros. Ce phénomène existe dans tous les domaines, même dans la construction aéronautique. Sans compter que c'est une stratégie commerciale.

Voilà je suis hors-sujet mais je ne pouvais laisser une telle erreur se commettre.

Je me permets de me faire une petite remarque, parce que tu prends la définition d'économie d'échelle a l'envers.
Il ne consiste pas en une hausse de la production, mais en une baisse du cout unitaire du production au fur et a mesure que la production augmente. C'est du détail mais voila, j'me sentais obligé D:
Citation de asmodiaa
Citation de IronOfdragoons

Je me permets de me faire une petite remarque, parce que tu prends la définition d'économie d'échelle a l'envers.
Il ne consiste pas en une hausse de la production, mais en une baisse du cout unitaire du production au fur et a mesure que la production augmente. C'est du détail mais voila, j'me sentais obligé D:

Effectivement xD Comme quoi, qui fait le malin tombe dans le ravin !

Retour vers Discussion générale