Topic blabla: le cout des capacités

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Avepopbon pour la pioche je pense que piocher coute 1,5 de mana à cause du sort mage pour 3 piocher deux

Alors non il faut plusieurs preuves pour faire une moyenne car par exemple piocher coute 2 avec ingénieure novice (feu follet +2) et kriss (éclat lunaire +2), 1,75 avec Sprint (7÷4) ou encore 1 avec potion d'héroïsme (1 pour bouclier divin comme prouvé plus haut +1)
Pour prouver des choses il va falloir s'appuyer sur plusieurs cartes
Torex
  • 20 message(s)
04 Jan 2018, 15:59
Après il faut prendre en compte que certaines cartes sont neutres et d'autre de classe, une carte de classe coute en général moins cher qu'une neutre non ?
Ce serait peut être mieux de bien séparer les deux, car j'imagine que par définition, une classe qui doit avoir des boucliers divins en aura a meilleur couts que les cartes neutres. Une classe ayant pour but de piocher aura de meilleures cartes à moindre cout pour le faire etc...
Ps : Peut on prendre en compte les cartes wild ?
C'est vrai mais si on prend toutes les cartes on peut faire une moyenne universelle qui marche pour les cartes de classe comme les cartes neutres
Avepop
  • 194 message(s)
04 Jan 2018, 16:34
et il faut aussi prendre en conte que l'ingénieur novice pose un body + pioche une carte car si une carte fait le boulot de deux carte c'est normal qu'elle coute plus.
EX boule de feu fait six de dégat pour 4 et explosion pyrotechnique fait dix pour 10 de mana alors que avec deux boules de feu pour 8 on fait 12 mais sa demande 2 cartes alors que explosion pyro demande une carte.
lehellf
  • 931 message(s)
04 Jan 2018, 19:49
Citation de Avepopet il faut aussi prendre en conte que l'ingénieur novice pose un body + pioche une carte car si une carte fait le boulot de deux carte c'est normal qu'elle coute plus.
EX boule de feu fait six de dégat pour 4 et explosion pyrotechnique fait dix pour 10 de mana alors que avec deux boules de feu pour 8 on fait 12 mais sa demande 2 cartes alors que explosion pyro demande une carte.

Les dégats infligés valent n-1 cristaux de mana, avec n le nombre de dégats
Ainsi, on constate que la boule de feu mets 1 dégat de trop et la pyro tant qu'à elle, lui en manque un.
Pour ce qui est de la pioche, c'est 2(n-1) + 1 (1 crystal pour la 1ere carte piochée, puis deux pour chaque cartes piochées à la suite), fléaut ultime non comprit :)
Ainsi, on a Intelligence des Arcanes à 1 + 1*2=3
Nourrir , version pioche à 1 + 2*2 = 5
Sprint à 1 + 3*2 = 7

J'ai envie de m'étendre sur le sujet, donc je vais faire le heal/armure
pour 1 pt de mana, on a 5 pts de heal
pour 2, on en a 6
pour 3, on en a 8
et pour 4, 12
On a donc à peu de choses près (c'est vrai jusqu'à U3) la suite U(n+1) = Un+n avec cette fois ci, n le cout en mana de la carte, et U1 = 5.

Tout ça pour dire que bien souvent, plus la carte aura un coût élevé, plus le rapport qualité-prix sera faible, contrairement au lois du marché (le prix au kilo de 10kg de surce sera moins cher que celui de 500g de sucre), car le nombre de cartes est limité, et que même si on se dit que mettre plein de T1 sera une bonne idée car ils on un meilleur rapport qualité prix, car au final, jouer deux foix n'importe quel T1 sera quasiment toujours plus fort que n'importe quel T2, au final votre main va s’épuiser très vite, et vous allez perdre la partie
Lehelf bravo parfaite analyse
lehellf
  • 931 message(s)
04 Jan 2018, 20:13
Citation de GullfaxiLehelf bravo parfaite analyse

IL Y A 2 "L" AVANT LE F!

LEHELLF

C'est quand même pas compliqué, 2 "L"

Sinon, merci *-*
Pauvre lehelf.
Tit'
  • 2998 message(s)