Voilà mon classement actuel. Il a changé, et est amené à changer, en fonction des decks que j'ai construits et que je construirai, et du plaisir pris à les jouer. Et sinon, ce n'est pas un top 3, je n'aime pas les tops 3, de toute façon pour un groupe de neufs autant mettre le classement complet... 1. Chaman 2. Prêtre et Paladin 4. Voleur et Druide 6. Chasseur 7. Mage et Guerrier 9. Démoniste
A titre indicatif, mon classement "absolu" sur l'esprit des classes est : 1. Druide 2. Chaman, Chasseur, Mage et Voleur 6. Paladin et Prêtre 8. Guerrier 9. Démoniste
Comme quoi... Le Chasseur, de 2e à 6e dans l'ordre du plaisir en jeu, et le Mage, de 2e à 7e. Paladin et Prêtre, de 6es à 2es. Le Druide, mon préféré, passe 4e ex-æquo - mais avec les cartes pourries que j'ai c'est assez peu étonnant...
1ère place : Guerrier. Même je ne suis pas trop fan de ce qu'est devenu le personnage de Garrosh dans la lore, j'adore toujours autant la classe Guerrier dans Hearthstone. 2ème place : J'hésiterais entre le Chaman, une classe que j'apprécie beaucoup et le Démoniste, une classe qui m'a permis d'être compétitif à mes débuts et que je joue encore aujourd'hui pour sa force ainsi que pour les Démons. 3ème place : J'hésiterais encore entre le Paladin même si je joue de moins en moins cette classe depuis la mort du Tauntadin premier du nom et le Prêtre, une classe qui possède des solutions à beaucoup de choses.
Chez moi trois classes sont largement en tête tant en nombre de parties jouées que parce que je les apprécie. Le Prêtre (première classe 60), puis le druide et le paladin (dont je n'ai pas vu l'intérêt tout de suite). La raison en est simple, elles demandent quand même pas mal de skill (oui, une partie en druide, ce n'est pas simplement innerver un Déchiqueteur piloté…)
Bon dernier, le chasseur qui est, je trouve, la classe avec le moins de game-play et le pouvoir héroïque le plus ennuyeux au monde. Je trouve également que bon nombre de decks mages ne renvoient pas forcément à l'image que l'on peut se faire du mage dans les jeux de rôle : les sorts sont qualitativement pauvres (de simples bursts) et les secrets demandent davantage de skill à celui qui a à les affronter qu'à celui qui les joue (ils viendront bien souvent gratuitement par le Mad scientist, de tte façon…) Grosse déception que le mage, donc.
1. Paladin (60, portrait presque gold manque une vingtaine de victoires,mais j'ai pas le temps de le finir ^^) 2. Chasseur (45) 3. Démo (40) 4. Druide (34)
J'ai également un voleur niveau 47, je l'ai longtemps apprécié mais en ce moment je l'apprécie moins. Je regrette de ne vraiment jouer en classé que depuis GvG, j'ai perdu tellement de victoires pour les portraits gold :(
- 218 message(s)
26 Avr 2015, 14:57Grade Argent